NB : Thor, le souci est réglé. Ma faute !
![:pfff: :pfff:]()
Je recycle le topic pour un vrai problème cette fois !
Rebonjour,
Nah, mon premier PC fait main est enfin monté, mais au démarrage j'ai un souci (le contraire m'aurait étonné).
Le PC démarre mais l'écran ne réponds pas. Après plusieurs secondes de fonctionnement (entre 5 et 10 secondes je dirai), le pc s'éteint complètement. Après 3 secondes il redémarre tout seul et tourne jusqu'à ce que je le coupe sauvagement car l'écran ne réponds toujours pas.
J'ai testé en changeant de CG (j'en avais une autre sous la main), mais ça n'a rien fait (pas étonnant).
Vu que c'est la première fois que je lance dans l'exercice, je ne sais pas trop par où commencer les recherches pour voir ce qui cloche
Les pièces sont les suivantes :
- CM : P8P67
- Proco : I5 2500
- Alim : Seasonic 560w
- Ram : Kingston HyperX T1 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL9 - KHX2000C9AD3T1K2/4GX
J'ai une sale diode rouge constamment allumée juste à côté de la ram. Mais dans le manuel de la CM je ne pige pas ce que je dois obtenir... Mon CPU est pourtant bien relié à l'alimentation et avec les détrompeurs, jvois pas comment j'aurai pu mal brancher la puce.
Bref, j'aurai besoin d'un 'ti coup de pouce si vous le voulez bien =D
Edit : Okay après consultation de mon ami Google, j'ai donc pu constater que la P8P67 était une carte à problème...
J'ai fait les divers tests concernant les problèmes de ram récurrent mais ça n'a rien changé. Si jamais vous avez une autre indication je suis preneur. Rien que de penser de devoir tout démonter pour la retourner, ch'uis épuisé