[résolu] Plus de silence sur Proc. & graveur DVD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Avec l'aide de ce forum, j'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle base (boîtier + CM + proc) pour réactualiser ma config. Un nouveau critère est apparu dans mes exigences : le silence (mais pas a tous prix non plus).
Pour cela, je me suis offert la tour P150 de chez Antec ( http://www.matbe.com/articles/lire/265/antec-p150-objec... ), qu’elle est très très bien :-) J’ai suspendu mes disques durs avec les élastiques fournis prévus a cet effet (c’est très c*n mais c’est vraiment efficace, les systèmes anti-vibrations a vis peuvent aller se rhabiller, mais evidement faut pas deplacer son UC).
Au moment de l’achat, j'hesitais (et c’est toujours le cas) sur le radiateur / ventilo / ventirad / etc... pour le proc. j’ai donc laissé ce qui était fourni avec (Comme vous pouvez vous en doutez c’est maintenant la majeur source de bruit dans la config), en me disant que je pouvais toujours completer plus tard.. Que me conseilleriez vous comme solution afin de refroidir efficacement MAIS SURTOUT le plus silencieusement possible mon Athlon 64 3200+ sur sa Gigabyte GA-K8N51GMF-9 ?
Pour aller avec cette solution, que pensez vous de ça ? http://www.coollaboratory.com/fr/ :
Je cherche également une solution pour lire et graver des DVD. Sachant que je ne lis que ponctuellement des DVD sur mon PC, est vraiment utile de prendre separement un lecteur ET un graveur ?
Sinon en lecteur-graveur CD-DVD, qu’importe le bruit en gravure, l’important étant son silence en lecture. Vous ne connaîtriez pas le bijou que je cherche par hasard ? :-)
Merci d’avance.
M.
Avec l'aide de ce forum, j'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle base (boîtier + CM + proc) pour réactualiser ma config. Un nouveau critère est apparu dans mes exigences : le silence (mais pas a tous prix non plus).
Pour cela, je me suis offert la tour P150 de chez Antec ( http://www.matbe.com/articles/lire/265/antec-p150-objec... ), qu’elle est très très bien :-) J’ai suspendu mes disques durs avec les élastiques fournis prévus a cet effet (c’est très c*n mais c’est vraiment efficace, les systèmes anti-vibrations a vis peuvent aller se rhabiller, mais evidement faut pas deplacer son UC).
Au moment de l’achat, j'hesitais (et c’est toujours le cas) sur le radiateur / ventilo / ventirad / etc... pour le proc. j’ai donc laissé ce qui était fourni avec (Comme vous pouvez vous en doutez c’est maintenant la majeur source de bruit dans la config), en me disant que je pouvais toujours completer plus tard.. Que me conseilleriez vous comme solution afin de refroidir efficacement MAIS SURTOUT le plus silencieusement possible mon Athlon 64 3200+ sur sa Gigabyte GA-K8N51GMF-9 ?
Pour aller avec cette solution, que pensez vous de ça ? http://www.coollaboratory.com/fr/ :
Je cherche également une solution pour lire et graver des DVD. Sachant que je ne lis que ponctuellement des DVD sur mon PC, est vraiment utile de prendre separement un lecteur ET un graveur ?
Sinon en lecteur-graveur CD-DVD, qu’importe le bruit en gravure, l’important étant son silence en lecture. Vous ne connaîtriez pas le bijou que je cherche par hasard ? :-)
Merci d’avance.
M.
Autres pages sur : resolu silence proc graveur dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
regarde ici, on a déjà pas mal débattu dernièrement.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Probleme-ventirad-sujet-21253-1.htm
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Probleme-ventirad-sujet-21253-1.htm
Merci, mais ca repond -partiellement- qu'a une seule de mes questions.
Bon je vais essayer d'être plus precis, arretez moi si j'me trompe. Je suis satisfait de la manière dont ma config. fonctionne actuellement. Donc a priori je peux garder le radiateur et ne changer QUE le ventilo, source de bruit, pour un plus silencieux [EDIT : genre un simple PAPST], right ? Sauf que, SI le principe d'un ventilo silencieux est entre autre de tourner moins vite, mon refroidissement actuellement satisfaisant ne risque t il pas de s'en trouver dégradé ?
Sinon j'avais 3 autres questions, que je reformule ici :
- Que penser de ce produit ( http://www.coollaboratory.com/fr/ ) qui se targue d'avoir une conductibilité presque 10 fois meilleure qu'une pate thermique classique ? (bon je sais si je ne change que le ventilo ca ne me concerne pas mais je ne suis pas contre me coucher moins c*n
)
- Ne regardant que ponctuellement des DVD sur mon PC, je compte utiliser le graveur comme lecteur. Voyez vous une quelconque contre indication a cela ?
---> si oui, quel lecteur DVD (super extra silencieux) me conseilleriez vous ?
---> si non, quel graveur (super extra silencieux EN LECTURE) me conseilleriez vous ?
voila,
a+
Bon je vais essayer d'être plus precis, arretez moi si j'me trompe. Je suis satisfait de la manière dont ma config. fonctionne actuellement. Donc a priori je peux garder le radiateur et ne changer QUE le ventilo, source de bruit, pour un plus silencieux [EDIT : genre un simple PAPST], right ? Sauf que, SI le principe d'un ventilo silencieux est entre autre de tourner moins vite, mon refroidissement actuellement satisfaisant ne risque t il pas de s'en trouver dégradé ?
Sinon j'avais 3 autres questions, que je reformule ici :
- Que penser de ce produit ( http://www.coollaboratory.com/fr/ ) qui se targue d'avoir une conductibilité presque 10 fois meilleure qu'une pate thermique classique ? (bon je sais si je ne change que le ventilo ca ne me concerne pas mais je ne suis pas contre me coucher moins c*n
)- Ne regardant que ponctuellement des DVD sur mon PC, je compte utiliser le graveur comme lecteur. Voyez vous une quelconque contre indication a cela ?
---> si oui, quel lecteur DVD (super extra silencieux) me conseilleriez vous ?
---> si non, quel graveur (super extra silencieux EN LECTURE) me conseilleriez vous ?
voila,
a+
Arrête de pleurer, ça va viendre... Bon OK, j'y vais... pour le proc le plus silencieux, tourne toi vers un rad dit "passif" genre Scythe Ninja ou NCU-2005. Pas de ventilo = pas de bruit. Il faut quand même avoir une bonne ventil du boitier. Ensuite pour le lecteur silencieux, je suis totalement incompétent. Il n'empêche que mon lecteur DVD NoName ne fait aucun bruit quand il lit un DVD (je viens de vérifier). Donc à mon sens, n'importe quel lecteur DVD même bas de gamme devrait convenir. Et puis vu le prix que ça coute un lecteur DVD de nos jours... C'est surtout en gravure que ça commence à faire du bruit quand on tape dans des vitesses de 32x ou 52x...
Pour le lecteur DVD je conseillerais un Toshiba, ce sont les plus silencieux selon une mesure précise et exacte: mon oreille
Personnellement j'éviterais le passif sur un 3200+, la solution XP120 + noiseblocker SX2 est une solution efficace et silencieuse.
Sinon le plus silencieux reste le watercooling, bien que plus complexe à mettre en place.
Personnellement j'éviterais le passif sur un 3200+, la solution XP120 + noiseblocker SX2 est une solution efficace et silencieuse.
Sinon le plus silencieux reste le watercooling, bien que plus complexe à mettre en place.
Wahou ! deux reponses ! merci a vous deux !
(bon OK, je le note, pleurer m'apporte des reponses...
)
OK, donc concernant le proc. vous me conseillez de changer le rad aussi ? Definitivement concerver le Rad d'origine est exclu ? Nan parce que ma CM est une gigabyte et pour y mettre le XP 120 y'a du bricolage et jouer a "l'agence tout risques" (mais siiii, rappelez vous, quand ils te faisait un char d'assaut avec une mobylette et trois brouettes) ca me plais moyen...
boub> Une ref a proposer pour le Tosh ?
(bon OK, je le note, pleurer m'apporte des reponses...
)OK, donc concernant le proc. vous me conseillez de changer le rad aussi ? Definitivement concerver le Rad d'origine est exclu ? Nan parce que ma CM est une gigabyte et pour y mettre le XP 120 y'a du bricolage et jouer a "l'agence tout risques" (mais siiii, rappelez vous, quand ils te faisait un char d'assaut avec une mobylette et trois brouettes) ca me plais moyen...
boub> Une ref a proposer pour le Tosh ?
Si ça passe... avec une bonne ventil. Les Athlons sont pas des chaudières, j'arrive à laisser mon 3000+ en passif sur mon XP90-C... Et puis elles sont pas un peu ennuyeuses les carte Gigabyte avec les XPxx ? Y a pas un adaptateur à se procurer ?
edit : mais siiii, rappelez vous, quand ils te faisait un char d'assaut avec une mobylette et trois brouettesC'est pas Mc Gyver ça plutot ?
edit : mais siiii, rappelez vous, quand ils te faisait un char d'assaut avec une mobylette et trois brouettesC'est pas Mc Gyver ça plutot ?
Donc je change juste le ventilo du proc et a la limite je rajoute un ventilo en facade de la tour ?
Oui apparemment faut acheter la plaque speciale qui va bien ou alors essayer avec d'autres tailles de vis et des ecrous...
ah non ! Mc Gyver c'est un non-violent, pas de machine de guerre, lui c'est plutot le gars qui te fait un ascenseur avec un elastique et un boite d'allumettes (format familliale tt de même).
Oui apparemment faut acheter la plaque speciale qui va bien ou alors essayer avec d'autres tailles de vis et des ecrous...
ah non ! Mc Gyver c'est un non-violent, pas de machine de guerre, lui c'est plutot le gars qui te fait un ascenseur avec un elastique et un boite d'allumettes (format familliale tt de même).
Ou récupérer une plaque sur une autre carte mère ... (par exemple si qqn dans ton entourage a monté un zalman il a une plaque arrière en trop
)
<HS>
Mac gyver a fait un lance missile avec un pot d'échapement dans un épisode... Avec lequel il a détruit le moteur de ses poursuivants. Mais c'est vrai qu'il est globalement non violent.
</HS>
)<HS>
Mac gyver a fait un lance missile avec un pot d'échapement dans un épisode... Avec lequel il a détruit le moteur de ses poursuivants. Mais c'est vrai qu'il est globalement non violent.
</HS>
Citation :
Pour le lecteur DVD je conseillerais un Toshiba, ce sont les plus silencieux selon une mesure précise et exacte: mon oreille
les Xp-xx ont besoin d'un adaptateur sur les Gigabyte A64 (il a la même carte que moi) et cet adaptateur n'est pas fourni avec le rad.Edit: grillé par benoit
En silencieux y a donc les Scythe vu qu'ils sont passifs.
Le ThermalTake blue orb II est silencieux mais je doute que sur cette µatx il puisse s'installer.
Oui c'est justement le point sur lequel nous dissertions (entre 2 episodes HS de mac gyver
)
Vu que je montes régulièrement des Zalman je garde de côté des plaques arrière pour les XP-xx.
(non je ne peux pas en envoyer
)
La solution de demander gentiment au vendeur en achetant le dit XP-xx me parrait la plus simple, il y a des chances qu'il ai fait comme moi
)Vu que je montes régulièrement des Zalman je garde de côté des plaques arrière pour les XP-xx.
(non je ne peux pas en envoyer
)La solution de demander gentiment au vendeur en achetant le dit XP-xx me parrait la plus simple, il y a des chances qu'il ai fait comme moi
euh boub, et quand tu achete sur le web tu fais comment ?
D'ailleurs, tu déconseille les Scythe pou un 3200, a quel titre ?
oui chocapix c'est toi qui m'avais conseiller la GA-K8N51PVMT-9 mais inconnue au bataillon de toutes les boutiques que j'ai pu faire j'ai du me rabattre sur la GA-K8N51GMF-9. Toi tu as laquelle exactement ? il y a une grande difference entre les deux ?
[HS]et le bouquet de fleur en faux dollars ?
[/HS]
oui chocapix c'est toi qui m'avais conseiller la GA-K8N51PVMT-9 mais inconnue au bataillon de toutes les boutiques que j'ai pu faire j'ai du me rabattre sur la GA-K8N51GMF-9. Toi tu as laquelle exactement ? il y a une grande difference entre les deux ?
[/HS]
Regarde ce test... Le Ninja est l'un des seuls à pouvoir tenir le burn sur un 3800+ à 69°C... A mon avis c'est suffisant par contre il ne faut pas overclocker.
http://www.presence-pc.com/tests/Les-radiateurs-CPU-fanless-290/9/
http://www.presence-pc.com/tests/Les-radiateurs-CPU-fanless-290/9/
a2lum93 a dit :
euh boub, et quand tu achete sur le web tu fais comment ?
[/HS]C'est la même mais avec une révision différente je suppose vu que GA-K8N51GMF-9 signifie que il y a une Geforce 6150 intégrée (si je me souviens bien).
Je viens de voir: la tienne c'est la 6100 et moi la 6150
a2lum93 a dit :
1/ euh boub, et quand tu achete sur le web tu fais comment ?
2/ D'ailleurs, tu déconseille les Scythe pou un 3200, a quel titre ?
3/ [HS]et le bouquet de fleur en faux dollars ?
[/HS]1 -> Euhh tu pleures ?
(essayes de leur envoyer un mail voir si c'est possible de joindre une plaque à ta commande ?)2 -> Plus chiants à monter que les autres, ça compte bcp pour moi ce genre de chose.
3 -> Exactement !!!
Arf, certe je bricole rarement ma config. (en général je met le nez dedans quand je l'achete, je fais tout ce qu'il faut pour qu'elle soit tip-top, et ensuite j'y touche plus !
) mais j'ai absolument ni le temps ni l'envie de faire du bricolage. Au boulot c'est normal mais @home c'est moi l'utilisateur, j'veux juste que ca marche bien !
Mais bon s'il faut le faire je le fais, et s'il y a un peu plus de taf pour un meilleur résultat, tant pis.
[EDIT] Mais pourquoi j'vous raconte ma vie moi ?
) mais j'ai absolument ni le temps ni l'envie de faire du bricolage. Au boulot c'est normal mais @home c'est moi l'utilisateur, j'veux juste que ca marche bien !
Mais bon s'il faut le faire je le fais, et s'il y a un peu plus de taf pour un meilleur résultat, tant pis.[EDIT] Mais pourquoi j'vous raconte ma vie moi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[résolu -> graveur HS] Lecteur dvd et graveur disparus
- ForumCompatibilité Windows 7 32 bits et proc 64 bits ? [Résolu]
- Forumconfig silence, CM en 754, proc en 939 ???
- ForumQuel graveur DVD DL choisir ?
- ForumChangement de proc pas de difference aidez moi RESOLU
- ForumRelire sur PC un DVD enregistré avec un Graveur de Salon LG ?
- ForumGraveur DVD de salon LG
- ForumChanger disque dur et graveur dvd
- ForumMon lecteur graveur pc veut toujours me formater des cd - dvd deja formatés, que
- Voir plus
UP!
ouuuiiinnn....