Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Le problème de l'iPhone 3G : son chipset

Publié le 14 août 2008

Des analystes de Nomura affirment que les problèmes de connexion 3G de l’iPhone sont dus à un chipset trop jeune d’Infineon. Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard Â». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 septembre 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RESOLU]Probleme IRQL NOT LESS OR EQUAL

[RESOLU]Probleme IRQL NOT LESS OR EQUAL

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU]Probleme IRQL NOT LESS OR EQUAL

Plus d'informations

Bonsoir, voilà depuis hiers j'ai de temps en temps mon pc qui m'affiche au bout de quelques heures sur windows qui dit qu'il a du s'arreter pour eviter tout dommage materiel >>> IRQL NOT LESS OR EQUAL et en dessous c'est indiqué >>> STOP: 0x0000000A (0x6A152FE8, 0x00000002, 0x00000001, 0x804E7842)

Voilà donc j'ai matté sur google, apparemment ca peut venir d'un pb de driver ( enfin pas moi ya pas ecri DRVIER devant IRQL) pis tous mes drivers sont à jour, j'ai lu que ca pouvait venir de la T° du proco maleureusement , dans le bios je ne sais pas ou il faut aller pour voir ca ( j'ai une carte mere Chaintech avec un p4 1.7ghz), j'ai 2X512 en ram DDR de je ne sais plus quelle marque ais c'est du solide et elle ont à peine 15j 3 semaines, donc je vais quand meme tenter le memtest dès demain, sinon si vous pouviez m'indiquer d'ou ca vient, ca m'aiderait beaucoup, j'ai vu sur d'autres forums qu'avec le "STOP 0x000........" certains arrivaient à voir d'ou ca vient, bref merci à quiconque pourra m'aider ;) Bonne soirée.

Rheem.

Message édité par Rheem le 08-07-2006 Ã  12:06:52
Plus d'informations

PS ca m'a fais ca hier la première fois lorsque j'ai rajouté un disque dur de 30go, puis ils été très collés et très chauds et ca m'avait mis cet ecran , je me suis dit que ca venait de ca donc je l'avais enlevé et remis comme avant avec un seull HDD mais toujours le probleme.....

Plus d'informations

RE, desolé je n'arrive pas à editer mes posts, j'aurais bien posté mon DUMP mais apparemment dans mon dossier ya rien !!! tant pis !!! ca vous aurait bien aidé je pense mais windows n'a rien sauvegardé dans ce dossier....

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

c'est ce bouton http://img.presence-pc.com/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif pour éditer ;)

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

ok merci ;) sinon tu as une idée de mon probleme? merci à toi

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

merci mais j'ai deja lu ces postes et ca ne m'avance pas, moi je penche pour un prob de surchauffe du proco ( comment fait-on pour aller voir la temp dans le bios sur une chaintech car chui allé dans un mag il y a 3 semaines et le mec avait trouvé en moins de 2 mais moi rien , que dalle, j'ai regardé partout je trouve pas....) oui et pour le memtest je ne peux pas car meme avec le ultimate boot....il faut un calvier avec fil apparemment et moi vu que c'est sans fil bah je ne peux rien selectionner.....bref j'espère que ce n'est qu'un probl de temp du proco, avec ces chaleurs actuelles c'est fort possible, deplus quand j'ai changé de proco ya 3 semaines( mon p4 2.7 ne marcgait plus.....) le ventilo (zalman( avait pas mal de patte termique mais mon proco nan, j'ai demandé au gars si ca allait pas surchauffer pendant les grosses chaleurs, il m'a dit que ca n'avait rien à voir, que c'etait juste pour boucher les eventuels trouse entre le ventilo et le proco donc j'espère que ca ne vient pas de ca .....bref après ce roman lol si quelqu'un peut m'eclairer ou me trouver une autre facon de faire un memtest??? merci à vous tous ;)

Plus d'informations

installe everest , il te donnera la temperature
quant au clavier et souris , il est evident qu'il faut toujours en avoir un de chaque normal en depannage

Plus d'informations

merci be-bop, j'en ai squatté un c'est bon, pis pour everest , lorsque je clique sur sonde il n'y a rien, bizarre!!! sinon le probleme est resolu appareemment c'etait un prob de nappe, je m'etais gouré dans le branchement des nappes, depuis que j'ai remis comme avant, plus de probleme ;) voilà merci à vous tous encore pour la qualité et la rapidité de vos reponses ;)

Plus d'informations

:hello: PROBLÈMES RÉSOLUS: IRQL NOT LESS OR EQUAL :hello:

Ce n'es peut-être qu'une chance mais quand même je n'ai plus le problème, Machine = un Intel Pentium 3, 733 Mhz XP Pro sp2 et 160 mo (oui oui 160 mo) 3 barettes différentes, 2x64 mo 1x32 mo
Video s3 virge interne, deux disque dures indépendants.

Voila le probleme se fesait surtout et tout le temp quand je passait le défragmenteur de windows sur le disque local 2 plantage assuré. Pour le C: pas de problème.
j'ai fait comme j'avais déja vue dans d'autre topic dans :

parametre d'affichage - onglet dépannage - dans accélération matériel metre à : Auccune, aussi décoché : Activé la combinaison d'écriture

c'était ma première soluce , mais qui a pas fonctionné :(

Alors j'ai enlevé les trois barettes de mémoire (sdram pc 133) et changé pour une barette de mémoire neuve sdram pc 133 256 mo
et voila !!! pu de problèmes
Une des vieille barettes doit être kapoute ou non compatible avec les autres barettes de mémoires.

Citation :

"L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes."

K.Mark

Message édité par BazookaJoe le 13-07-2006 Ã  06:05:18
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RESOLU]Probleme IRQL NOT LESS OR EQUAL

Aller à :

Annonces Google