Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Probleme affichage limité a 16 couleurs windows 98

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je viens de reformater un pc fonctionnant sous windows 98 (Tulip action line PC@31), mais mon affichage est limité a 16 couleurs.

vous me direz y'a deja des post qui parles de ca ici faut chercher...

et bien je viens de le faire et j'ai fait comme indiqué, c'est a dire telecharger aida pour connaitre le nom du chipset graphique et chercher le drivers ensuite.

donc je dl aida, et le lance ensuite moniteur => Video PCI/AGP et la je voit Trident CyberBlade-i7.
En voyant ca je me dit chouette j'arrive au bout du calvaire me reste plus qu'a telecharger le drivers et sa sera fini.

Donc me lance a la recherche du drivers que je trouve sans probleme.

je le telecharge et suite logique lance l'installation mais la SURPRISE!!! un message m'annonce la bonne nouvelle me disant qu'il n'y a pas de chipset trident dans se PC :x

Comment faire pour connaitre la ref exacte de se chipset? afin de trouver le bon driver.
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peux aussi essayer avec SIW, c'est uen alternative à Aida
http://www.gtopala.com/siw_download.html ( il y a une version zip, c'est juste l'executable, pas besoin de l'installer )

Sinon tu peux essayer depuis AIDA16, qui se lance en mode DOS, depuis UBCD ( www.ultimatebootcd.com ) qui va interroger le hardware directement pour trouver la ref exacte du chip graphique

PArce que des drivers pour cette carte il semble y en avoir plusieurs :/ 

Alors, juste par curiosité, c'était quoi le chipset de la carte mère :)  ? J'aurais parié sur un VIA KL/KLE/PLE 133, voire un MVP4.. Un chipset avec circuit graphique intégré, donc, comme le KLE-133 de ma vieille MSI-6378 qui intègre une malheureux Trident Blade 2D.. Et puis avec un VT686B comme southbridge, bien que très courant, ça sentait bien la plateforme VIA.. Quant à la liste fournie par VIA sur les chipsets avec circuits graphiques, les autres qui ont succédé à ceux que j'ai cité semblent intégrer in circuit graphique S3 UltraChrome, pas du Trident donc..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte