Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de la carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6

Publié le 11 septembre 2006

Nos confrères du site MatBe viennent de mettre en ligne un test de la carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6. « Nous continuons notre tour d’horizon des cartes mères disponibles pour Core 2 Duo avec la Gigabyte GA-965P-DQ6 (chipset Intel P965) disponible a ... Lire la suite

Gigabyte annonce le prix de son bundle

Publié le 05 janvier 2005

Le fabricant Gigabyte vient d'annoncer le prix de son bundle SLI qui comprend la carte mère K8NXP-SLI ainsi que la carte graphique 3D1 bi-6600 GT. À 569 Euros TTC, Gigabyte tient promesse puisqu'elle annonçait un prix similaire à l'achat Lire la suite

Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Intel aurait révélé qu’il n’avait pas fixé de limite de tension pour son CPU, pour la mémoire utilisée et que les deux tensions n’étaient pas liées. Lire la suite

SLI et X58 : 5 $ par carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Si vous suivez l’actualité informatique, vous devez probablement déjà savoir que les cartes mère X58 sont capables de prendre en charge le SLI, la désormais célèbre technologie multi-GPU de NVIDIA. Mais cette prise en charge n’est pas gratuite pour le... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] problème avec carte mère gigabyte

[résolu] problème avec carte mère gigabyte

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] problème avec carte mère gigabyte

Plus d'informations

j'ai un grave problème qui fait que mon pc ne démare plus. Je vous l'explique en détaille.
tout a commencé quand mon système d'exploitation ( SE ) me faisait des beug bizar. il se bloquait et impossible d'utiliser le gestionnaire des taches ou tous autre fonction de windows. Donc j'ai decidé de réinstallé mon SE. après la réinstallation je constate que mon SE ne boot pas, je décide dans installé un autre. Même chose sauf que cet foi ci mon pc redémare au lieu de booté. je pense alors que c'est dû aux nappe IDE je décide donc de les changer et de réinstaller, le problème reste le même. je décide donc de faire un clear cmos. et la, a ma grande surprise mon pc ne redémare plus il me met une erreur bizar:
description de l'erreur:

BIOS ROM checksum error
Detecting floppy drive A media...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

la je vous avous que je ne sais plus quoi faire??? pouvez-vous m'aidé????

Message édité par le 16-02-2006 Ã  13:57:01
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pourrais tu préciser ton modèle de carte mère, de disque dur ... (toute ta config si tu peux)

Ce message d'erreur indique que ton BIOS est mort :(
Il faut creer une diquette avec le programme de flashage, le bios a jour et un autoexec.bat contenant l'appel au programme de flash.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

a oui excuz
ma config: -carte mère gigabyte ga-ipe1000pro rev2
- disque maxtor 80Go IDE(contenant SE), 250Go SATA
-carte graphique asus 9570TD
j'ai télécharger la mise a jour du bios sur le site de gigabyte mais sa ne passe pas sa me dit: RETIREZ DISQUETTE PUIS ENTER POUR REDEMAER

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as bien mis un autoexec.bat avec tout ce qu'il faut à côté ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

oui il ya 3 fichiers autoexec.bat , 8ipekp2.fc et FLASH872.EXE

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Qu'est ce qu'il y a dans l'autoexec.bat ?

chance
Plus d'informations

entre ds le setup(bios)puis boot..dis de booter a partir du disque dur,puis F10 et c parti

Plus d'informations

je remercie tous ceux qui m'on répondu. en faite j'ai trouvé d'où venait le problème du bios: je laissais pas le clear cmos assé longtemp. Mais j'ai encore eu les problème de boot, j'ai du installer mon SE a partir d'un autre pc.

Message édité par faber971 le 16-02-2006 Ã  03:22:48

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] problème avec carte mère gigabyte

Aller à :

Annonces Google