Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Maxtor annonce une nouvelle gamme de disques durs externes

Publié le 08 octobre 2002

Maxtor vient d'annoncer une nouvelle gamme de disques durs externes, la gamme Personal Storage 5000. Trois modèles le constitue : Personal Storage 5000XT Lire la suite

Contrôleur VIA Vectro VT6204 USB2.0 vers IDE

Publié le 12 décembre 2003

Le fabricant VIA Technologies Inc annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau contrôleur VIA Vectro VT6204 USB2.0 vers IDE. Destiné à équiper les appareils grand public et mobiles, le VIA Vectro VT6204 USB2.0 vers Pont IDE permet d’étendre les c Lire la suite

MaxInPower : de nouveaux disques externes

Publié le 13 février 2006

Maxinpower vient d'annoncer par l’intermédiaire de son importateur en France de nouveaux disques externes. Ceux-ci offrent un look sobre et des caractéristiques intéressantes : Coques en aluminium pour un dissipation nature Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Les derniers tests

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] USB2 non reconnu

[résolu] USB2 non reconnu

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] USB2 non reconnu

Plus d'informations

Bonjour à vous tous,

Je viens d'acheter un carte mère "Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 (NVIDIA GeForce 6150) - Micro ATX"
Les ports USB2 ne fonctionnent pas correctement.
Lors de la déconnexion d'un même matériel (type HD externe), le matériel ne sera plus reconnu.
Obligation de redémarrer le système !!!

Ce problème est-il connu par l'un d'entre vous, si oui comment y rémédier ?
Les drivers USB sont (à priori) bien installé.
Est-ce un problème récurant à cette carte mère ?

Merci de vos réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par le 07-02-2006 Ã  23:19:52
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

totom_87 a écrit :

Bonjour à vous tous,

Je viens d'acheter un carte mère "Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 (NVIDIA GeForce 6150) - Micro ATX"
Les ports USB2 ne fonctionnent pas correctement.
Lors de la déconnexion d'un même matériel (type HD externe), le matériel ne sera plus reconnu.

Ce problème est-il connu par l'un d'entre vous, si oui comment y rémédier ?
Les drivers USB sont (à priori) bien installé.
Est-ce un problème récurant à cette carte mère ?

Merci de vos réponse.

installe les derniers drivers pour le chipset Nforce4 (dispo sur le site de gigabyte ou de Nvidia)
perso j'ai la même carte mère, et aucun souci...
quand tu deconnecte tes peripheriques, tu les ejectes via ton systeme avant?

Message édité par broukmout le 06-02-2006 Ã  11:08:59

---------------
ouate is love
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

totom_87 a écrit :

tu peux préciser, en disant par exemple comment ça apparait dans le gestionnaire de périphériques ?

Message édité par KeyserSoze le 06-02-2006 Ã  11:56:50

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

dans le gestionnaire de périphérique : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
C'est très aléatoire, ça peut fonctionner correctement pendant plusieurs heures puis le DD sur USB n'est plus reconnu
chose bizarre, quand je reboote le PC en laissant le DD sur l'USB allumé, le PC refuse de booter. Il faut que je retire le disque pour que le boot se passe bien.
Merci de vos réponses.

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

c'est quoi l'alimentation de ton pc? (marque, puissance)

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Va jeter un coup d'oeil dans le topic unique sur le nForce4. Son chipset n'est pas un nForce4 je crois mais on sait jamais ..

---------------

Plus d'informations

l'alim c'est une HIPER 350W
voici la config :amd64 3200, DD 200G SATA2, DD 74G raptor, 1graveur DVD et 1 lecteur de CD le tout dans un boitier antec
vous trouvez pas bizarre que le DD USB, lorqu'il n'est pas reconnu sous XP, fasse planter le PC lorsque je reboote?

Plus d'informations

Je pense que ta carte mère a un problème avec le controleur USB et que tu ferais bien de la renvoyer au SAV. Même si il existe parfois quelques bugs avec certains chipset ; des bugs aussi nombreux que les tien ne sont pas normaux ...

---------------

Plus d'informations

merci pour vos réponses, je pense qu'elle va revenir chez le vendeur

Plus d'informations

ça y est, je viens d'identifier le problème. c'est mon boitier de disque dur externe! Je viens de le changer pour un boitier plus haut de gamme (avec connectique firewire en +) et ça marche nickel. Je pense que le chipset nforce 430 (voire nforce 2,3,4) est des plus susceptible avec les boitiers USB noname. En espérant que ma mésaventure serve à d'autre personne...

Merci encore pour votre aide.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] USB2 non reconnu

Aller à :

Annonces Google