FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [Résolu] Résolution maxi sur 7300 GS

[Résolu] Résolution maxi sur 7300 GS

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Résolution maxi sur 7300 GS

Plus d'informations

Salut,
J'ai une geforce 7300 GS avec 128Mo (Gigabyte).
Je voulais la mettre sur ma tv lcd en 1920 x 1080 mais impossible de monter la résolution d'affichage, ni avec windows ni avec l'outil gigabyte, je suis bloqué en 1024 x 768.
Je précise que je suis pour l'instant cablé en Svideo par manque de cable.

Est-ce normal ?
Avec un cable YUV ou HDMI, aurais-je toujours le même problème ?

Sur le site de gigabyte on peut lire :
Integrated with the high-performance 128MB GDDR2 on board memory, supporting up to 512MB by TurboCache technology

Puis-je m'en sortir avec de la mémoire partagé avec la ram ?

Message édité par joula le 28-01-2008 à 23:34:09

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Non, désolé, tu ne monteras normalement pas plus haut avec une si petite CG. Essaye quand même de mettre a jour ton pilotes sur le site Nvidia.

Plus d'informations

Est le TurboCache ca sert à quoi exactement ?
J'ai que 512Mo de ram sur ma mobo

Le turbo cache est une solution permettant de prendre de la mémoire système lorsque la mémoire vidéo est pleine.
C'est une solution pas terrible en terme de performance.

Surtout que déjà sans turbo cache 512mo pour le système c'est un peu limite.

Je te conseille de rajouter un minimum de 256mo sur ton pc. voir 512 mo selon ta config.

En usage bureautique ça peut passer mais pas en multimédia où 768mo est le minimum celons moi.

Bureautique = 512 Mo ( et encore)
Multimédia = 1Go (768Mo à la limite)
Jeux vidéo = 2 Go

Pour ce qui es de ta carte graphique, elle ira parfaitement pour un usage bureautique et multimédia du moment que tu n'as pas un écran de 22".

Tu dois donc augmenter ta Ram pour que ta carte graphique puisse y puiser dedans.

Message édité par navartus le 27-01-2008 à 10:47:51
Plus d'informations

Windows m'indique que 300Mo sur 512 sont occupé. Les 200meg restant ne suffisent pas pour le turbocache ?

Le lcd est un 40 pouces en 1920 x 1080.
Je pense que je vais tout changer (mobo, cpu, ram et cg)
Une Asus M2A-VM HDMI avec un chipset 690G me suffirait pour du 1920 x 1080 ?

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Dans ton cas, ce n'est pas la peine d'avoir une cg très puissante en terme de jeu mais plutot puissante en décodage vidéo et hd donc dédiée principalement à la vidéo.
Comme les ati hd qui prennent en charge bien plus que nvidia qui en laisse au cpu.

Plus d'informations

+1 dans ce cas ci ... une HD3850 à la limite mais si tu peux tout changer, alors c'est fortement conseillé ...

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 27-01-2008 à 18:36:51
Plus d'informations

J'ai récupérer un cable vga-vga. Et la, la claque :ouch: : le bureau de windows en 1920x1080 c'est terrible.
Le problème de résolution venait du branchement en Svideo.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

et oui le svidéo doit pas pouvoir supporter autant !

Plus d'informations

Ah bas je me coucherais moins c** ce soir je ne savais pas que la connectique pouvait changer quelque chose à la résolution ... ;)

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 29-01-2008 à 06:51:02

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [Résolu] Résolution maxi sur 7300 GS

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Entrée de gamme nVidia selon Point Of View

Publié le 31 March 2006

La GeForce 7300 en déclinaison LE occupe actuellement l'entrée de gamme de nVidia. Ce type de carte se destine principalement à ceux qui souhaitent pouvoir jouer occasionnellement à quelques jeux sans y mettre un prix trop Lire la suite

Nouveaux écrans Samsung disponibles

Publié le 30 September 2003

Les deux nouveaux écrans LCD de Samsung, j'ai nommé le 152X (15 pouces) et le 172X (17 pouces) sont disponibles. Spécifications SyncMaster 152X : Diagonale 15 pouces Type a-si TFT/TN Pitch 0,297 mm 16,7 millions de couleurs Luminosité 270 Lire la suite

GeForce 7300 GS : Entrée de gamme nVidia

Publié le 08 February 2006

Albatron présente sa nouvelle carte graphique d'entrée de gamme, la GeForce 7300 GS. Celle-ci prend la place de l'ancienne GeForce 6200 TurboCache en y ajoutant les technologies des GeForce 7xxx comme les fonctions HDR et la techno Lire la suite

Un disque dur externe 3-en-1 chez TrekStor

Publié le 14 March 2007

TrekStor lance son nouveau disque dur externe, le DataStation maxi t.uch. Ce disque dur USB 2.0 est un peu spécial car il intègre un lecteur de cartes mémoire assez évolué (il supporte toutes les MS via adaptateur, SD, MMC, CF Type I et II, Microdrive et Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite