Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Probleme Sata HDD neuf sur k8v-x

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir

Je viens juste d'acheter un disque dur Western digital 500gig Sata II.
C'est la première fois que je touche au sata, donc je l'install, normal, je le plug sur ma mobo, apparemment pas de jumper à mettre.
Je boot, bios, rien du tout qui parle de près ou de loin au Sata.
Windows, j'avais déja installé les drivers Raid machin, et maintenant j'ai un point d'exclamation agrémmenté d'un joli Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) :)  Rien non plus dans gestion de disque.
j'ai pas booté de linux live car je pense que cela ne serve à rien.

Le disque tourne, je le sens quand je met ma main dessus.

Comme si il était pas la, So, verdict ?
Sav or not ?

Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : resolu probleme sata hdd k8v

Lassé par la pub ? Créez un compte

Benoit P a dit :
je vois pas pourquoi tu actives le RAID alors que tu n'as qu'un seul disque.

A-t-il dit qu'il a activer le raid ? Il ne me semble pas. Il a seulement dit avoir installé les drivers.

Dans ton cas il faudrait le configurer soit en IDE ou AHCI si tu arrives à trouver l'option dans le bios ;) 
Expert Matériel

Ben si t'installes les pilotes en général, c'est pour l'utiliser derrière. Mais dans un premier temps, faut effectivement qu'il mette ses disques en mode IDE. AHCI, ya souvent des trucs à installer.

C'est vraie qu'il pourrait se servir du Raid comme il a 2 HDD avec le HDD system et celui ci.
Moi je conseille qu'il mette en IDE, comme ça il pourra tout installé tranquilement et après il passe en AHCI.

Mais est-ce que le mode IDE bride les HDD Sata ou ça n'a aucun impact ?

+1 Mais le AHCI entraine beaucoup de problème, alors le configurer après l'avoir mis en IDE c'est encore pire !! Il faut mieux qu'il le mette en IDE, c'est plus imple et pose moins de soucis par la suite et puis il n'y a pas de pilotes a installer.

Sixela39
Expert Matériel

Sixela39 a dit :
C'est particulier a certaine carte mère l'installation de pilotes ? :??:  Je pensais que c'était que si on activait le AHCI ou le RAID qu'il y avait besoin de pilotes ? Mais en IDE je ne savais pas. Non ?

Sixela39

Ouais, les vieilles...
Le problème vient du fait que c'est pas directement le chipset qui gère le SATA dans les premières CM avec SATA intégré, on faisait appel au début à une puce distincte qui nécessitait ses propres pilotes, forcément.
La gestion du SATA par le SB s'est généralisé ensuite, ce qui fait qu'on a pu se passer de pilote... Ben oui, ça s'appelle l'expérience (ou la vieillesse, c'est selon...) :o 

Benoit P a dit :
Ouais, les vieilles...
Le problème vient du fait que c'est pas directement le chipset qui gère le SATA dans les premières CM avec SATA intégré, on faisait appel au début à une puce distincte qui nécessitait ses propres pilotes, forcément.
La gestion du SATA par le SB s'est généralisé ensuite, ce qui fait qu'on a pu se passer de pilote... Ben oui, ça s'appelle l'expérience (ou la vieillesse, c'est selon...) :o 

Aaahhh, je comprends mieux alors. Encore merci pour ces connaissance :D  (j'apprends vachement sur ce forum :)  )

Oui, c'est la premiere chose que j'ai fait quand j'ai installé windows.
La je suis sous linux, ou le disque dur n'est pas vu non plus (aucun fichier sda-b-c....)
Je pense que le probleme n'est pas dépendant de windows mais surtout de relation carte mere//disque dur....
Malheureusement ni le bios ni le manuel ne m'indique rien.... Super...
Je continue mes recherches, peut etre un flash du bios sur une nouvelle version changerais les choses, mais il me faudrais déja une disquette et un lecteur....

Merci de votre aide :) 

Donc, Maj et flash du bios réussie avec succès, sauf que rien n'en à découlé; le disque dur n'apparait toujours ni sur le bios ni sous les différents os.
J'ai été tester la nappe et le disque chez ma copine, et la tout marche niquel, taux de transferts ultra rapide, aucun (de chez aucun) bruit, entièrement satisfait.
Donc toujours ma Carte Mère qui galère...
Je pense que je vais me tourner vers le rachat d'une carte mère, à moins que vous n'ayez d'autre idées :( 

Mes pilotes sata ont toujours étés installés, ils fonctionnent correctement, mais des que je branche le hdd, il se met en panne (code 10)...
J'ai, bien entendu, mis a jour ces dis pilotes, mais ça n'a rien changé... J'ai lu sur les forums officiels asus qq'un qui avait un problème similaire, et il l'avait résolu en forçant sont hdd en sata 150, en mettant un jumper, mais je ne trouve pas comment forcer le miens... Google n'est pas très bavard à ce sujet...
Ça me saoule un peu de racheter une carte mère, mais ça m'a l'air d'être la seule solution...

[edit] de plus le bios ne parle absolument pas de mon disque Sata, alors que je pense qu'il devrais en parler quelque part, quand même... Sinon un lien intéressant, que j'essaierais demain; http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std...*vi-i&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjMyLDIzMiZwX3Byb2RzPTIyNywyMDMmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0yLjIwMyZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX2ZubCZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PXNhdGEgMTUw&p_li=&p_topview=1
Lassé par la pub ? Créez un compte