AnnaBellab a dit :
Bonjours,
* EEPC 1000H
* CPU: ATOM 270 (32Bits)
* Memoire: 1 GO
* HDD: 160 GO
Je me demande si il est possible de désactiver le HyperThreading sur un Intel ATOM 270.
Si oui, indiquez moi comment le faire.
La raison, J'utilise parfois le soft FREE.VIDEO.CONVERTER sur mon EEPC 1000H, Le CPU meter affiche 56% d'utilisation, Le CPU0 est à 10% presque et le CPU1 et à 40% presque pendant le processus du décodage. Voilà je me demande si en désactivant le HT du L'ATOM le décodage va plus vite. Autrement dis mon ATOM sera utile à 100% sans HT au lieu de 56% avec HT.
Je sais en avance que le HT à un grand avantage d'accélérer l'ATOM 270.
Merci!
Ton erreur vient de l'incompréhension (normale) du fonctionnement de Windows : un processeur à deux cores (ou un HT, même chose) est vu comme un seul CPU pour le gestionnaire de tache. Donc 100 % pour un dual core, c'est les deux cores utilisés à fond. Et donc 50 % utilisés sur un dual core, c'est un core utilisé à 100 %.
Si ton programme utilise 56 % d'un dual, il utilise donc un core plus un morceau du second (qui est logique). Et donc désactiver l'HT va ralentir ton encodage.
AnnaBellab a dit :
Merci a vous,
BennyHeal, Je sais que l'ATOM n'est pas fais pour le décodage
![:heink: :heink:]()
. Je cherche comment désactiver le HT. Merci
Matthieu lamelot, merci pour les liens, maintenant je vais plus chercher à le désactiver. Je pense que c'est juste impossible, J'ai aussi chercher avec google sans réponse valable.
Merci à tous.
C'est possible via le BIOS (sur certains appareils) mais tu vas perdre en perfs, surtout sur un Atom.