Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Nehalem pour novembre

Publié le 29 août 2008

Le prochain processeur d’Intel devrait sortir durant la première moitié du mois de novembre. Lire la suite

Le problème de l'iPhone 3G : son chipset

Publié le 14 août 2008

Des analystes de Nomura affirment que les problèmes de connexion 3G de l’iPhone sont dus à un chipset trop jeune d’Infineon. Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard Â». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RESOLU]Problème cg, cm, processeur?

[RESOLU]Problème cg, cm, processeur?

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU]Problème cg, cm, processeur?

Plus d'informations

Bonjour,

En novembre, je me suis fait une nouvelle config à montgallet, cela dit, depuis le moi de décembre, j'ai des soucis avec des écrans bleus qui apparaissent assez régulièrement, notamment, quand je passe d'un plein écran au bureau.. Par exemple quand je quitte un jeu, ou que je retourne seulement sur le bureau, mais ça arrive également quand je ne fait rien de spécial...

Le message avec l'écran bleu est assez rapide, pour que je puisse lire étant donné que l'écran s'affiche durant ~2sec, puis le PC reboot.
Les seul morceau de messages que j'ai pu voir, ont été DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUA, vidage de la mémoie physique, et encore qq autres mais je n'ai jamais eu vraiment le temps de les noter.

J'ai fait également pas mal de test, c'est à dire format, maj des drivers CG, CM, Désinstaller les périphériques virtuels, test de RAM, Interversion des barrettes RAM, Maj modem...

Bref, après avoir écumé je en sais combien de forum traitant du même genre de pb mais sans jamais de solution, je commence à être bien blazé, et je me demande pas si ce serait pas ma CM qui est défectueuses.

* Q6600
* CM Asus P5K
* CG Asus 8800 GTS 640
* RAM : Corsair PC6400 4x1Go.

Voilà, merci de l'aide que l'on pourrait m'apporter.

Bye ;)

Message édité par Mich78 le 30-03-2008 Ã  14:36:55
Power-User
Plus d'informations

Tu as testé ta RAM avec memtest ?

Marque/model alim ??

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

XP ou Vista ? En quoi sont configurés tes disques dur ? AHCI, IDE, RAID ? J'ai le même genre de problème et il se pourais que ça vienne de disques durs configurés en AHCI qui feraient beugés.

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 19-03-2008 Ã  22:09:07
Power-User
Plus d'informations

Pas sûr ...

C'est quoi le reste du message du bluescreen .. ??

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Power-User
Plus d'informations

Je me demande si lancer untest de HDD peut éclaircir celà .. ?????

tentes avec HDTach par exemple pour voir si ça plante :/

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Oui, ma RAM en Corsair à été testé avec memtest86, sans aucun soucis.
Mon alim, est une ADANCE, marque basic je pense en 650W
Et, oui, je suis sous vista et mes disques dur, je viens de regarder sont en IDE.

Ok, je vais tester HDTach, je n'ai fait qu'un CHKDSK, niveau vérification des matos de stockage.

Voilà ce que celà à donner :
[img=http://img201.imageshack.us/img201/5214/hdtachxz4.th.jpg]
Sinon, le reste du screen bleu, j'ai pas le temps de le lire en fait, faudrait que j'attende avec un appareil photo devant l'écran en fait.

Merci.

Message édité par Mich78 le 19-03-2008 Ã  22:48:08
Plus d'informations

Voilà comme conseillé ailleur,

J'ai fait l'analyse de mes .dmp et voilà ce qu'il me dit..

BugCheck 50, {9499d8f4, 0, 8e733cd0, 2}
Could not read faulting driver name
Probably caused by : dxgkrnl.sys

BugCheck 4E, {99, 10b83f0, 7, 87e7bae8}
Probably caused by : memory_corruption ( nt!MiBadShareCount+24 ) --> kool :'(
Followup: MachineOwner

BugCheck 1000008E, {c0000005, 81d8b9c5, 997afc18, 0}
Probably caused by : hardware ( nt!IoRemoveIoCompletion+66 ) --> Super :s

BugCheck 1000008E, {c0000005, 956d3d92, 99d738e4, 0}
Probably caused by : win32k.sys ( win32k!BLTRECORD::bBitBlt+239 ) --> Peut-être un pb de périphérique ?

BugCheck A, {ffd371ac, 1b, 1, 81ca90b2}
Probably caused by : ntkrpamp.exe ( nt!KiUnwaitThread+1b ) ---> Semble être un fichier qui gère le son.

BugCheck 1000007F, {8, 833ed0c0, 0, 0}
Probably caused by : Unknown_Image ( nt!KiTrap0E+0 )

Bon, en gros, ca pourrait pas être plutot ma carte mère nan ?
Etant donné que celà me file semble t-il des erreurs de périphériques, drivers son, mémoire, et du hardware...
En gros mon pc est pourri quoi, ça fait plaisir...
---------

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Moi je crois que c'est ton alimentation advance qui cause le probleme!

Power-User
Plus d'informations

Déjà c'est une alim bien pourrite :o

Avec le matos que tu possède, tu n'as pas peur !

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _450W.html

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Quel temps fera t'il demain?

ouais, c'est l'alim qui pue.

Plus d'informations

OK, ça paraît l'avis de tous, j'en acheterai une nouvelle, et je vous tiens au courant pour le statuts résolu ou pas.

Power-User
Plus d'informations

C'est pas une garantie à 100% mais ça peut effectivement en être la cause.

Et si tu doutes de l'achat, dis toi que ça serait "con" de griller un Q6600 ou une 8800GTS à cause d'une alim de merde

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Voilà, j'ai changé d'alim, je verais bien si j'ai encore des bluescreens ou pas !

La nouvelle est celle ci http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=05500

En tout cas, le bruit fait plaisir ! :p

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

C'est une bonne alim' mais le prix du passif ne justifie pas ces performances ... Je veux dire par là qu'une 500Watts de Seasonic ou de Corsair ne fait aucun bruit, est équipé pourtant d'un ventilo mais et surtout beaucoup beaucoup moins chère !! ;)

Sixela39

Power-User
Plus d'informations