Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau graveur CD made in MSI

Publié le 17 juillet 2003

Point de graveur DVD ici, c'est un graveur de CD que nous annonce MSI, le CRE52-M. Il s'agit d'un graveur 52x 32x 52x externe utilisant l'interface USB 2.0, et gravant les CD de jusqu'à 99 minutes. Dans son annonce, MSI met l' Lire la suite

Teac annonce son graveur 40x

Publié le 23 février 2002

On ne s'ennuie pas au pays du graveur. Teac rentre dans la danse et annonce son graveur "CD-W540E", un graveur 40/12/48x. Il dispose de 8 Mo de mémoire et est bien entendu équipé de l'indi Lire la suite

Comparatif - 6 graveurs DVD±RW 8x

Publié le 29 avril 2004

Notre confrère TrustedReviews.com a mis en ligne un article consacré au comparatifs des 6 derniers graveurs DVD±RW 8x apparus sur le marché : Graveur AOpen DRW8800 Graveur LG GSA-4082B Graveur MSI DR8-A2 Graveur Sony DW-U18A Graveur TDK AID-880N Gra Lire la suite

Silicon Graphics au bord de la ruine ?

Publié le 09 mai 2006

SGI, Silicon Graphics Inc., la firme qui donna naissance à l’OpenGL, vient d’entamer une procédure similaire au redressement judiciaire et dont le but est de la protéger de ses créanciers afin que ces derniers ne co Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] Plus de silence sur Proc. & graveur DVD

[résolu] Plus de silence sur Proc. & graveur DVD

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Plus de silence sur Proc. & graveur DVD

C'est celui qui lit qui y'est.

Bonjour a tous,

Avec l'aide de ce forum, j'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle base (boîtier + CM + proc) pour réactualiser ma config. Un nouveau critère est apparu dans mes exigences : le silence (mais pas a tous prix non plus).

Pour cela, je me suis offert la tour P150 de chez Antec ( http://www.matbe.com/articles/lire [...] f-silence/ ), qu’elle est très très bien :-) J’ai suspendu mes disques durs avec les élastiques fournis prévus a cet effet (c’est très c*n mais c’est vraiment efficace, les systèmes anti-vibrations a vis peuvent aller se rhabiller, mais evidement faut pas deplacer son UC).

Au moment de l’achat, j'hesitais (et c’est toujours le cas) sur le radiateur / ventilo / ventirad / etc... pour le proc. j’ai donc laissé ce qui était fourni avec (Comme vous pouvez vous en doutez c’est maintenant la majeur source de bruit dans la config), en me disant que je pouvais toujours completer plus tard.. Que me conseilleriez vous comme solution afin de refroidir efficacement MAIS SURTOUT le plus silencieusement possible mon Athlon 64 3200+ sur sa Gigabyte GA-K8N51GMF-9 ?

Pour aller avec cette solution, que pensez vous de ça ? http://www.coollaboratory.com/fr/ :

Je cherche également une solution pour lire et graver des DVD. Sachant que je ne lis que ponctuellement des DVD sur mon PC, est vraiment utile de prendre separement un lecteur ET un graveur ?

Sinon en lecteur-graveur CD-DVD, qu’importe le bruit en gravure, l’important étant son silence en lecture. Vous ne connaîtriez pas le bijou que je cherche par hasard ? :-)

Merci d’avance.

M.

Message édité par le 09-02-2006 Ã  19:54:55
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Je deplace en hardware, tu devrais avoir plus de reponses :hello:

Merci Neoryuki ;)
A vrai dire j'ai douté avant de poster puis je me suis dis : "bon -silence- ca devrait être dans -tuning- logiquement"... loupé ! :)

Message édité par MiCHoL le 26-01-2006 Ã  16:37:52
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

regarde ici, on a déjà pas mal débattu dernièrement.
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1253-1.htm

Merci, mais ca repond -partiellement- qu'a une seule de mes questions.

Bon je vais essayer d'être plus precis, arretez moi si j'me trompe. Je suis satisfait de la manière dont ma config. fonctionne actuellement. Donc a priori je peux garder le radiateur et ne changer QUE le ventilo, source de bruit, pour un plus silencieux [EDIT : genre un simple PAPST], right ? Sauf que, SI le principe d'un ventilo silencieux est entre autre de tourner moins vite, mon refroidissement actuellement satisfaisant ne risque t il pas de s'en trouver dégradé ?

Sinon j'avais 3 autres questions, que je reformule ici :

- Que penser de ce produit ( http://www.coollaboratory.com/fr/ ) qui se targue d'avoir une conductibilité presque 10 fois meilleure qu'une pate thermique classique ? (bon je sais si je ne change que le ventilo ca ne me concerne pas mais je ne suis pas contre me coucher moins c*n :))

- Ne regardant que ponctuellement des DVD sur mon PC, je compte utiliser le graveur comme lecteur. Voyez vous une quelconque contre indication a cela ?
---> si oui, quel lecteur DVD (super extra silencieux) me conseilleriez vous ?
---> si non, quel graveur (super extra silencieux EN LECTURE) me conseilleriez vous ?

voila, ;)

a+

Message édité par MiCHoL le 26-01-2006 Ã  18:06:35

:bounce: UP!

UP again...

Ben qu'est ce qu'il se passe ? sont pas bien mes questions ? j'ai pas été poli ? jékri po a.c biain frenssè ? je sens de la bouche ?

Personne veux me parleeeeeerrrrrr !... :cry: :( ouuuiiinnn....

Secret Défonce
Plus d'informations

Arrête de pleurer, ça va viendre... Bon OK, j'y vais... pour le proc le plus silencieux, tourne toi vers un rad dit "passif" genre Scythe Ninja ou NCU-2005. Pas de ventilo = pas de bruit. Il faut quand même avoir une bonne ventil du boitier. Ensuite pour le lecteur silencieux, je suis totalement incompétent. Il n'empêche que mon lecteur DVD NoName ne fait aucun bruit quand il lit un DVD (je viens de vérifier). Donc à mon sens, n'importe quel lecteur DVD même bas de gamme devrait convenir. Et puis vu le prix que ça coute un lecteur DVD de nos jours... C'est surtout en gravure que ça commence à faire du bruit quand on tape dans des vitesses de 32x ou 52x...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour le lecteur DVD je conseillerais un Toshiba, ce sont les plus silencieux selon une mesure précise et exacte: mon oreille :o

Personnellement j'éviterais le passif sur un 3200+, la solution XP120 + noiseblocker SX2 est une solution efficace et silencieuse.

Sinon le plus silencieux reste le watercooling, bien que plus complexe à mettre en place.

Wahou ! deux reponses ! merci a vous deux !

(bon OK, je le note, pleurer m'apporte des reponses... :D )

OK, donc concernant le proc. vous me conseillez de changer le rad aussi ? Definitivement concerver le Rad d'origine est exclu ? Nan parce que ma CM est une gigabyte et pour y mettre le XP 120 y'a du bricolage et jouer a "l'agence tout risques" (mais siiii, rappelez vous, quand ils te faisait un char d'assaut avec une mobylette et trois brouettes) ca me plais moyen...

boub> Une ref a proposer pour le Tosh ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Si ça passe... avec une bonne ventil. Les Athlons sont pas des chaudières, j'arrive à laisser mon 3000+ en passif sur mon XP90-C... Et puis elles sont pas un peu ennuyeuses les carte Gigabyte avec les XPxx ? Y a pas un adaptateur à se procurer ?

edit : mais siiii, rappelez vous, quand ils te faisait un char d'assaut avec une mobylette et trois brouettesC'est pas Mc Gyver ça plutot ? :lol:

Message édité par Benoit P le 27-01-2006 Ã  12:12:54

Donc je change juste le ventilo du proc et a la limite je rajoute un ventilo en facade de la tour ?

Oui apparemment faut acheter la plaque speciale qui va bien ou alors essayer avec d'autres tailles de vis et des ecrous...

ah non ! Mc Gyver c'est un non-violent, pas de machine de guerre, lui c'est plutot le gars qui te fait un ascenseur avec un elastique et un boite d'allumettes (format familliale tt de même).

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ou récupérer une plaque sur une autre carte mère ... (par exemple si qqn dans ton entourage a monté un zalman il a une plaque arrière en trop ;))

<HS>
Mac gyver a fait un lance missile avec un pot d'échapement dans un épisode... Avec lequel il a détruit le moteur de ses poursuivants. Mais c'est vrai qu'il est globalement non violent.
</HS>

désolé, je ne cotoie pas de geek, je leur parle sur le web et c'est déjà pas mal... :D :D :D

[HS] Oui d'ailleurs il avait pris la mousse des sieges de ladite voiture qu'il a imbibé d'essence pour le propulseur et la boule du volant comme projectile si ma mémoire est bonne...[/HS]

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Autre solution, demander gentiment au vendeur de là ou tu vas acheter le radiateur ;)

[HS]
C'est exactement cet épisode :jap:
[/HS]

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations