Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Processeur portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!
Voila je viens vous embêter pour la première fois ^^, je pense que c'est le meilleur endroit pour avoir un bon conseil afin de régler mon problème.

je suis actuellement en possession d'un laptop Dell studio 15.4", muni d'un processeur Core 2 Duo T8300 2.4Ghz, je l'utilisais pour travailler pour mes cours (Visual C++ // PHP: Mysql et autres programmes de ce type) et jouer a World of warcraft. cependant, ayant arrêté de jouer a des jeux vidéos PC (déceptions de Blizzard pour wow et sc2) j'ai décidé de passer sur console pour les jeux vidéos, et pour ce qui est de mon portable, j'aimerai passer a un modèle plus petit, et plus "beauty" j'ai donc décidé d'acheter un modèle de la série Y de chez Sony, 13.3" dont voici la configuration:

Intel® CoreTM i3-330UM 1,20GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
6 Go 800MHz DDR3-SDRAM
LCD 33,8 cm, 1366x768 + webcam
ATI MobilityRadeonAMDM93 512Mo
WAN sans fil
Office 2010 Starter
LAN sans fil + Bluetooth®
Sortie HDMI
1 Adaptateur secteur
Batterie jusqu'à 8,5 heures

MA question est la suivante: ce modèle est-il suffisant pour utiliser Photoshop? car j'ai une licence via mon école et j'aimerai quand même en profiter =), j'ai cherché sur le net pour des comparatifs mais n'ai pas trouvé de réponse claire et précise, et pour photoshop je sais que la configuration minimale demande un "Pentium 4"... je ne sais pas ce que vaut le Core i3 a coté d'un pentium 4 car 1.2Ghz, me paraissent légers a coté du 2Duo 2.4Ghz acheté il y a 2 ans et qui avait déjà des ralentissements (qui ne me dérangeaient pas malgré tout) sur photoshop...

merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : resolu processeur portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai demandé chez fnac car je parle souvent au gars qui s'occupe des PC (il en teste bcp) il m'a dit qu'il utilisait souvent photoshop avec un i3 et que ca passait mais évidement ce n'est pas parfait, enfin quoi qu'il arrive j'y réfléchirai, car ca commence a faire cher avec le i5 :p , enfin je verrai je vais attendre un peu avant de me décider =)
Lassé par la pub ? Créez un compte