[résolu] SDRAM 512Mo. détecté : 256 Mo
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
je viens d'installer sur ma vieille bécane 512 Mo de SDRAM.
Malheureusement ma machine la detecte comme une barette de 256...
Il me semble que c'est dut au FSB mais je n'en suis pas sûr.
Merci.
je viens d'installer sur ma vieille bécane 512 Mo de SDRAM.
Malheureusement ma machine la detecte comme une barette de 256...
Il me semble que c'est dut au FSB mais je n'en suis pas sûr.
Merci.
Autres pages sur : resolu sdram 512mo detecte 256
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah, si je te le demande c'est que j'ai une idée derrière la tête qui est susceptible de t'aider... Je radote pas encore (dans 50 ans on en reparlera mais pour l'instant...).
Le truc c'est que j'ai tout oublié de W98. Car il est possible que l'OS soit réglé pour ne reconnaître qu'une certaine quantité de RAM, ici 256 Mo. Pour faire sauter cette limite, il faut modifier le fichier boot.ini en virant la ligne maxmem=256, mais ça c'est sous XP. J'imagine que taper msconfig dans Exécuter ne démarre aucun petit utilitaire pour régler les options de boot non plus... Voilà une piste néanmoins. Et sinon, les chips de mémoire sont tous sur une seule face de la barrette ou sur les deux faces ?
Le truc c'est que j'ai tout oublié de W98. Car il est possible que l'OS soit réglé pour ne reconnaître qu'une certaine quantité de RAM, ici 256 Mo. Pour faire sauter cette limite, il faut modifier le fichier boot.ini en virant la ligne maxmem=256, mais ça c'est sous XP. J'imagine que taper msconfig dans Exécuter ne démarre aucun petit utilitaire pour régler les options de boot non plus... Voilà une piste néanmoins. Et sinon, les chips de mémoire sont tous sur une seule face de la barrette ou sur les deux faces ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
)