Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Résolution maxi sur 7300 GS

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
J'ai une geforce 7300 GS avec 128Mo (Gigabyte).
Je voulais la mettre sur ma tv lcd en 1920 x 1080 mais impossible de monter la résolution d'affichage, ni avec windows ni avec l'outil gigabyte, je suis bloqué en 1024 x 768.
Je précise que je suis pour l'instant cablé en Svideo par manque de cable.

Est-ce normal ?
Avec un cable YUV ou HDMI, aurais-je toujours le même problème ?

Sur le site de gigabyte on peut lire :
Integrated with the high-performance 128MB GDDR2 on board memory, supporting up to 512MB by TurboCache technology

Puis-je m'en sortir avec de la mémoire partagé avec la ram ?

Autres pages sur : resolu resolution maxi 7300

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le turbo cache est une solution permettant de prendre de la mémoire système lorsque la mémoire vidéo est pleine.
C'est une solution pas terrible en terme de performance.

Surtout que déjà sans turbo cache 512mo pour le système c'est un peu limite.

Je te conseille de rajouter un minimum de 256mo sur ton pc. voir 512 mo selon ta config.

En usage bureautique ça peut passer mais pas en multimédia où 768mo est le minimum celons moi.

Bureautique = 512 Mo ( et encore)
Multimédia = 1Go (768Mo à la limite)
Jeux vidéo = 2 Go

Pour ce qui es de ta carte graphique, elle ira parfaitement pour un usage bureautique et multimédia du moment que tu n'as pas un écran de 22".

Tu dois donc augmenter ta Ram pour que ta carte graphique puisse y puiser dedans.

Windows m'indique que 300Mo sur 512 sont occupé. Les 200meg restant ne suffisent pas pour le turbocache ?

Le lcd est un 40 pouces en 1920 x 1080.
Je pense que je vais tout changer (mobo, cpu, ram et cg)
Une Asus M2A-VM HDMI avec un chipset 690G me suffirait pour du 1920 x 1080 ?

Dans ton cas, ce n'est pas la peine d'avoir une cg très puissante en terme de jeu mais plutot puissante en décodage vidéo et hd donc dédiée principalement à la vidéo.
Comme les ati hd qui prennent en charge bien plus que nvidia qui en laisse au cpu.
Lassé par la pub ? Créez un compte