Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Intel aurait révélé qu’il n’avait pas fixé de limite de tension pour son CPU, pour la mémoire utilisée et que les deux tensions n’étaient pas liées. Lire la suite

DDR3, tension et X58 : ce n’est pas fini

Publié le 09 octobre 2008

Il semblerait que le problème de tension limitant les DDR3 et sur plateforme Nehalem, ne soit pas lié au chipset, mais à la carte mère. Lire la suite

Une carte mère avec CPU à 60 $ pour gOS

Publié le 12 novembre 2007

Via propose une carte mère pour les développeurs qui veulent s'essayer à gOS, une distribution Linux. Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu] Probleme Carte mére

[Résolu] Probleme Carte mére

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Probleme Carte mére

Plus d'informations

Bonjours,
Je viens de fair l'acquisition d'un boitier NZXT Tempest et d'une alimentation Seasonic M12 500w.Ma care mére est Foxconn , enfin c'est la carte mére d'origine sur les pc Packard Bell.
Mon probléme vient du fait que quand je branche tout ce qui faut dans le boitier ,le pc ne démarre pas ,que sa
soit les ventils , la carte mére et tout et tout.J'ai donc laisser que la carte mére brancher et toujours rien....Ce
qui est bizare , ce que le speaker de la carte mere emet des bip (pas comme le bip du démarrage ,quelque chose de plus sourd) continuellement dés que je met l'alim en marche.J'ai tout remis dans mon ancien boitier et la tout
marche.Donc voila si vous avez une solutions ,je serais heureux de l'entendre.

Merci d'avance

Message édité par gekho le 28-07-2008 à 02:19:15
Plus d'informations

slt ta vérifier que l'alim est correctement installer ?

---------------
wait and see
Plus d'informations

oui autre chose tu peux me donner des précision ta config genre RAM alim et le modèle de ta carte mère sava m'aidai à mieux comprendre ton problème.

---------------
wait and see
Plus d'informations

Et bien l'alim est bien branché a la cm .Sinon j'ai 2 barette d'un Giga chacun , ceux qui sont d'origine avec mon pc .
Mon alim je l'est dit c'est une Seasonic M12 500w modulable.
Ma carte mere voila ce que dit le site Packard Bell : http://support.packardbell.com/fr/ [...] PB80X14602

Plus d'informations

ok merci pour ces précision désolé j'avais pas vu pour l'alim. Ba le soucis c'est les cartes mère des PCs de marque sont en quelque sorte bridé je m'explique :
par exemple avec le bios il est volontairement restreint pour pas modifier certain paramètre. Donc je pense la meilleure solution pour toi c'est malheureusement de changer ta carte mère. Je te propose celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043383.html tu dois donc investir environ 50€. A mon avis ta CM ne fonctionne plus ou n'arrive pas reconnaitre certain composant. J'espère que ton problème va s'arranger attend d'autres avis que le mien peut-être quelqu'un sur le forum a déjà eu ce problème par expérience je pense que qu'il faut changer la CM voilà cordialement.

---------------
wait and see
Plus d'informations

Ba quand je met exactement la meme config dans mon ancien boitier tout marche parfaitement donc je trouve sa bizar.Et pour le moment je ne peux pas achter de CM.Et si je voudrais en prendre une sa serait un P5E ou P5K car je souhaitrais fair un crossfire.Enfin merci quand même.

Plus d'informations

Désolé de ne pas pouvoir t'aidai plus, en espérant que ton problème s'arrange, cependant je vais en parler autour de moi de ton problème ;)

---------------
wait and see
Plus d'informations

oui donc j'en est parlé autour de moi et on voudrais savoir quelle est le connecteur de ton l'alim ?

---------------
wait and see
Plus d'informations

question conne : es-tu sur d'avoir bien branché les cables reliés aux boutons power et reset ? car si ça marche dans ton ancien boitier je ne pense pas que ce soit ta CM qui ne supporte pas certains nouveaux composants, puisque à priori il n'y en a pas ... (j'ai bien compris ? mêmes config' dans l'ancien boitier et hop ça marche :heink: )

---------------
Araneus
Plus d'informations

Probleme résolu !!! Il s'agissait en fait d'un faux contact au niveau des prise sata de la cm et donc dés qu'il y avait ce faux contact , le bip se mettait en marche.J'ai donc mis les prise de facon a ce qu'il n'y est pas de faux contact et voila tout marche dans mon zoli boitier :) Merci a vous d'avoir essayé de m'aider.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu] Probleme Carte mére

Aller à :

Annonces Google