Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Des alimentations universelles pour PC portables

Publié le 06 décembre 2006

Tout PC portable est comme il se doit livré avec son alimentation, mais quand celle-ci vient à rendre l’âme, il est parfois difficile de dénicher rapidement un modèle de remplacement spécifique à sa machine. C’est sans doute dans cette optique que Connec ... Lire la suite

Le problème de l'iPhone 3G : son chipset

Publié le 14 août 2008

Des analystes de Nomura affirment que les problèmes de connexion 3G de l’iPhone sont dus à un chipset trop jeune d’Infineon. Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard Â». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [résolu] Problème d'alim?

[résolu] Problème d'alim?

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Problème d'alim?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Tout d'abord ma config :

Core2Duo E8500
Carte mère gigabyte X38-ds5
Alim Fortron bluestorm 400watts
Disque dur : 320g Seagate 7200.11 SATA2 et Maxtor 160Go SATA1 (j'ai oublié le modèle).
2x1Go de chez Kingston
Vista Home premium 32 bits.
Graveur en sata de chez Lite-on.

Jusqu'au début de l'été, je tournais sous ubuntu avec mon disque système maxtor et un graveur en ide. A noter que le disque maxtor est un des premiers modèles en SATA, donc j'ai la possibilité de le brancher sur une prise molex classique.

Donc, il y a deux mois, j'ai acheté Vista, avec un nouveau disque de 320 et graveur en sata (ci avant mentionnés).

A l'installation, Mon alimentation n'ayant qu'un cable SATA avec deux prises dessus, je connecte mon nouveau disque et graveur dessus (mon 160 étant débranché sur ce temps là) et essaie d'installer Vista.

Impossible, j'ai eu erreur sur erreur...

Après plusieurs tests, je décide de mettre un adapteur molex-sata pour connecter mon graveur, mon disque étant seul connecté sur le câble en sata. Vous suivez?

L'installation s'est alors déroulée impeccablement.

Depuis, j'ai remis mon maxtor branché sur le molex, et je n'ai pas eu de problème.

Si ce n'est que, depuis plusieurs semaines, j'entends de temps en temps, par exemple quand j'installe un programme, mon disque maxtor qui démarre.

A savoir que j'utilise le maxtor pour mes sauvegardes à raison d'une fois par semaine, il n'est donc jamais sollicité et que, l'ayant depuis plusieurs année, je suis sûr de l'origine du bruit.

J'ai déjà fait des tests avec powermax qui réussissent, et je mis suis même dis que windows l'arrêtais peut-être pour l'économie d'énergie, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Donc je m'en remet à vous, est-ce normal ou est-ce un problème?

Pensez-vous que soit l'alim (c'est mon opinion, mais je n'ai pas de seconde alim pour tester...) ou croyez-vous à autre chose?

Merci 'avance.

Message édité par Pennes le 05-09-2008 Ã  11:55:47

---------------
Nous ne sauverons pas tout ce que nous aimons, mais nous aurons sauvé beaucoup plus que si nous n'avions jamais essayé.

Sir Peter Scott - Fondateur du WWF
inventeur de l'eau en poudre!

salut,

t'a pas un logiciel de défragmentation qui se lance automatiquement sur ce disque dur?

Plus d'informations

Non, j'utilise Auslogics Disk Defrag en lançant les défragmentations en manuel.

De plus, je ne le fais pas souvent sur ce disque là car comme je ne m'en sert que pour faire des sauvegarde avec windows, il est très peu fragmenté.

Je viens de le faire pour voir, et la défragmentation n'était que 0.01%.

Merci pour la rapidité de la réponse. :)

---------------
Nous ne sauverons pas tout ce que nous aimons, mais nous aurons sauvé beaucoup plus que si nous n'avions jamais essayé.

Plus d'informations

salut,

Je ne suis pas utilisateur de Vista mais je m'étais intéressé à l'époque de sa sortie à la gestion d'énergie sous Vista et de l'ipv6.

Et ce que je vais te dire n'est qu'une supposition.
1. On sait que le DDur ('disque dur' dans le lien ci dessous) peut se mettre en veille.
2. On sait que le superprefetch ('Recherche et indexation' dans le lien ci dessous) est plus prépondérant dans Vista qu'XP.

Le fait que tu installes une appli active le superprefetch, qui réveille par la même occasion le(s) DDur(s) en veille afin de mettre à jour le fic/dossier superprefetch.

http://www.ginjfo.com/Publics/Tuto [...] ftware.jpg

Plus d'informations

Salut,

Je viens de vérifier et en effet, Windows est bien programmé pour arrêter mon disque après 20 minutes.

Mon alimentation n'est donc pas la coupable. :D Fausse alerte donc.

Merci à tous de m'avoir éclairer de vos lumières ! [:avril lavigne]

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [résolu] Problème d'alim?

Aller à :

Annonces Google