[Résolu] Est-il utile d'investir dans une carte son
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
voici la situation :
mon pc me sert à beaucoup de choses : films, musique, et ... jeux !
jouant a medal sur le net, certains joueurs vantent les mérites de leur carte son, mais change t'elle vraiment quelque chose à la qualité du son ? (je crois savoir qu'elle ne soulage pour ainsi dire pas le CPU sur une config récente). Pour que vous puissiez me répondre je vous donne certains éléments de ma config' :
CM : GA-P31-DS3L
enceintes : hercules 2.0, bon d'ac c'est juste pour bosser ça, sinon je suis relié à ma chaine philips qui fait bien son boulot
casque : creative HS-450 (d'ailleurs au passage j'aurais peut-être pu trouver mieux pour 30 euros mais bon ... pas de seenheiser en magasin ...)
je rajoute une observation : niveau musique j'ai l'impression d'avoir un meilleur son si je branche le casque sur la chaine plutot que à ma CM, je rêve ou pas ?
je vous remercie de vos éclairages
voici la situation :
mon pc me sert à beaucoup de choses : films, musique, et ... jeux !
jouant a medal sur le net, certains joueurs vantent les mérites de leur carte son, mais change t'elle vraiment quelque chose à la qualité du son ? (je crois savoir qu'elle ne soulage pour ainsi dire pas le CPU sur une config récente). Pour que vous puissiez me répondre je vous donne certains éléments de ma config' :
CM : GA-P31-DS3L
enceintes : hercules 2.0, bon d'ac c'est juste pour bosser ça, sinon je suis relié à ma chaine philips qui fait bien son boulot
casque : creative HS-450 (d'ailleurs au passage j'aurais peut-être pu trouver mieux pour 30 euros mais bon ... pas de seenheiser en magasin ...)
je rajoute une observation : niveau musique j'ai l'impression d'avoir un meilleur son si je branche le casque sur la chaine plutot que à ma CM, je rêve ou pas ?
je vous remercie de vos éclairages
Autres pages sur : resolu utile investir carte
Lassé par la pub ? Créez un compte
heu ... j'ai un meilleur son quand je branche sur la chaine pas sur les enceintes 2.0 (enfin j'ai pas essayé mais bon)
je sens que j'ai été confus au début lol !
merci pour ton avis niveau carte son, on va voir ce qu'en pense les gens (enfin les autres je veux dire ^^) mais du coup ça me fait économiser 50euros lol !
je sens que j'ai été confus au début lol !
merci pour ton avis niveau carte son, on va voir ce qu'en pense les gens (enfin les autres je veux dire ^^) mais du coup ça me fait économiser 50euros lol !
A mon avis pour le différence que tu arrives à remarquer, ça ne viens pas de la carte son mais des HP et de la chaine !
Par exemple, j'avais un vieux micro/casque à 15 € tout pourri qui a rendu l'âme, j'ai donc fais sortir un peu d'argent de ma tirelire et je me suis acheté un vrai casque de gamer à 35-40 € ! Et bien je peux t'assurer que sur certaine morceaux de musique, j'entends des gammes ( ou des fréquences j'en sais rien ) de son que je n'entendais pas avant notamment avec la batterie ( l'instrument
) et en jeu pareil !
Par exemple, j'avais un vieux micro/casque à 15 € tout pourri qui a rendu l'âme, j'ai donc fais sortir un peu d'argent de ma tirelire et je me suis acheté un vrai casque de gamer à 35-40 € ! Et bien je peux t'assurer que sur certaine morceaux de musique, j'entends des gammes ( ou des fréquences j'en sais rien ) de son que je n'entendais pas avant notamment avec la batterie ( l'instrument
) et en jeu pareil !
Ça ne change rien que ce soit du 2.0, 2.1, ou 7.1 concernant la qualité d'une carte son. Un 2.1 très haut de gamme (Bose par exemple) restituera un meilleur son (mais aussi plus facilement les défauts) qu'un 7.1 tout public.
C'est la qualité même des enceintes qui fait que le son est bon, ou pas. Pour le commun des mortels, le son sortis d'une CG ou d'un chipset intégré est de même qualité.
Bref, pour un joueur, j'estime qu'une carte son est superflue (mais ce n'est que mon avis)
EDIT : cela dit, un chipset son, tout comme une carte son peut être mauvais. Mais sur ta carte, il s'agit d'un Realtek ALC888, que j'ai aussi sur mon Abit IP35pro, et qui est très bon, que ce soit sur mes enceintes, sur mes écouteurs ou sur mon casque.
C'est la qualité même des enceintes qui fait que le son est bon, ou pas. Pour le commun des mortels, le son sortis d'une CG ou d'un chipset intégré est de même qualité.
Bref, pour un joueur, j'estime qu'une carte son est superflue (mais ce n'est que mon avis)
EDIT : cela dit, un chipset son, tout comme une carte son peut être mauvais. Mais sur ta carte, il s'agit d'un Realtek ALC888, que j'ai aussi sur mon Abit IP35pro, et qui est très bon, que ce soit sur mes enceintes, sur mes écouteurs ou sur mon casque.
Oui tu as tout compris, d'autant que certain cask son avec une carte son intergré (généralement correct, mais rien d'extra) si maintenant tu cherche un cask voilà quelques références: (en ordre de prix croissant^^
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40601-ZM...
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/29834-Fa...
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/18798-Si...
Tout ces casques sont en jack. Voilà 2 en usb:
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/42988-ZM...
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40389-Fa...
Voilà +++
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40601-ZM...
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/29834-Fa...
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/18798-Si...
Tout ces casques sont en jack. Voilà 2 en usb:
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/42988-ZM...
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40389-Fa...
Voilà +++
Casques USB bof
Personnellement j'ai celui ci qui est très très bien ou sinon tu as son petit frère plus récent !
Personnellement j'ai celui ci qui est très très bien ou sinon tu as son petit frère plus récent !
ok merci je vais zieuter ça
au passage, le AC'97 détériore t'il le son du chip ALC888 de ma CM ? car les joueurs semblent être convaincus (et pas que dans les jeux, aussi niveau film et musique) du bénéf' d'une carte son, même à 50roros ... (heu, c'est pas une attaque contre vous là ! je me renseigne hein c'est tout ^^)
au passage, le AC'97 détériore t'il le son du chip ALC888 de ma CM ? car les joueurs semblent être convaincus (et pas que dans les jeux, aussi niveau film et musique) du bénéf' d'une carte son, même à 50roros ... (heu, c'est pas une attaque contre vous là ! je me renseigne hein c'est tout ^^)
bon j'insiste une dernière fois (peut-être lol) mais bon vu que vous êtes compréhensif autant en apprendre le plus possible !
déjà merci pour le AC'97, je pensais que vu qu'il servait pour les prises du boitier il risquait d'être moins bon que les jack de la CM
maintenant regardez un commentaire pis sur matos.net, à propos d'une carte son creative à 25euros :
Après plusieurs tests, le son est excellent, autant dans les aigus que les graves.
Adieu le chipset intégré de la Asus p5k !... Pour 25€ c'est excellent.
ils sont loufs les gens ou quoi ? vous pensez que c'est pyskologique comme dit mon petit cousin ^^
merci encore je n'y connais(sais ?) rien en son
edit : cela ne viendrait-il pas d'un mauvais "régalge" des paramêtres son de la CM" ? car y'a une balance, mais elle est uniforme chez moi, je vais essayer de la bouger on verra bien si le son est moins ... plat lol !
déjà merci pour le AC'97, je pensais que vu qu'il servait pour les prises du boitier il risquait d'être moins bon que les jack de la CM
maintenant regardez un commentaire pis sur matos.net, à propos d'une carte son creative à 25euros :
Après plusieurs tests, le son est excellent, autant dans les aigus que les graves.
Adieu le chipset intégré de la Asus p5k !... Pour 25€ c'est excellent.
ils sont loufs les gens ou quoi ? vous pensez que c'est pyskologique comme dit mon petit cousin ^^
merci encore je n'y connais(sais ?) rien en son
edit : cela ne viendrait-il pas d'un mauvais "régalge" des paramêtres son de la CM" ? car y'a une balance, mais elle est uniforme chez moi, je vais essayer de la bouger on verra bien si le son est moins ... plat lol !
Si c'est pour écouter ta musique sur une chaine philips ou un casque Creative, ce n'est pas la peine d'investir dans une carte son et en effet les deriner Realtek HD ne sont pas dégueu en comparant à la bouse qu'ils nous pondaient avant.
Après si tu investis dans du bon matos audiophile avec un vrai ampli et des vraies enceintes là oui tu pourras, et devras changer ta carte son...
Après si tu investis dans du bon matos audiophile avec un vrai ampli et des vraies enceintes là oui tu pourras, et devras changer ta carte son...
je viens mettre mon grain de sel :
pour ma part, j'ai ce casque : http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40831-GameCom_777.html
J'ai fait l'acquisition de ce dernier car j'étais sur un PC portable.
Mais maintenant que j'ai acheté mon PC de bureau, une carte son me serait utile pour mon FPS favori, America's Army.
En effet, ce jeu est basé sur le son, et me croirez-vous ou pas, on entend l'ennemi arriver de plus loin avec une carte son.
Mais bon, je ne suis pas sûr que juste pour un jeu, ça justifie l'acquisition d'une carte correcte ~100€ en plus d'un casque.
De plus, n'étant pas rémunéré pour jouer à ce jeu, mon casque me suffit amplement
pour ma part, j'ai ce casque : http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40831-GameCom_777.html
J'ai fait l'acquisition de ce dernier car j'étais sur un PC portable.
Mais maintenant que j'ai acheté mon PC de bureau, une carte son me serait utile pour mon FPS favori, America's Army.
En effet, ce jeu est basé sur le son, et me croirez-vous ou pas, on entend l'ennemi arriver de plus loin avec une carte son.
Mais bon, je ne suis pas sûr que juste pour un jeu, ça justifie l'acquisition d'une carte correcte ~100€ en plus d'un casque.
De plus, n'étant pas rémunéré pour jouer à ce jeu, mon casque me suffit amplement
bonsoir
maintenant convaincu d'économiser sur la CS (de pas en acheter en fait, ce qui est la meilleure économie) je vous pose une question pour un ami qui est sur du ALC888 comme moi :
quel casque conseilleriez vous pour une trentaine de roros :
creative HS-450 (ce que j'ai mais il fait un peu mal aux oreilles ...)
l'un des deux plantronics proposés plus haut (lequel ???)
le zallman proposé plus haut
faites vos jeux ^^
maintenant convaincu d'économiser sur la CS (de pas en acheter en fait, ce qui est la meilleure économie) je vous pose une question pour un ami qui est sur du ALC888 comme moi :
quel casque conseilleriez vous pour une trentaine de roros :
creative HS-450 (ce que j'ai mais il fait un peu mal aux oreilles ...)
l'un des deux plantronics proposés plus haut (lequel ???)
le zallman proposé plus haut
faites vos jeux ^^
J'ai le Plantronics que je t'ai proposé, il coute une trentaine de n€uro, ne fait pas mal aux oreilles et a un très bon son
De plus le micro est range-able dans l'armature du casque et c'est pratique lors du transport
Et pour finir, tu as un petit contrôleur de volume bien pensé et avec un bouton permettant de couper le micro, sympa quand tes parents te gueule dessous et que tu ne souhaites pas te faire taper la honte sur Teamspeak / Mumble avec les cop's ^^
De plus le micro est range-able dans l'armature du casque et c'est pratique lors du transport
Et pour finir, tu as un petit contrôleur de volume bien pensé et avec un bouton permettant de couper le micro, sympa quand tes parents te gueule dessous et que tu ne souhaites pas te faire taper la honte sur Teamspeak / Mumble avec les cop's ^^
dark-sorrow a dit :
Et pour finir, tu as un petit contrôleur de volume bien pensé et avec un bouton permettant de couper le micro, sympa quand tes parents te gueule dessous et que tu ne souhaites pas te faire taper la honte sur Teamspeak / Mumble avec les cop's ^^D'où le push-to-talk que j'utilise depuis euh... oulà, 6 ans.
On peut lire sur mon auriculaire (cherchez pas, c'est le petit doigt) gauche "ctrl"
nikawada a dit :
D'où le push-to-talk que j'utilise depuis euh... oulà, 6 ans.On peut lire sur mon auriculaire (cherchez pas, c'est le petit doigt) gauche "ctrl"
Je préférerai aussi mais j'attends d'avoir une Logitech G5 pour utiliser cette fonctionnalité !
Et dans mon cas je ne peux pas utiliser la touche "ctrl" elle sert dans les jeux !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumcarte mère bi-cpu: utile ou pas?
- Forumest ce vraiment utile dacheter des grosse carte graphique?????????????
- Forum[résolu] Problème de ventilateur carte Sapphire ATI HD 4850 1go
- ForumCPU+carte mère+ ram pour 200 euros [résolu]
- Forum[RESOLU] PC de jeux bon rapport qualité prix , i5 / i7 et carte graphique
- Forum[Résolu] Carte video avec i7 2600k
- ForumDemarrage carte mère 848P Neo-V [Résolu]
- Forum[Résolu] Cartes graphiques, j'y comprends rien!
- Forum[Résolu] Carte mère SuperMicro inconnue
- Voir plus
)
et oui c'est psychologique ou il faut faire parti du conservatoire de musique ...