Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Upgrade Cpu /socket 775

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Je reviens vous demandez conseil, j'avais créé un topic pour un conseil d'achat très haut de gamme (ha quel geek ne rêve pas de çà? :D ) en Octobre pour un duo cpu/carte mère et finalement je ne pense pas pouvoir dépenser autant cette année :) 

Donc je reviens a me demander si il serait plus judicieux de garder ma carte mère actuelle (une p5k asus) et de virer mon E6600 a la ramasse pour un 4 cœur beaucoup plus performant sur le socket 775 ??
Ou le 775 est fini et le mieux serait de partir sur un nouveau socket tout en restant dans des prix raisonnables?? :D 

J'ai cherché un peu sur le net et le Q9650 ma l'air pal mal comparé au cpu de maintenant... vous en pensez quoi??

Si je change seulement mon Cpu en gardant mon Pc (avec de la ddr2 etc...) je peut débourser jusqu'à 300€ environ en Avril (je pense qu'en Avril la liste des cpu pour ma carte mère n'aura pas changé).

A vos avis et merci.

Autres pages sur : resolu upgrade cpu socket 775

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

c'est pour quelle utilisation?

le Q9550 est d'un meilleur rapport qualité/prix, trouvable à - de 200€ d'occaz.

si tu veux changer de socket, part sur du socket 1155, mais attends que le bug des cartes mères soit corrigé.
Expert Matériel

+1 Quelle utilisation ?
Si jeux ? un C2Q est inutile et le E6600 roxx encore :o 

+1 le Q9550 meilleur Q/P.

J'arrive pas a être convaincu encore par ce s1155 :/ 
Hormis pour des machines de virtualisation .... :o 

J'utilise mon PC pour les Jeux (beaucoup), de l'encodage, graver, photoshop et des choses moins gourmandes comme la lecture de films, écouter de la musique etc...

Et petite précision en Gpu j'utilise une 8800gtx et en réso je suis en 1920x1080 24p.

Et pour l'occaz je ne suis pas contre mais j'ai toujours peur de choper un produit défectueux...

De plus en plus de jeux demande ou vont demandaient du 4 cœurs et quand je regarde les comparatifs de performance çà me chagrine de voir mon cpu pratiquement toujours en bas de la liste :D 

Et avec mon pc quand je vois que je n'arrive pas a faire tourner a fond WoW sur un 24p je me dit il est temps de changer certaines pièces lol.

Pour le budget dans les 300€ environ (+ et c'est ma femme qui me tue :D  ).

merci thor.

Et a ton avis a ma place tu partirais sur un nouveau socket même plus tard ou tu prendrais un nouveau cpu pour continuer encore plus d'un an (voir deux) avec le même PC??

édit :Ha oui je viens de voir pour la non disponibilité sur LDLC... je regarde sur d'autre sites pour vérifier.
Expert Matériel

jimmy59 a dit :
Bonjour.

Hier préoccuper a chercher les meilleurs prix pour les i5 que j'ai oublié de vous remercier.
Comme conseillé je vais avec mon budget partir sur du plus récent.

Merci beaucoup a vous deux pour vos conseils! ;) 

Oui mais il faudra attendre que les nouveaux Chipset des cartes mère pour les CPU Intel Sandy Bridge...
Lassé par la pub ? Créez un compte