Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Le problème de l'iPhone 3G : son chipset

Publié le 14 août 2008

Des analystes de Nomura affirment que les problèmes de connexion 3G de l’iPhone sont dus à un chipset trop jeune d’Infineon. Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard Â». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 septembre 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] Problème/Upgrade

[résolu] Problème/Upgrade

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Problème/Upgrade

Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai en ce moment un PC avec la configuration suivante :
Type de processeur Intel Celeron-S, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère Chaintech 6VIA6 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio)
Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX 100/200 (32 Mo)

J'ai acheté pour améliorer les caractéristiques :
- une carte mère ASRock P4V88+
- une barette mémoire 1Go PC3200

C'était la première fois que je touchais à ma carte mère et au processeur, mais j'ai quand même remarqué qu'ils n'étaient pas compatibles.

Est-ce que j'ai mal regardé et qu'en fait, ils sont compatibles (chose peu probable... :S). En tout cas, je vois sur le carton de la carte mère : "For Socket 478 Intel Pentium 4/ Celeron processors, Prescott Ready".

Ou est ce que j'ai bien raison, et ils ne sont pas compatibles?

Dans le cas où ils ne sont pas compatibles, que me conseillez-vous?
- De rendre la carte mère sachant que je l'ai acheté il y a plus d'une semaine aux alentours de Rue Montgallet
- D'acheter un processeur?

Merci d'avance pour les réponses

Message édité par le 09-02-2006 Ã  20:50:01
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as celeron socket 370 donc incompatible avec ta nouvelle carte mère.

Je te conseillerais d'essayer de te faire faire un avoir sur la nouvelle carte et d'envisager un remplacement plus global.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Mes moyens étant assez limités, que me conseille tu de changer? :)
Si je mets la nouvelle carte mère, une barrette de 1Go et un processeur 2.2Ghz, ça suffirait?

Plus d'informations

Effectivement, tu possèdes un Celeron 370. Perso, si l'achat date de plus d'une semaine, connaissant les vendeurs @Montgallet, sauf si tu as acheté ta carte dans une bonne boutique, j'espère que tu l'as pas payé cher car tu peux dire adieux à tes sous, ils te la rembourseront pas, I think, ils ont le droit, ça fait plus d'une semaine !!

Plus d'informations

karimsg a écrit :

Mes moyens étant assez limités, que me conseille tu de changer? :)
Si je mets la nouvelle carte mère, une barrette de 1Go et un processeur 2.2Ghz, ça suffirait?

Je trouve bête d'acheter une nouvelle UC dont son évolutivité est en dessous du niveau de la mer ! Car la carte mère que tu as acheté supporte les processeurs Intel 478, ils sont morts malgré que je les considère comme plus avantageux que les Presscot sur plateforme LGA775, ensuite, ta mobo toujours supporte l'AGP, c'est pas grave, tu dois pas être un hardcore gamer vu ta config mais si tu as besoin de changer une pièce dans deux ans comme ta carte graphique, ça va être chaud à trouver car l'AGP bien qu'autant performant que le nouveau PCI-Express est mort ... Donc, acheter une config à l'évolutivité égale à 0, c'est bête quoi...

Quel est ton budget ?

Plus d'informations

Je pense qu'avant d'aller plus loin, il faut savoir si je peux rendre la carte mère ou pas...
Je vous en parle demain...

En tout cas, merci pour tous les renseignements ;)

(p.s. : ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais tant pis.
En rebranchant ma carte mère, je n'arrive pas à trouver le bon emplacement des connecteurs SPEAKER, RESET SW et HDD LED.... Et est ce que c'est le connecteur RESET SW qui gère le fait que lorsqu'on appuie longtemps sur le bouton de marche/arrêt, le PC s'éteint?)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Non le reset c'est ... le reset ;) (pour redemarrer quand ça plante)
le pc qui s'eteint au bout de longtemps c'est un seul et unique bouton (celui qui fait qu'il s'allume ;))

Message édité par boub popsyteam le 07-02-2006 Ã  23:22:16

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Je viens de téléphoner, ils disent que je peux passer pour voir comment on peux s'arranger.

Vu que je passe dans le coin, est ce que je rends aussi ma barette de mémoire de 1Go en PC3200?
Ou est ce que je peux la garder?

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Tu peux la garder ... elle sera compatible avec ta future carte mère.

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] Problème/Upgrade

Aller à :

Annonces Google