Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU]Probleme IRQL NOT LESS OR EQUAL

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, voilà depuis hiers j'ai de temps en temps mon pc qui m'affiche au bout de quelques heures sur windows qui dit qu'il a du s'arreter pour eviter tout dommage materiel >>> IRQL NOT LESS OR EQUAL et en dessous c'est indiqué >>> STOP: 0x0000000A (0x6A152FE8, 0x00000002, 0x00000001, 0x804E7842)

Voilà donc j'ai matté sur google, apparemment ca peut venir d'un pb de driver ( enfin pas moi ya pas ecri DRVIER devant IRQL) pis tous mes drivers sont à jour, j'ai lu que ca pouvait venir de la T° du proco maleureusement , dans le bios je ne sais pas ou il faut aller pour voir ca ( j'ai une carte mere Chaintech avec un p4 1.7ghz), j'ai 2X512 en ram DDR de je ne sais plus quelle marque ais c'est du solide et elle ont à peine 15j 3 semaines, donc je vais quand meme tenter le memtest dès demain, sinon si vous pouviez m'indiquer d'ou ca vient, ca m'aiderait beaucoup, j'ai vu sur d'autres forums qu'avec le "STOP 0x000........" certains arrivaient à voir d'ou ca vient, bref merci à quiconque pourra m'aider ;)  Bonne soirée.

Rheem.
Lassé par la pub ? Créez un compte

PS ca m'a fais ca hier la première fois lorsque j'ai rajouté un disque dur de 30go, puis ils été très collés et très chauds et ca m'avait mis cet ecran , je me suis dit que ca venait de ca donc je l'avais enlevé et remis comme avant avec un seull HDD mais toujours le probleme.....

RE, desolé je n'arrive pas à editer mes posts, j'aurais bien posté mon DUMP mais apparemment dans mon dossier ya rien !!! tant pis !!! ca vous aurait bien aidé je pense mais windows n'a rien sauvegardé dans ce dossier....

merci mais j'ai deja lu ces postes et ca ne m'avance pas, moi je penche pour un prob de surchauffe du proco ( comment fait-on pour aller voir la temp dans le bios sur une chaintech car chui allé dans un mag il y a 3 semaines et le mec avait trouvé en moins de 2 mais moi rien , que dalle, j'ai regardé partout je trouve pas....) oui et pour le memtest je ne peux pas car meme avec le ultimate boot....il faut un calvier avec fil apparemment et moi vu que c'est sans fil bah je ne peux rien selectionner.....bref j'espère que ce n'est qu'un probl de temp du proco, avec ces chaleurs actuelles c'est fort possible, deplus quand j'ai changé de proco ya 3 semaines( mon p4 2.7 ne marcgait plus.....) le ventilo (zalman( avait pas mal de patte termique mais mon proco nan, j'ai demandé au gars si ca allait pas surchauffer pendant les grosses chaleurs, il m'a dit que ca n'avait rien à voir, que c'etait juste pour boucher les eventuels trouse entre le ventilo et le proco donc j'espère que ca ne vient pas de ca .....bref après ce roman lol si quelqu'un peut m'eclairer ou me trouver une autre facon de faire un memtest??? merci à vous tous ;) 

merci be-bop, j'en ai squatté un c'est bon, pis pour everest , lorsque je clique sur sonde il n'y a rien, bizarre!!! sinon le probleme est resolu appareemment c'etait un prob de nappe, je m'etais gouré dans le branchement des nappes, depuis que j'ai remis comme avant, plus de probleme ;)  voilà merci à vous tous encore pour la qualité et la rapidité de vos reponses ;) 

:hello:  PROBLÈMES RÉSOLUS: IRQL NOT LESS OR EQUAL :hello: 

Ce n'es peut-être qu'une chance mais quand même je n'ai plus le problème, Machine = un Intel Pentium 3, 733 Mhz XP Pro sp2 et 160 mo (oui oui 160 mo) 3 barettes différentes, 2x64 mo 1x32 mo
Video s3 virge interne, deux disque dures indépendants.

Voila le probleme se fesait surtout et tout le temp quand je passait le défragmenteur de windows sur le disque local 2 plantage assuré. Pour le C: pas de problème.
j'ai fait comme j'avais déja vue dans d'autre topic dans :

parametre d'affichage - onglet dépannage - dans accélération matériel metre à : Auccune, aussi décoché : Activé la combinaison d'écriture

c'était ma première soluce , mais qui a pas fonctionné :( 

Alors j'ai enlevé les trois barettes de mémoire (sdram pc 133) et changé pour une barette de mémoire neuve sdram pc 133 256 mo
et voila !!! pu de problèmes
Une des vieille barettes doit être kapoute ou non compatible avec les autres barettes de mémoires.

Citation :
"L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes."

K.Mark

Lassé par la pub ? Créez un compte