Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Probléme de Qualité d'image

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a Tous,
Voilà, j'ai connecter mon PC de Bureau à ma Télé à l'aide d'un port S-video de ma carte graphique (7900GT) comme indiquer sur cette page. (a partir de l'étape 8 -> étape 11)
Méthode

Donc j'arrive à faire passer l'image de mon PC sur ma Télé, jusque là c'est bon mais quand je vois l'image sur ma Télé je vois que le Blanc bave en quelque sorte sur les contours des personnages par exemple.
Image d'un Divx ou d'un DVD sur ma Télé

Vous voyez les bavures c'est ca que je je voudrais régler.
Voilà alors pour infos je dispose de Windows Xp familial service pack 2, et ma carte graphique est une XFX NVIDIA GeForce 7900 GT.
Merci pour les réponses.
A+ Matt

Autres pages sur : resolu probleme qualite image

Lassé par la pub ? Créez un compte

Re,
le probléme ce que quand j'ai voulu installée BSPlayer mon anti-virus s'est mit a gueulé comme pas possible :D  et que j'arrive vraiment pas a l'utiliser aprés 2 heures d'essai. Donc pourrais-tu me donner un autre exemple de logiciel qui me permettrai de forcer le RGB?
Merci d'avance.
Matt

Re,
Le probléme c'est que ma Télé est assez distante de mon PC et que le cable passe dans 1 mur et a travers un plafond. Donc je prend cette éventualité en considération mais si il s'avére que un logiciel arrive a résoudre ce gendre de probléme ca serait les nerfs. Mais je dois en arrivé je le faire donc. Mais pense tu vraiment que ca peux venir du cable ?
A+
Matt

+ 1
Mais si tu veux un jour cloner de la video a la fois sur le PC + la TV tu seras oblige de forcer en RGB.
Dans les dernieres versions de BsPlayer il doit y avoir un spyware. Voila pourquoi j'utilise une version qui a 2 ans.
Tu peux faire ça aussi avec VLC ou WMP 10.

A propos du cable je sors a 10 m sans aucun probleme.

Re,
j'ai essayer avec VLC, donc j'ai décocher l'option dans "Paramétres" -> "Préférences" -> "Video" -> "sortie video en overlay"(décocher) mais j'ai toujours ces petites bavures autour des personnages en autre.
Alors je ne sait que faire y a t-il d'autre option a cocher ou a décocher ?
Merci pour les reponses.
Matt

ca m'aurait etonne que ça marche. Je t'ai indique ça car de toutes façons tu en auras besoin pour l'avenir. L'overlay ne permet pas le clonage.
Mais es tu certain que la bavure n'existe pas sur ton moniteur PC ? Moi je crois que oui mais tu ne la vois pas. Un ecran PC a une definition beaucoup plus fine qu'un ecran TV.
Tente de visualiser sur le PC en mettant ta definition au minimum. Ca sera 800 x 600 mais la TV est encore plus basse.
Tu epux aussi visualiser dans Virtualdub qui te permettra d'avancer image par image. tu pourras zoomer jusqu'a 400% ce qui te permetra de verifier si la bavure existe aussi sur ton ecran PC. Et tu pourras meme mettre des filtres. Et aussi reencoder tes videos.

Re,
Moi mon cable est moins que 9 métres, il doit faire environ 8 ou 9 métres, pour la petite histoire je vais essayer ce que bigbernie a dit c'est a dire télécharger Virtualdub et regarder si sur mes divx ou DVD je trouve ces bavures en zoomant 400 %, Mais ca m'éttonnerai car sur le PC c'est net de chez net et sur la Télé c'est baveux de chez baveux :D  aucune comparaison possible.
D'autre part est ce que le fullscreen overlay résoudrait mon probléme ou me permettrai de faire des choses intéressant ?
Merci pour les reponses
Matt

non, essayer une autre méthode rendu vidéo ne changera rien.

on voit clairement que ce sont des perturbations analogique (electro-magnétiques ou autres). je pense comme dis plus haut que ton cable n'est pas assez blindé.

déplace la télé ou le pc et fais l'essai sans allonge. (se faire preter un cable dans un magasins c'est pas évident)

Re,
Voilà j'ai télécharger une Mise à jour "PureVideo™ HD BETA drivers" et je vais essayer de regarder avec les nouveaux réglages disponibles par la nouvelle interface que propose cette mise à jour. Parce que avant, (il y a 5 ans a peut prés) un gars pas mauvais était venu occasionnellement et avait télécharger des mises a jour spécials sur l'ordinateur que j'avai à l'époque. Donc le cable peut-il s'être dégradé avec le temps ? Bien entendu le Téléviseur était le même. Donc voilà je vais essayer de faire changer les choses avec la nouvelles mise à jour mais je voulais vous dire ce qu'il en était presque en temps réel ;)  .
Voilà aller a + et merci pour les réponses.
Matt

c'est quoi ta télé ?

le pure vidéo ça ne marche que si on utilise un player compatible, c'est quel player (enfin, pure vidéo ou pas ça changera rien, j'ai jamais vu une décompression vidéo qui pouvait donner des aréoles d'affichage)

le cable marchait bien avant alors ? t'as pas ajouté un composant qui pourrait perturber ? carte tv, kit d'enceintes, ...

Re,
Moi j'utilise VLC player. Depuis le moment ou l'image était nickel, j'ai changé 2 fois de pc et sur le 2éme pc déjà j'avais cette image et là avec le 3éme ben j'ai cette image alors qu'avec le premier mon pote avait télécharger des drivers et aprés l'image était nickel (si je me souvien bien) donc pour l'instant j'ai pas pu lui demander ce qu'il fallait faire. Voilà donc en fait j'ai pas ajouté de composants mais j'ai changé d'ordinateur.
Merci pour les réponses.
Matt

Re,
Confusion total, j'avais pas capter mais en fait c'est la photo qui donne l'impression que y a des genres de rond sur l'image. Mais c'est pas ce probléme, ces ronds se voillent pas quand on regarde l'image a l'oeil. Alors je vais d'ici peu vous faire parvenir une photo ou on voit mieux et concraitement le probléme, désolé de mon non professionalisme.
encore Désolé je vais mettre une image plus adapté ou le probléme est plus visible.
Matt

Re,
Voilà
Une photo prise par imprime écran de l'image que donne mon écran PC :

Une photo prise par mon appareil photo numérique de l'image de la Télé :

Le cercle rouge montre le probléme que je rencontre. On a l'impression que les luminosités aussi est différentes mais c'est l'appareil qui donne cette impression par contre ces bavures rouges et bleu, elles, sont vraiment bien réel sur l'écran de la Télé.
Donc je me demande pourquoi ils y a ces bavures qui apparaissent sur l'écran de la Télé et pas sur celle de l'ordinateur ? Peut être que maintenant vous vouyait la vrai nature du probléme et vous pourrait me l'a dévoilé. Enfin j'espére. :) 
Merci pour les réponses.
Matt

bizarre, je pensais avoir posté.

bon ben, y a plus grand chose à dire. ça peut venir d'un perturbation electro-magnétique, comme d'un mauvais adapteur, de mauvais driver, ..

sous le bureau ça reste net ? (si c'est une télé analogique, ça ne reste de toute façon pas net, mais bon ... ça peut être pire)

Re,
moi j'ai une Télé "cathodique" plan plate, elle a stile 6 ans a ben non atta je l'ai acheté pour la coupe du Monde 1998 (bonne idée :D , la coupe du monde c'est tout un marché :D )
Voilà sinon ca peut venir de la fréquence qui est peut etre réglagle quelque part dans les menu car je crois que par défault elle est a 60hz.
A+ Matt

Mais la question est comment changer la fréquence de li'mage qui va sur la Télé car c'est peut etre ça le probléme enfin je sais pas. Mais ça vaut le coup d'essayer par contre je sais pas comment faire pour changer la fréquence de l'image de la Télé.
A+
Matt

J'annonce a toutes et a tous que mon probléme est résolu.
En fait je chercher beaucoup trop a configurer les paramétres dans l'utilitaire Nvidia en fait fallait dire à la Télé que sur AV3 c'était du S-video et pas du Video (Fallait aller dans des menus que j'avai jamais vu donc c'est pour ca que je m'en doutais pas)
Happy End comme dans Walt disney.
En tout cas je tient a remercier toute les personnes qui ont essayer de me mettre sur la piste, merci encore et
A+
Matt
Lassé par la pub ? Créez un compte