Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mac OS X ne gèle plus

Publié le 03 novembre 2007

Apple vient de publier un patch résolvant les problèmes de plantage sur les derniers iMac 20 et 24 pouces. Lire la suite

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 août 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Le CPL va-t-il être standardisé ?

Publié le 02 octobre 2007

Le consortium HomePlug et le CEPCA (Consumer Electronics Powerline Communication Alliance), une association qui promeut les technologies CPL (Courant Porteur en Ligne), se sont associées pour développer le standard IEEE P1901, qui est prévu pour être un ... Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 avril 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RESOLU] - Plantage aléatoire - PC tout neuf :'(

[RESOLU] - Plantage aléatoire - PC tout neuf :'(

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU] - Plantage aléatoire - PC tout neuf :'(

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens solicité votre aide car la je ne trouve vraiment pas ce qui peux se passer sur
mon nouveau pc et sa commence a me demoraliser severe : /

Pour info voici ma config :

CPU : AMD x2 - AM2 - 4200
RAM : CORSAIR - 2x 1Go - Value machin
C-M : MSI K9N Ultra
RAD : Zalman CNPS 9500 AM2
C-G : Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo
Alim : Seasonic 500W S12-500HT
Boitier : Antec SLK 3000B

Le pc a été monté dans le magasin ou j'ai acheté les pieces rue mongallet et donc sous
garantie. Mise à part la ram mal positionné (pas de dual channel) tout le reste semble
bien monté.

Voici mon probleme :

Le pc s'eteint (arret electrique - pouf c'est tout) aléatoirement. En general je suis
obligé de debranché le cable d'alim d'attendre qq minutes pour rebrancher et relancer le
pc sinon il ne repart pas.

Je n'arrive pas a determiner ce qui le fait planter, l'impression que j'ai c'est que
lorsque j'utilise des applis nécéssitant le reseau (Teamspeak - Ventrilo - meme un net
use... - un DL sur un site) le pc plante peu de temps apres, mais ce n'est vraiment qu'une
impression...

Quand je dit qu'il plante aléatoirement c'est que j'ai quand meme reussi a jouer toute une
journée a un jeu -en ligne- sans planter, mais il y avais uniquement le jeu de lancer.

Voila j'essai de fournir le plus de renseignement possible, j'editerais pour ajouter les
versions de pilotes installés des que je serais chez moi.

Quelques questions :

Avez-vous deja rencontré ce genre de probleme ? / Comment l'avez vous resolu ?
Comment tester le materiel ? (J'ai un second pc chez moi mais bien plus vieux et je pense
pas que les composants soient compatibles avec mon nouveau pc pour echanger et faire des
test)

Quel soft peut etre utilisé pour un diagnostique (Temp. CPU - Temp. HDD - Vitesse Rotation
FAN etc...) ? / (a part Everest ou Aida32)

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
ketah qui desespere de se servir un jour de son nouveau pc :'(

Message édité par Ketah le 31-07-2006 Ã  17:04:26
Profil : Modérateur
Plus d'informations

tu devrais montrer ton dump à Bigbernie (cf le topic des "driver IRQL NOT LESS OR EQUAL" dans la cat Logiciels).

sinon, puisque ton PC est tout neuf, tu pourrais en profiter pour faire jouer la garantie, c'est fait pour ça. [:spamafote]

---------------
Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Plus d'informations

Oui si je n'ai plus d'autre solution - en faite si ce soir je n'arrive pas a obtenir un system stable - je retournerais au magasin avec le pc sous le bras.

Mais sa m'enerve de pas trouver la panne :D

Sinon le system n'a pas le temps d'ecrire un Dump, il se coupe instantanéement ne laissant meme pas une trace dans le journal d'evenement.

Merci pour ta réponse :)

Plus d'informations

:??: La panne est liée aux cartes réseaux. Si on en ajoute une en pci plus de plantage... Peut-être des mauvais drivers, il faut attendre en tout cas voir si il y a du nouveau de ce côté là. Voilà ce que je peux en dire bon courage à toi.

Plus d'informations

Wala l'histoire prend fin, j'ai rapporté le pc chez l'assembleur qui a trouvé le meme probleme que moi a savoir que lorsqu'il fait un transfert de fichier via le reseau le pc s'eteint net.

Donc nouvelle carte mere, je passe reprendre le pc demain en esperant que tout fonctionne bien cette foi.

Merci a vous et on peut fermer le topic =)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RESOLU] - Plantage aléatoire - PC tout neuf :'(

Aller à :

Annonces Google