Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Un PC multimédia de plus chez PackardBell

Publié le 02 mai 2006

PackardBell ajoute un nouveau modèle dans sa gamme iMedia, le 6426.Plutôt destiné à l'entrée de gamme du constructeur, ce PC a pour vocation les loisirs multimédias mais aussi les travaux de bureautique ou enc Lire la suite

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 juin 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Nouvel EasyNote PackardBell

Publié le 03 juillet 2005

PackardBell vient de lancer son nouveau PC portable, le EasyNote R8740, orienté multimédia et disposant des caractéristiques techniques suivantes :Processeur : Intel Pentium M 745 (1.8 GHz) CentrinoMémoire vive : 1 Go DDRDisque dur : 80 Go 5400 tours/mi Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [NON RESOLU]Problème de temperature amd 1,1Ghz dans ordi packardbell

[NON RESOLU]Problème de temperature amd 1,1Ghz dans ordi packardbell

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [NON RESOLU]Problème de temperature amd 1,1Ghz dans ordi packardbell

Plus d'informations

Bonjour,
Ma copine a une config packard bell avec amd 1,1Ghz socket A. J'ai regardé par hazard la temperature du processeur, et la sonde indique plus de 90°(je croi avoir attein 98° avec cpu burn in).
Je me suis dis, tien, la sonde est HS...Sauf que j'ouvre le pc, et la le radiateur est intouchable (brulant)!!!
Je me demande comment le processeur a pu supporter de tel temperature. l'ai ambiant du boitier était relativement chaud, mais même avec le boitier ouvert, ca chaufe autant.

J'ai donc remis de la pate thermique, mais comme pouvait le laisser presager la forte temperature du radiateur, le problème n'est pas au niveau de l'échange processeur/radiateur mais au niveau radiateur/air.
Le ventilo tourne bien(vers les 4000rpm), j'ai dépoussierer le radiateur.

Je pense donc que le proc chaufe anormalement puisque le système de refroidissement a l'aire d'etre correct.

Si vous avez une idée pour faire chuter la temperature (même si ce processeur est disons "vieux" ), n'esitez pas!

Merci

Message édité par theanthony33 le 05-09-2006 à 09:22:46
Plus d'informations

Tu as nettoyé le ventirad et changer la patte thermique, quelle température est affichée dans le Bios ?
Il est étonnant que ton processeur est tenu si longtemps à cette température..

---------------

Plus d'informations

Oui le ventirad est nikel.

Pour la pate thermique, je l'ai changée mais de toute façon, si c'etait elle qui posait problème, il me semble que le radiateur ne chauferai pas (puisqsue celle ci s'accumulerai au niveau du proecsseur...)
Le bios indique la même temperature que speedfan

Après 20minutes de "burn", la temperature est de 102°c !!! (ya de quoi s'inquiéter non?) C'est solide un amd!

Je pense qu'il y a un dégagement de chalur trop inportant au niveau du processeur, mais je ne sais pas pourquoi...

Merci quand même TyPHooN_74

Plus d'informations

je rajoute que après 10minutes en idle, il était "redessendu" à 95°c
C inquiétant non!!!

Plus d'informations

Très très inquiétant. Mais je pense que la température est complètement eronné sinon ton processeur aurait probablement déjà grillé. Enfin on sait jamais ... As tu tenté une MAJ du Bios ?

---------------

Plus d'informations

Non, pas de mise a jour du bios, mais le radiateur est reelement brulant. Celui de mon pentium3 800 OC à 930 est froi a coté!

De toute facon, il est solide puisqu'il a tenu jusqu'a présent, alors il va continuer comme ca. Un gros radiateur cuivre zalman ou autre couterai plus cher que le processeur!

Si vous avez des idée pour reduire la quantité de chaleur dégagé par le processeur...

Merci qd meme, @+

Plus d'informations

hier j'ai revu le dit "ordi packardbell"
après 1/2heure de conversion audio, la temperature était de 108°!

j'aimerai vraiment la faire chutter, je ne pense pas que le proceseur tienne longtemps avec cette temperature.

le bios ne permet pas d'underclooker le processeur, ni de réduire le voltage...(put*!ù de bios packard bell)...

j'ai récupéré un ventirad d'amd socket A mais fréquence inconu (je sais jusque que la ram qui était avec était de la 266), je pense essayer de le monter.

Une autre solution serai de monter l'amd que j'ai récupérésur la carte mère. je suppose qu'avec de la ram à 266mhz, le proc doit avoir un fsb à 266Mhz? la carte mère actuelle supporte un proc à 133Mhz(le 1,1Ghz). Va elle accepter le nouveau processeur?

Pour déterminer la fréquence du processeur que j'ai récupéré, comment faire? (seule inscription sur le proc : 27111) (ça serrait un athlon xp 1500, 1600 ou 1800+ d'après http://www.cpu-collection.de/?l0=c [...] l2=Athlon)

Merci de vos réponses...

Plus d'informations

salut.
Tu peux toujours essayer de mieux refroidir ton boitier avec 2-3 ventilos (façade et extraction), ce qui permettrait de refroidir ton ventirad mais je crois pas quu ça te ferait gagner beaucoup de °C. Si tu as des ventilos en rab, essaie toujours...

Plus d'informations

il n'y a pas de place pour mettre des ventilo sup., j'en ai qd même mis un en "gavage" de l'alim. De tte façon, l'ai ambient est à une température raisonnable. Seul le ardiateur du proc ne doi pas être touché, au risque de rester coller...

Merci quand même, les autres n'hésitez pas !

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Pour ces procos il n'y a pas de sonde thermique incorporée dans le core et seule la carte mère relève la température.Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait une sonde de carte mère mal étalonnée ou totalement défaillante qui indiquerait des températures fantaisistes!
Comme il a l'air malgré tout de chauffer fort tu n'as qu'à essayer de remplacer (comme tu voulais le faire) par un autre couple ventilo+radiateur.Tu peux soit essayer celui que tu as récupéré soit aller chez un revendeur informatique d'occasion qui aura certainement de "bons" ventirad (d'occasion) à te proposer pour environ dix euros :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Merci, je vai essayer de changer le ventirad, sinon qu'en pense tu pour l'autre processeur? la carte mère va elle l'accepter, et surtout n'y a t'il pas de risque a essayer? merci

A mouah !
Plus d'informations

je penses aussi que la sonde est morte. car sinon il y'aurait eu de la fumée depuis longtemps.
meme si le rad est chaud comment veux tu savoir si il est a 70°C ou 100°C sans thermometre. 70°C pour les AMD de cette époque avec un ventirad d'origine etait assez classique. j'avais même demandé a AMD et ils m'avaient repondu que c'etait tout a fait normal et que les processeurs de cette génération pouvaient monter jusqu'a 85°C sans pb.

Message édité par puje le 05-09-2006 à 10:25:49
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

ladeche a écrit :

Merci, je vai essayer de changer le ventirad, sinon qu'en pense tu pour l'autre processeur? la carte mère va elle l'accepter, et surtout n'y a t'il pas de risque a essayer? merci

Là on ne peut te faire qu'une réponse à la normande, ptètr ben qu'oui ptètr ben qu'non!
Une carte mère pour athlon n'est pas forcémment compatible avec un athlonXP!

Tu parles de fréquences mémoire à 266MHz cela signifie que ton proco a un fsb de 133 puisqu'à 266MHz il s'agit de fréquence DDR (la SDR ne monte qu'à 133MHz)
Pour voir la fréquence , c'est incrit sur le core, en nettoyant, tu devrais arriver à le lire... :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ATTENTION !!!

Si tu lis les valeurs des sondes avec MBM ou Speedfan, ce n'est pas sur que ces softs soient capables d'interroger les sondes de la CM de maniere correcte, donc ca peut afficher n'importe quoi

Le seul moyen fiable serait de verifier directement dans le BIOS ( à condition que le BIOS soit assez evolué pour afficher les temps )

L'etalonnage des sondes sur les CM de PC de marques sont parfois different du paramétrage chipset utilisé par les softs de monitoring, donc attention aux valeux ( idem pour ce qui est des °c ou farenheit )

Plus d'informations

Le bios me donne les mèmes valeurs. lorsque le pc est "froid" (le matin par exemple), si je vais dans le bios dès le demarage, je voi la temppérature grimper doucement en partant de 35-40°, et ceux jusqu'à 70-80°.
Si je lance windows, après quelques minutes, ca reste dans les 80-85°, mais si on le fais un peu bosser, on depasse les 100° (je vai ptetre essayer de mettre une goute d'eau sur le radiateur pour voir si ca bou!)
Merci qd mème

Pour le proc que j'ai récup, c'est un athlon xp 1800+, donc socket A. Est il risqué pour la carte mère de l'essayer(le proc c'est pas important, il est ptetre déjà grillé)?

Merci à tous.

édit : le fsb du proc récupéré est à 133Mhz

Message édité par theanthony33 le 05-09-2006 à 17:17:21