Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Validation et conseils sur une nouvelle config polyvalente

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Deja, merci a ceux qui prendront le temps de me lire et un très grand merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je voudrais votre avis sur cette config que j'ai établie après avoir fait quelques recherches.
La config tournera sous Win7 64 Bits.
J'ai essayer de prendre des composants "Silencieux".
Pour le budget ca tourne autour des 1000€ mais c'est pas figer. Je compte garder cette config un bon moment quitte a changer un élément ou 2 en cours de route.
Je n'ai pas l'intention de monter une double GPU, si il faut je prendrais une carte plus puissante le moment venu.
Je ferais un peut d'O/C quand il faudra pousser un peut la machine.

J'utilise mon ordi dans différents domaines, je vous met une liste des principaux soft qui seront installés dessus dans l'ordre d'importance d'utilisation.
Retouche Photo/Graphisme: Photoshop, Lightroom, ACDsee, Illustrator, Dreamweaver.
Dessin Industriel: Sketchup,Solidworks, Autocad.
Conversions Vidéos: ConvertXtoDVD, AVS Video Converter. J'utilise un peut Première pour retoucher des petites vidéos mais ca reste occasionnel, et j'ai d'autre soft plus léger pour manipuler la vidéo.
Jeux Vidéo: Call of, Crysis, NFS, etc…
Bureautique: Suite Office , mais je pense pas que ca soit un problème a faire tourner ;) 

Boitier:
Lian Li Deja acheté (PC-9F, occaz moins d'un an 55€)

Carte Mére:
Gigabyte GA-P55A-UD4

CPU:
i5 760 ou i7 870
100€ de différence pour l'HyperThreading est que ca vaut le cout ????

RAM: Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800
Tous le monde parle des G.Skill mais je ne connais pas (durée de vie, fiabilité, etc...). Les crucial je connais depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis.

GPU: MSI N460GTX HAWK TALON ATTACK
Pour écran 22 ou 23" Max 1920x1080

Alim:
Seasonic S12II 82+ - 520W

Ventirad:
NH-U9B SE2
Est ce qu'il n'y a pas de problème pour le mettre entre les radiateurs de la CM ?

SSD système:
Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
60Go pour le système et 4Go pour le swap je pense que ca devrait aller.

DD stockage:
SAMSUNG HD103UJ 1To 32Mo déjà acheté
SAMSUNG HD250HJ 250Go 8Mo déjà acheté

Graveur: Plextor PX-L890SA
Un peut cher mais un poil plus rapide et surtout plus silencieux que les concurrents. Et puis c'est un Plextor !

Voila pour cette config, qu'en penser vous ??

------------------------------------------------------------

Il me faut aussi un écran, budget - de 300€
22/23" Maximum
Mais la franchement j'ai lu plusieurs comparatifs et plus j'en lit plus je suis perdu ...
Je me moque du pied car l'écran sera fixer au mur (j'ai un petit bureau ; )
Actuellement j'ai un 22" 16:10 résolution 1680x1050 et franchement j'aime bien ce format après c'est pas une obligation, le prob sur celui la est qui si j'ai pas les yeux pile au centre les couleurs perdent du contast c'est pas terrible pour le graphisme.

----------------------------------------------------------

Dernière Question:

Actuellement j'utilise ce PC mais je vais le filer a ma femme après l'achat de la config du dessus.

CM: P5K
CPU: DualCore 2 Duo E6850, 3000 MHz (9 x 333)
Ram: 4x 1Go DDR2-800 ( 400Mhz) Crucial Ballistix
GPU: ATI Radeon X1950 Pro (256Mo)

Elle fait principalement de la bureautique, mais elle veut faire du montage vidéo (non HD) sur Premiere CS5 (win7 64 Bits).
La question est comme je doit lui racheter des DD je pensais lui prendre ceci qu'en pensez vous ??

SSD système:
OCZ Vertex 2 60 Go

DD Stokage:
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 64 Mo

------------------------------------------------------------

Voila,
Je me rend compte que ca fait beaucoup de questions mais prenez votre temps pour répondre , je me couche tard ce soir :whistle: 

Merci a vous.

Roni.
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Joli config ;) 

Processeur je te conseille le 760 qui fait bien son boulot, si tu veux vraiment plus de perf en retouche photo et vidéo passe sur du 1366 mais là c'est plus le même budget...
Mémoire : je te conseille quand même de la g skill qui a un meilleur raport qualité prix ;) 
===> http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Carte mère : prends celle là qui est moins chère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1156/gigabyte...
Refroidissement : celui ci pour le même prix http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctu...
Sinon joli alim et joli carte graph ;) 

Pour l'écran tu veux de la 3D ou pas ? Pars sur du 1900*1080

Et pour l'autre ordi je trouve ça dommage d'investir dans un SSD pour du montage perso...

Voila voila :) 

oki pour le proc, je vais rester sur le 760
ok pour la ram g skill c'est vrai qu'a ce prix je peux quasiment prendre 2 x 4Go pour le prix des crucial mais je ne connaissais pas du tout cette marque.

Pour la carte mère oui j'avais vu celle la mais je me suis dit pour 30€ de plus ...
Pour le ventillo effectivement y a pas grand chose d'écart mais je voulais pas un truc trop énorme en taille :) 

Pour l'alim et la carte G c'est en scrutant les autres post du forum, donc tu n'ai pas non plus étranger à ces choix la il me semble :) 

Pour l'écran, non pas de 3D on verra ca dans un an ou 2 quand la technologie aura évolué et les prix baissés.

Pour l'autre ordi je voulais prendre un SSD parce que ma femme râle tout le temps que son portable est trop long a démarrer et a lancer les prog, c'est vrai qu'il ram sont Vaio mais il a 6 ans quand meme ! Et puis elle aura moins l'impression d'avoir récupérer mon vieux PC

Re,
désolé de n'avoir pas pu répondre j'étais pas chez moi ^^
Pour la carte mère, l’intérêt de la UD4 c'est qu'elle gère mieux le multi GPU, par ce que elle est en 8x 8x mais comme tu ne comptes pas paritir sur du multi GPU elle ne sert a rien ;) 
Le ventirad a de meilleures perf, aors même si il est moins grand, tant qu'il rentre dans le boitier :D  surtout qu'il est au même prix donc voila... Je te le conseille vivement ^^
Et pour l'écran en effet celui conseillé est pas mal pour la retouche, la video etc... mais en jeux il est peu réactif... Mais si c'est pas ce que tu fais le plus ben il est pas mal ;) 

Oki donc pour résumer ca nous donne :

Carte Mére: Gigabyte GA-P55A-UD3

CPU: i5 760

RAM: RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 ( éventuellement X2 pour 8Go)

GPU: MSI N460GTX HAWK TALON ATTACK

Alim: Seasonic S12II 82+ - 520W (pas modulaire ??)

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2

SSD système: Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0

Ecran: Samsung SyncMaster F2380M - 23" - PVA

Sinon pour le Boitier le mec qui devait me vendre son Lian Li est plus très chaud ( No comment :pfff:  ) donc du coup va falloir que j'en trouve un autre.
je cherche quelque chose de sobre et surtout silencieux
Lassé par la pub ? Créez un compte