Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

MemTest 2.0 sur les étalages

Publié le 20 juin 2003

Le logiciel de test de la fiabilité de la mémoire MemTest vient de nous sortir dans sa version 2.0. Il s'agit d'un logiciel utilisé pour tester le bon fonctionnement des mémoires, mais aussi pour tester la bonne tenue d'un overclocking... A Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Le problème de l'iPhone 3G : son chipset

Publié le 14 août 2008

Des analystes de Nomura affirment que les problèmes de connexion 3G de l’iPhone sont dus à un chipset trop jeune d’Infineon. Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard Â». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu]Probleme avec memtest

[Résolu]Probleme avec memtest

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu]Probleme avec memtest

Plus d'informations

[Résolu]Bonjour a tous!
J'ai telecharger memtest,mais quand je fais install.bat il m'indique un message d'erreur:
Error:can't find"rawrite.exe".This program must be in the same directory as the install script.Installation failed!appuyer sur une touche pour continuer...mais quand j'appuie sur une touche il ne se passe rien.
Que faire?

Message édité par olivier50 le 01-03-2006 Ã  18:55:06
Plus d'informations

voici la procédure exact:
1- vas sur http://www.memtest.org/#downiso
2- cliques sur Download - Pre-compiled package for Floppy (Dos - Win)
3- Enregistres le fichier zip sur ton disque dur
4- Extrait les 4 fichiers (install.bat, memtestp.bin, rawrite.exe et readme.txt) dans un répertoire.
5- Insères une disquette dans ton lecteur et exécute le fichier install.bat

Plus d'informations

Merci d'avoir repondu aussi vite,c'est bon j'ai pu l'installer je n'ai plus qu'a le tester

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

un maniere tres simple d'utiliser Memtest : UBCD
=> www.ultimatebootcd.com

Il est pret à l'empli sur ce CD de diagnostic

Message édité par Neoryuki le 27-02-2006 Ã  15:52:14
Plus d'informations

Une petite question au sujet de memtest,faut-il configurer?et est ce qu'il faut tester les barettes une par une sur les deux slots?

Plus d'informations

esbarres a écrit :

Une petite question au sujet de memtest,faut-il configurer?et est ce qu'il faut tester les barettes une par une sur les deux slots?

avec UBCD tu n'as rien à configurer, c'est un test standard, qui est relativement long ( d'utant plus que ta capacité RAM est grande, logique )

Pour ce qui est du test, tu peux lancer le test avec tes 2 barettes, et laisser tourner plusieurs heures. Si tu constates des erreurs, il est alors recommandé de demonter 1 des 2 barettes et de les tester une par une afin de determiner laquelle est defectueuse

Plus d'informations

excuse moi mais je ne suis pas un expert je n'ai pas tout compris pour ubcd

Plus d'informations

esbarres a écrit :

excuse moi mais je ne suis pas un expert je n'ai pas tout compris pour ubcd

tres simple : UBCD est un CD bootable qui contient plusieurs utilitaires de diagnostic

Sur le site de UBCD, tu telecharge une imgae ISO qu'il te suffit de graver avec un soft de gravure ( Nero par exemple )

Ensuite tu demarre ton PC avec ton CD dans le lecteur, il demarre dessus, et tu n'as plus qu'à lancer le soft de ton choix avec la touche correspondante, tout simplement

Plus d'informations

avec memtest, il n'y a rien à configurer. Quand tu le lances, il va te dire combien de RAM il détecte. Il va passer en boucle une série de tests sur ta RAM. Surveille le nombre de fois qu'il réussi (Pass) et s'il y a un problème, il va afficher Fail.
Test d'abord ton système avec tes 2 barettes de mémoire (je suppose que tu en a 2). Si tu ne rencontre pas de problème alors tout est beau. Si tu as un Fail, recommence le test avec une seule de tes barrettes. Si le problème persiste, retire la et teste ton autre barrette.
En faisant ainsi, tu vas trouver la (les) barrette(s) défectueuse(s).

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu]Probleme avec memtest

Aller à :

Annonces Google