Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les Radeon HD 4670 et 4650 de PowerColor

Publié le 10 septembre 2008

Le constructeur PowerColor vient d’annoncer le lancement de ses nouvelles Radeon HD 4650 et 4670. Cinq modèles différents voient ainsi le jour : les PCS HD 4670 512Mo, PCS HD 4670 1Go, HD 4650 512Mo, HD 4650 1Go et enfin un modèle équipé d’un système... Lire la suite

Comparatif : les cartes graphiques 2008 (Les Numériques)

Publié le 07 avril 2008

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un comparatif regroupant quelques cartes graphiques récentes. Radeon HD 3850 256Mo, Radeon HD 3870 512Mo, GeForce 9600GT 512Mo, GeForce 8800 GT 512Mo, GeForce 8800 GTS 512Mo, GeForce 8800 GTS 640Mo... Lire la suite

Mémoire Crucial Ballistix hautes performances

Publié le 15 juillet 2004

Le constructeur Crucial, filiale du très célèbre Micron, vient de présenter une nouvelle gamme de modules mémoires qui marque son entrée dans le marché de la mémoire hautes performances. Cette nouvelle gamme comprend en effet des barrettes de mémoire de Lire la suite

GSkill lance 2 kits de mémoire DDR2-800 CL5

Publié le 26 septembre 2006

G.Skill vient d’annoncer la disponibilité de nouveaux kits Dual Channel de mémoire DDR2-800. Affichant des timings de 5-5-5-15 à 800 MHz, ces kits, destinés au segment d’entrée de gamme, existent en version 2 x 512Mo (F2-6400CL5D-1GBNQ) et 2 x 1 Go (F2-64 ... Lire la suite

Les derniers tests

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] SDRAM 512Mo. détecté : 256 Mo

[résolu] SDRAM 512Mo. détecté : 256 Mo

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] SDRAM 512Mo. détecté : 256 Mo

Plus d'informations

Salut
je viens d'installer sur ma vieille bécane 512 Mo de SDRAM.
Malheureusement ma machine la detecte comme une barette de 256...
Il me semble que c'est dut au FSB mais je n'en suis pas sûr.

Merci.

Message édité par le 12-02-2006 à 12:45:33
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

post ici ton fichier C:\boot.ini (/!\ c'est un fichier caché)

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

a écrit :

post ici ton fichier C:\boot.ini (/!\ c'est un fichier caché)

Je n'ai pas de fichier boot.ini je suis sur Win98
Par contre j'ai bootlog.txt si ça peut t'aider mais je vois pas ce que tu va en faire.
C'est plus un probleme de FSB ou de carte mère que d' OS

Secret Défonce
Plus d'informations

Bah, si je te le demande c'est que j'ai une idée derrière la tête qui est susceptible de t'aider... Je radote pas encore (dans 50 ans on en reparlera mais pour l'instant...).
Le truc c'est que j'ai tout oublié de W98. Car il est possible que l'OS soit réglé pour ne reconnaître qu'une certaine quantité de RAM, ici 256 Mo. Pour faire sauter cette limite, il faut modifier le fichier boot.ini en virant la ligne maxmem=256, mais ça c'est sous XP. J'imagine que taper msconfig dans Exécuter ne démarre aucun petit utilitaire pour régler les options de boot non plus... Voilà une piste néanmoins. Et sinon, les chips de mémoire sont tous sur une seule face de la barrette ou sur les deux faces ?

---------------
Bastard from the North
Plus d'informations

PPC a présenté un dossier sur la sdram et ses problème de compatibilité c'est trés pointu en gros les "vieilles" carte méres sd ram ne peuvent reconnaitre correctement les barrette de sdram de derniére génération

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Bastard from the North
Plus d'informations
Plus d'informations

avant de tripatouiller dans le systeme, ton BIOS reconnait ta barette mémoire comment ??

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est simple, si tu as acheté une barrete 512Mo SDRAM recemment tu as tres certainement un problème de densité des chips (cf le lien donné par Lonestar ;))

Tu as quoi comme carte mère ?

Plus d'informations

Sous AIDA32 la barette est reconnu comme sdram 512Mo
Mais sous bios il m'en undique que 256.
Apparament si j'ai bien compris ça vien du bitrage faut que se soit en 128 bit) mais est ce que ça se modifie ??

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Non c'est matériel ... AIDA32 doit lire le SPD intégré à la barrete qui dit que c'est une 512 ... Si ton bios n'en reconnais que 256 il va falloir changer ta barrette et en prendre une avec une densité plus faible.

Et aussi répondre à la question concernant ton modèle de carte mère :ange:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Et penser à passer à Everest, Aida n'est plue trop au goût du jour.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Soit dit en passant, même everest home est arrété...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

yep ... :(
spa cool ...
Enfin, espérons qe ça favorise le développement de logiciels Open Source ayant la même fonction.

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Secret Défonce
Plus d'informations

ouais, :( qu'allons nous devenir, nous autres pauvres forumers hardware alors ??? Faut que je me reconvertisse en linuxien ?

---------------
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Faut juste leur dire d'utiliser http://www.ma-config.com ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!