FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » (RESOLU) Refroidissement Proco + CM et CG

(RESOLU) Refroidissement Proco + CM et CG

Il y a 419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : (RESOLU) Refroidissement Proco + CM et CG

Plus d'informations

Hello la room, bonjoru à tous

Je reviens vers vou sau sujet de la chaleur dans mon UC. Je compte m'y prendre de la manière suivante et je'aimerais avoir vos conseils d'expert(e)s :
1°) changer pate thermique car ancienne a seché : Artic Silver 5
2°) le changement du ventilo étant compliqué car actuel fixé à CM par derrière, je veut utiliser un adaptateur de ventilo comme ceci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 28_fr.html pour changer le ventilo Proco existant par 1 + large, comme suilà : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 17_fr.html
3°) ajouter un extracteur d'air PCI comme celui-ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 17_fr.html

Qu'en penses-tu des 3 actions ? Surtout la 2è, je ne sais pas si c'est faisable et sans risques ?

Merci encore

M

Message édité par Marcolino1 967 le 05-01-2008 à 11:30:47

Plus d'informations

dans l'emsenble c'est tres simple a faire et sans risque mais pourai tu dir quel model de proc tu utilise?

Plus d'informations

Merci alexis

Mon Proco est un P4 HT de 3.2Ghz (Precott) sur Socket LGA775

Concernant l'adaptateur de ventilo je vais ganger avec le refroidissement ? Attention, je vais utiliser un ventilo de chassis de 92mm+adaptateur pour le Proco! L'extracteur est une bonne solution étant donné que ma tour n'a pas d'endroit à l'arrière (ouverture, grillage, ...) pour mettre un ventilo ?*

Encore merci

M

Plus d'informations

dison que ton ventilateur fera moin de bruit du fait qu'un 92 tourne moin vite et brasse plus d'aire le souci c'est que les prescott son reputer pour etre des proc qui chauffe beaucoup dison que tu y gagnera un petit peut en refroidissement mon conseil serai de monter des ventilateur de 80 a l'avant de ton pc et d'enlever tout les cache de port pci a l'arrier se qui de permetra de mieux faire circuler l'air

Plus d'informations

apres avoir bien reflechie le model de support ventilo n'est pas adapter pour les intel origine je te le deconseil se serai trop galere a monter tu serai obliger de modifier le support d'orrigine en coupent les pate qui tienne le ventilo desole d'avoire mis autant de temps a m'en rendre compts

Plus d'informations

Hello Alexis

T'inquiètes merci pour tes conseils. En effet ce que je vais faire c'est de :
1°) changer la pate car l'actuelle a seché
2°) rétirer le Modem RNIS du port PCI et laisser ouvert 2 baies PCI derrière

Pour la partie avant malheureusement suis encore coincé. En effet les 2 DD sont monté à la verticle juste devant la grille antérieure donc ....

Je vais voir avec les actions 1 et 2 ce que ça donne

M

Plus d'informations

dernier conseil tu peut faire un trou sur le panneau lateral de ta tour juste en face de ton proc et metre un ventilo de 12cm ca fait pas de bruit et ca enverra de l'aire frai sur le ventilateure du proc j'espaire avoir put t'aider du mieux que j'ai put ciao

Plus d'informations

Hello Alexis

Mon ventilo de proco pointe justement vers le panneau lateral de l'UC qui est donc déjà "grillagée". Tu penses qu je puisse mettre un 2è ventilo à cet endroit qd même en le branchant sur la CM sur le SYS FAN ?

Eh surtout encore tous mes remerciements pour ts ces conseils

Plus d'informations

c'est nickel comme ca ta pas besoin de faire de trou et en plus tu peut le brancher facilement que demander de mieux et niveaux refroidisement ca sera largement meilleure c'est 100% tres bon

Plus d'informations

J'ai regardé et ai vu qu'il y en a avec des "reducteurs de tension" ça sert à koi ?

M

Plus d'informations

le reducteure de tension joue sur le voltage du ventilo en le desendant tu ralenti la vitesse en tour minute du ventilo donc il souflera moin mais fera moin de bruit c'est pas tres utile si la nuisance sonore de ton pc te gene pas

Plus d'informations

j'ai vu celui là http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 58_fr.html ça devrait être bon pour un branchement sur CM via le connecteur SYS FAN non ?

Plus d'informations

ok c'est nickel il et meme vendu avec un adaptateur pour le brancher soit sur la carte ou directement sur une molex de l'alime

Plus d'informations

Merci j'achete alors
J'y ajoute le kit pour changer de pate thermique (l'ancienne a seché) : Artic Sylver 2 en 1 pour nettoyer + Artic Silver pate thermique 3.5g

Je reviendrai pour dire comment ça s'est passé

Plus d'informations

ok pas de probleme je suis content d'avoir put t'aider bonne fin de soire ciao

Plus d'informations

Doute de la dernière minute : ma CM Gygabyte 8i915PM a une prise SYS FAN, va-t-elle supporter l'ajout du ventilo de 12 cm sans cramer ?

Merci encore

A++

M

Plus d'informations

oui sans probleme mais si tes pas tros rassurer tu pourra toujours le brancher sur une molex de l'alimentation via l'adaptateur fourni avec le ventilo

Plus d'informations

le problème est que les molex de l'alimentationsont tous pris. Et oui! Avec 2 DD, 1 Lecteur Cartes, 1 DVD, 1 Graveur DVD. J'avais pensé à un cable adaptateur qui serrt à doubler une prise molex comme celui-ci mais la notice précise "attention vérifier que la prise molex de l'alim supporte bien la puissance des 2 périphériques qui seront branchés". Et comme je ne suis pas sûr de ça, je me dit que si la CM a un SYS FAN elle doit supporter les 12V maxi?

Plus d'informations

J'ai oublié le lien pour l'exemple de cable adaptateur http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 92_fr.html. D'ailleurs, est-ce qu'on trouve se genre de cable en grande surface type : Boulanger, Darty, PC City, Saturne, Carrefour, .... ?

Tu comprends je l'ai pas commandé et payer une 2è livraison 5€ pour un cable qui coute 3.99€ ..... c'est moyen ... du cretin.fr koi

Plus d'informations

t'inquete ta carte mere supportera le ventilo ca consome que dalle et l'adaptateur et fourni avec le ventilo c'est fait expret pour ne pas monopoliser une molex.

Plus d'informations

Hello,

Me revoilà. j'ai pris le temps de changer la pate thermique (active silver 5) aujourd'hui à 12h05. Le tout en nettoyant le rad et le proco avec les 2 produits Active Silver.

Après ce changement voici mes temperatures et autres infos (soruce : everest ultimate) avec utilisation CPU à 75% :
- Temp proco : 54 à 55°
- Temp Diode du GPU : 54 à 55°
- Temp des 2 DD : 35°
- Vitesse Ventilo proco : entre 2900 et 3309 trs/min en full

En sachant que je viens de remettre la pate thermique et que l'active silver a besoin de plusieurs heures pour produire les meilleurs effets ça devrait être bon non ? Si j'en avais trop mis ou mal mise, j'aurais déjà des problèmes (j'utilise le PC depuis 1 heure entre idle et full) ?

Autre chose j'ai un ventilo de 120mm (Noctua NF-P12) pour le boitier. Je vais le fixer sur la panneau laterale du boitier. Juste en face du ventilo du proco à 2 ou 3 cm. En sachant, que le ventilo du proco fonctionne en extraction d'air comment dois-je placer le ventilo de 120 ? Aussi en extraction d'air ou, au contraire, de manière qu'il amène de l'air extérieur vers l'intérieur ? Dans ce dernier cas, ne risque-je d'augmenter au lieu de diminuer la chaleur dans le boitier ?

Merci encore pour vos super conseils (hein alixis ;-)))))

Marcolino

Plus d'informations

J'oubliais les tempértaures mentionnés sont obtenu sans le panneua lateral du boitier

:D

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations