Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU]Problème de stabilité depuis ATI 3870

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé et merci de me pardonner si c'est déjà la cas.

J'ai acheté il y a peu de temps une carte graphique ATI 3870 (Asus) pour remplacer ma 7800GTX et depuis tant au niveau linux qu'au niveau Windows, j'ai de grave problème de stabilité. Dans les 2 cas j'utilise les drivers AMD.

Tous mes pilotes sont up-to-date, et pourtant, je continue a avoir des performances décevantes pour ma config sans parler des nombreux écrans bleus que j'ai à l'allumage et à l'extinction de ma machine. Assez curieusement, je n'en n'ai pas lorsque je joue, mais les performances n'y sont pas vraiment. :/ 

Je me suis servi de l'assistant sur le site Asus pour définir la puissance nécessaire pour alimenter tout ça et la puissance suggérée me semble énorme. Il est conseillé d'avoir une alimentation de 650W

Ma config est la suivante:

ASUS P5K
processeur Intel Core2duo 67500,
2 giga de ram corsair XMS (4-4-4-12),
2 lecteur/Graveur,
1 disque dur 500 Go
Alimentation Antec 500W (80+)
1 disque dur externe avec alimention propre.
Windows Vista SP1.

Quel est votre avis, sachant que ma précédente carte graphique ne me posait aucun soucis.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Thor941 a dit :
t'as essayé avec les catalysts précédents, sur les miennes par exemple je tourne mieux avec les 8.4 que les 8.5 ou .6

C'est justement là mon problème, j'ai commencé avec les catalyst 8.2 fourni d'origine avec la carte, ensuite les 8.3, 8.4, 8.5 et finalement les 8.6 sans amélioration. J'ai même reformaté la machine pensant que ça pouvait venir d'un conflit avec un autre logiciel. :/ 

Petite question, concernant mon alimentation: une alimentation Antec fournie d'origine avec le boîtier est-elle stable?

Personnellement, quand je vois la qualité des prises mollex, je doute un peu de sa qualité. Mais bon, ce n'est pas sur ce seul critère que je vais claquer 60-100€ pour une nouvelle alim. Que pensez-vous de cette alimentation? Devrais-je la remplacer par une autre? Même si théoriquement d'après vos témoignages elle devrait largement suffire à ma config.

merci pour le conseil.

j'ai emprunté une alimentation pour faire des tests, mêmes problèmes. Donc on peut à priori rayer le problème d'alimentation.

j'ai donc essayé ma carte graphique sur un autre pc (mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt) et là, joie un bel écran bleu.

Donc ma carte graphique est naze. Pas de bol, je l'ai depuis 6 mois, je vais donc devoir l'envoyer en réparation et m'en trouver une autre en attendant.

Je crois que je vais opter pour un achat, puis je revendrai l'ancienne une fois qu'elle sera revenue.

Que me conseillez-vous sachant que je ne joue pas en ultra haute résolution, et que je n'ai pas envie de claquer plus de 200€ dans une carte.

J'ai déjà une idée, mais je préfère la garder pour moi pour éviter les choix "1" ou "2" +1 sans autre explication.

Merci d'avance.

HD 4850, c'est certain, pour 200e et moins ya pas mieux.
Je change moi même ma HD3870 ICEQ pour une 4850 (et p-e même 2 :p  )

Tu devrais peut-être attendre quelques jours la sortie de la 4870X2, les prix vont probablement baisser pour les autres cartes suite a cette sortie.

Merci pour les conseils, ça rejoint mon idée première. J'ai en effet lu sur d'autres sites que la 4850 avait un rapport prix/performance très intérressant, même face à certaines 9800. Je l'ai donc achetée. Plus d'écran bleu à signaler pour l'instant.

Edit: Maintenant, je peux jouer à Crysis en Hign en 1280x1024 là ou ma 3870 laguait déja en 1024x768 en médium.
Lassé par la pub ? Créez un compte