FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » [RESOLU] Problème son

[RESOLU] Problème son

Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU] Problème son

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'acheter un ACER Aspite T180-GE7Z (voir caractéristiques ci dessous) pour mon fils et des enceintes Labtec Spin-85 (voir caractéristiques ci dessous). Le PC était équipé de Vista Home Premium.
Lorsque je branche les enceintes, aucun son ne sort.

Voici les tests que j'ai effectué :
1- Branchement des enceintes sur prise arrière verte : son KO
2- Branchement des enceintes sur prise avant verte : son KO/OK (voir la suite de mon message)
3- Allumage des enceintes (sans branchement sur PC) et "titillage" de la prise jack : son OK
4- Branchement des enceintes sur autre (vieux) PC équipé de windows XP : son OK
5 - Branchement des vieilles enceintes du vieux PC sur prise arrière verte : son KO
6- Branchement des vieilles enceintes du vieux PC sur prise avant verte : son KO
7- Branchement écouteurs d'un baladeur MP3 sur prise arrière verte : son OK
8- Branchement écouteurs d'un baladeur MP3 sur prise arrière verte : son OK

J'en déduit qu'il ne s'agit ni d'un problème de carte son, ni d'un problème d'enceintes mais je n'ai toujours pas de son.

En ce qui concerne le test 2 que j'ai fait : lorsque je branche les enceintes, Vista me demande ce que j'ai branché ; je lui indique que ce sont des haut-parleurs. Je clique sur tester, j'entends du son. Je mets un CD audio et je lance WindowsMedia Player, je n'entends rien du tout (c'est vrai sur toutes les applications, pas uniquement WMP). Je suis venu dans le Panneau de Configuration, le curseur est au même niveau que pour le système)
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance
Misfit28

Caractéristiques PC :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+
Ram : 2 Go / 4 Go (maximum) DDR II SDRAM DIMM 240 broches
Disque dur: 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150
Graveur: DVD±RW (+R double couche)
Lecteur de carte 9 en 1-Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, SD Memory Card, SmartMedia Card, carte xD-Picture)
Processeur graphique: NVIDIA GeForce 6100
Carte son - intégrée Surround 7.1 canaux Conforme aux normes: High Definition Audio
Adaptateur réseau - intégré (Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet)
Extension/connectivité
Nombre total de baies d'extension (disponibles): 2 ( 1 ) x interne - 3.5" x 1/3H
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles):
* 1 ( 0 ) x processeur
* Mémoire - DIMM 240 broches
* 2 ( 2 ) x PCI
* 1 ( 1 ) x PCI Express x1
* 1 ( 1 ) x PCI Express

Interfaces:
* 6 x audio
* 1 x audio - ligne d'entrée - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant )
* 1 x audio - ligne de sortie - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant )
* 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant )
* 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
* 7 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 3 à l'avant )
* 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
* 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
* 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches
* 1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches
* 2 x IEEE 1394 (FireWire) ( 1 à l'avant )

Caractéristiques enceintes :
# Puissance RMS totale: 3.0W RMS (1.5W + 1.5W)
# Puissance de crête totale: 6 watts
# Fréquence de réponse: 80Hz à 20kHz

Message édité par misfit28 le 14-01-2008 à 09:03:35

Plus d'informations

verifies dans on gestionnaire de peripherique si tu as un controleur audio.
si non les drivers sont de ta carte mere ne sont peut etre pas installé.
et autre possibilité , le son est desactivé dans le BIOS.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Ou peut être aller choisir correctement la CarteSon par défaut dans le Panneau De Configuration...

Plus d'informations

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je regarderai ce soir mais peux tu m'expliquer comment je fais pour savoir si les drivers sons sont bien installés et comment je fais pour activer le son dans le BIOS. Pour ce qui est du controleur audio, c'est (de mémoire) Realtek Audio

Misfit28

Plus d'informations

c'est bien parce que c'est un realtek que je pense que le driver n'est pas installé car windows ne sait pas le detecter.
pour voir si le son est actif dans le bios tu dois avoir le detail sur le manuel de ta carte mere (mais en gros tu cherches un truc AUDIO ou realtek et tu le passes à ENABLE ou ON s'il ne l'est pas)

Message édité par vttvolant le 11-01-2008 à 15:35:40
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ou AC'97 audio (correspond au son chez moi qui est du realtek, et realtek c'est le nom affiché pour le réseau dc... ;) )

Plus d'informations

Désolé mais j'ai été pas mal pris ce week-end et je n'ai pas eu le temps de répondre.
Suite à vos conseils, j'ai réussi à résoudre le problème en procédant de la façon suivante :
J'ai débranché les enceintes. J'ai ouvert le gestionnaire de son. J'ai rrebranché les enceintes (Vista m'a alors dit qu'il détectait un nouveau branchement et je lui ai dit que c'était des haut-parleurs). Dans le gestionnaire du son, un nouveau "matériel" est alors apparu (Realtek 2nd output). J'ai fait un test et je l'ai défini par défaut.
Petite remarque : je n'ai rien trouvé dans le BIOS (en entrant dans le BIOS au démarrage du PC) qui ressemble de près ou de loin à de l'audio (mais peut-être est ce moi qui malgré vos infos n'ai pas su trouver).
Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour essayer de me dépanner.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » [RESOLU] Problème son

Annonces Google
Publicité