Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] Prob avec A7V-E qui boot pas

Dernière réponse : dans Matériel

Bon une fois n'est pas coutume c moi qui suis dans la merde, j'ai une carte Asus A7V-E qui refuse de booter 9 fois sur 10 et quand ca boot le disque plante

Testé le disque ailleurs, il marche, testé la RAM avec Memtest RAM OK

Donc reste plus que la mobo+CPU

Donc nous voici en face d'un A7V-E theoriquement dotée du Via KT133 ( mais 1er souci juste avant le plantage CPU-Z 1.19b detectait un KT133A ) avec dessus un AMD Duron Spitfire 800 doté d'un rad inconnu et d'un ventilo Cooler MAster inconnu doté d'une etiquette B1219

donc au boot j'obtiens la chose suivante :
1 bip long
2 bip court
et ensuite juste apres un son etrange, style "Game Over" sur un Amstrad 6128, une sorte de "baaaap boooop"

Et c'est la que ca devient merdique car d'apres al doc de la CM, 1 long et 2 court ca n'existe pas, eux ils ont 1 long et 3 court qui correspond en gros à CG morte ou memoire CG morte

Mais moi j'ai pas cette sequence la, surtout avec l'espece de "bap bop" zarb à la fin

Mais il est vrai que le moniteur ne detecte pas de signal

Je suis donc en train de demonter la CG pour la tester sur une autre becanne

Mais en attendant si vous avez des idées ou si vous avez deja eu une couille dans le style avec un Asus en KT133, je suis ouvert à toute suggestion

Autres pages sur : resolu prob a7v boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ludwig76 a écritas tu essayer de mettre un euros pour avoir une nouvelle partie !!!!

bizarre ton truc je suppose que tu as verifie que tout est branche comme il faut clavier souris hdd et autre peripherique ????

Bah vu que cette becanne tourne tres bien depuis pres de 2 ans, jamais rien eu de bougé ni dedans ni dehors, juste que cet aprem elle boot pas

donc ouvert le machin, un bon coup d'aspi pour virer la poussiere et voir plus clair, verif cablage complet => boot pas

test HD => OK
test RAM => OK

essai avec autre HD => tjs pareil
essai boot avec autre RAM => tjs pareil

le ventilo du CPU tourne, je l'ai netoyé autant que possible, le rad est froid, je capte pas pourquoi il part pas

Salut Neo ..

Et ben, cette mésaventure va encore te conforter dans ton opinion sur les plateformes AMD.

Bon que ce soit un KY133A, perso ca me fait pas trop peur.
Essayer une nouvelle CG me semble une bonne idée.

Si c'est pas la RAM, ni la CG, ni les DD ( d'ailleurs tu devrait avoir au moins le bios ... Tu peux essayer de tout virer pour voir ) et de ne brancher que le minimum.

Si ca repart toujours pas ... l'alim ? ou bien des fois pas de chance soit la CM soit le CPU is DEAD :sweat: 

j'ai trouvé ça:

AWARD BIOS

Beep Sound
Massage

1 short(Beep)
System booting is normally.

2 short(Beep)
CMOS setting error

1 long - 1 short(Beep)
DRAM ERROR

1 long - 2 short(Beep)
Display card or monitor connected error

1 long - 3 short(Beep)
Keyboard Error

1 long - 9 short(Beep)
ROM Error

Long(Beep) continuous
DRAM hasn't inset correctly.

Short(Beep) continuous
POWER supply has problem.

AMI BIOS

1 short(Beep)
DRAM Flash Error

2 short(Beep)
DRAM ECC Check Error

3 short(Beep)
DRAM Detect Fail

5 short(Beep)
CPU Error

6 short(Beep)
Keyboard Error

8 short(Beep)
Display card memory Error

9 short(Beep)
ROM Error

1 long - 3 short(Beep)
DRAM Damage

1 long - 8 short(Beep)
Display card or monitor connected error

@LL> THX je viens de trouver, mais en fait ct pas ce que je pensais

Apres avoir tout demonté ( CG + HD + D7 + RAM ) et remonté separement sur une autre becanne, tout les composants etaient OK

Je prends donc les pieces de la machine de tests, que je remonte dans la becanne en vrac => elle repart

Je me dit "Chouette c reglé"

Je remonte les pieces d'origine => ca re-merde

:??: 

Donc remontage des autres pieces OK, clear CMOS => ca repart, normal tout est bon

je remonte les pieces d'origine, ca re-merde

donc idée : monter en plus la barette de la machine OK

MIRACLE ca repart

Re-clear CMOS la dessus, demontage RAM de la machine OK, et la PAF miracle ca repart

Donc la RAM de la becanne qui merdait etait bel et bien OK ( puisque testée avec memtest sur uen autre becanne ) mais ca devait etre la gestion du SPD qui avait merdé complet, il y a fallu 2 clear CMOS dont 1 avec une barette saine pour que le SPD se recalle normalement

le pire c que quand ca merdait le SPD etait en 3-3-3-6, et apres le clear il s'est callé en 2-2-2-6

Donc les timings etaient pas assez agressifg et c pour ca que ca merdait !

Bref c resolu mais j'ai jamais eu un bug pareil

L'origine doit etre la petite couche de poussiere qui a du faire merder un PIN de la barette, car le coup d'aspirateur ne doit pas etre etranger à ce redemmarage

Donc le conseil du jour : demonter de temps en temps avec un coup d'aspirateur, ca peut pas faire de mal :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte