[ résolu ] probleme dds
Dernière réponse : dans Matériel
bonsoirs, voila mon pb,
en faite j'ai mon dd principal de 20go avec xp home
et je voudrer installer un second de 20 go aussi
Les deux sont en IDE
Le pb :
- le second est en NTFS
-Comment le faire reconnaitre au bios
-Comment le faire reconnaitre par xp
-Comment le partitionner
Je l'ai formater ac l'utilitaire windows, car a l'origine il y avait Me sur le dd.
S important ?
merci.
en faite j'ai mon dd principal de 20go avec xp home
et je voudrer installer un second de 20 go aussi
Les deux sont en IDE
Le pb :
- le second est en NTFS
-Comment le faire reconnaitre au bios
-Comment le faire reconnaitre par xp
-Comment le partitionner
Je l'ai formater ac l'utilitaire windows, car a l'origine il y avait Me sur le dd.
S important ?
merci.
Autres pages sur : resolu probleme dds
Lassé par la pub ? Créez un compte
jackinfor a dit :
tu as bien mit le dd en slave ?oui, le second en slave et le 1er en master mer les deux sont des westerns digital et ils ne serer compatible qu'entre eux. ( mais je c pas je dit je dit rien)
Pour l'emplacement des cavalier il y a inscrit " master wl slave present ".
Alors je c pas...
essaie dans un premier temps le dd avec windows seul en primaire master, et celui que tu veux rajouter seul en secondaire master....
tu entres dans le bios et tu forces la détection des disques durs, tu sauvegardes et redémarres
puis si ça fonctionne, tu essaies de rajouter le lecteur dvd en slave sur le secondaire, mais attention, j'ai déjà rencontré des problèmes avec des "mélanges" disque dur + lecteur cd/dvd sur la même nappe, obligé de mettre les lecteurs ensemble et les disques durs ensembles
pour ce qui est des cavaliers, je mets systématiquement sur CS (cable select), de cette façon, c'est le bios qui assigne automatiquement la position maitre/esclave en fonction de la position sur la nappe.
est-il possible (là je pose la question aux connaisseurs) que si les deux disques sont parfaitement identiques (même constructeur et surtout même type), le bios n'arrive pas à les reconnaitre (se mélange les pinceaux quoi)?
tu entres dans le bios et tu forces la détection des disques durs, tu sauvegardes et redémarres
puis si ça fonctionne, tu essaies de rajouter le lecteur dvd en slave sur le secondaire, mais attention, j'ai déjà rencontré des problèmes avec des "mélanges" disque dur + lecteur cd/dvd sur la même nappe, obligé de mettre les lecteurs ensemble et les disques durs ensembles
pour ce qui est des cavaliers, je mets systématiquement sur CS (cable select), de cette façon, c'est le bios qui assigne automatiquement la position maitre/esclave en fonction de la position sur la nappe.
est-il possible (là je pose la question aux connaisseurs) que si les deux disques sont parfaitement identiques (même constructeur et surtout même type), le bios n'arrive pas à les reconnaitre (se mélange les pinceaux quoi)?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme carte graphique résolu
- ForumProbleme crysis warhead résolu
- ForumProbleme adobe flash player résolu
- ForumProbleme windows media player résolu
- ForumProbleme branchement pc tv résolu
- ForumProbleme installation windows xp pro résolu
- ForumProblème avec vlc résolu
- ForumProbléme de démarrage résolu
- ForumProblème dans les sims 2 résolu