FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [resolu] probleme temperature cpu

[resolu] probleme temperature cpu

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [resolu] probleme temperature cpu

Plus d'informations

bonjour voila mon proleme

je vien de monter ma nouvelle config
avec un cpu atlon 64 3000+ et windows xp

une fois windows installé j installe everest pour fair une sonde
resultat : temprature du cpu 70°

je regarde la fiche technique du produit que jai acheté chez grosbill
il me dit temperature maximum de fonctionnement du cpu 70° je commence donc a m afoler un peu

je me di cest everest qui marche mal je telecharge speed fan je sonde encore 70°[confus]

je me dis jai du trop mettre de pate thermique je demonte mon cpu jen profite pour le toucher a ma grande surprise le cpu est tous juste tiede

jenleve toute la pate thermique jen remet moins je remonte tout

je sonde :69° dés le demarrage

je decide donc de regarder les informations dans mon bios meme si je m y connais pas du tout et je vois a ma grande surprise

"current cpu temperature " 33° c

alors la je ny comprend vraiment plus rien et je vous demande votre aide qui croire mon bios ou les logiciel?

jai reglé dans le bios warning 60° aparament ca devrais mavertir si mon cpu depasse les 60°

eclairez moi please

Message édité par dolceversace le 22-03-2006 à 17:08:30

Plus d'informations

Le BIOS
Tu à pas 1 programme avec ta carte mére qui te donne les températures,voltages...?
De toute façon 70° sous WIN alors quand tu joue au moins 80° ton CPU aurrais déja crammé

Tu peux mettre ta config ds profil...
stp

Message édité par copsc le 22-03-2006 à 11:04:10
Plus d'informations

voila ma config est dans mon profil
merci de m aier
voila ce que dit exactement mon bios

reset case open status

case opened no
v core ok
ddr 25v ok
+3,3V ok
+ 12V ok

current cpu temperature 30°c
current cpu Fan speed 3245 ppm
current systemen fan speed 1240 rpm

tu en di quoi??

Plus d'informations

cpu température 30° c'est 1 température normal

Easy Tune 5 est sur la cd de ta carte mére
Dois te donner la meme chose

Message édité par copsc le 22-03-2006 à 14:18:03
Plus d'informations

merci oui justement pendant que tu postais ton message jetait justement
entrain dessayer easy tunes

bon voila les bonne nouvelles arrivent aparament les logiciels comme everest deconne avec ma carte mere

jai lancé easytunes 5
au demarrage de windows

voila les infos dans " pc health harware monitor"

item V

vcore A 1,390
+3,3V 3,290
+12V 11,920

FANs
item
cpu 3183
systeme 1240

temperature
item °c/°F

cpu 25°/77°

donc mon cpu est loin d etre chaud 25°c

voila donnez moi votre opinion aparament en flashant le bios ca pourrait corriger le probleme pour que everest ai accés au vrai info de mon cpu

quen pensez vous

merci davance

Plus d'informations

Flashe pas, il fonctionne ton PC donc c'est inutile.

Plus d'informations

oui ta raion jutiliserai easytunes si je veux controler la temperature merci de tous tes conseils

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [resolu] probleme temperature cpu

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 September 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 September 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Faille de sécurité importante dans Gmail

Publié le 14 January 2005

Alors que Gmail s’annonce comme l’un des plus importants services de messagerie électronique de par son espace de stockage d’un Giga, celui-ci fait aujourd’hui l’actualité en raison d’une faille de sécurité découverte par ses utilisateurs. En effet, il Lire la suite

Le problème de l'iPhone 3G : son chipset

Publié le 14 August 2008

Des analystes de Nomura affirment que les problèmes de connexion 3G de l’iPhone sont dus à un chipset trop jeune d’Infineon. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite