FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] ventilateur CPU fait bruit de casserolle

[résolu] ventilateur CPU fait bruit de casserolle

Le Bistrot : Pinpinguin et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] ventilateur CPU fait bruit de casserolle

Plus d'informations

Bonsoir messieurs dames !!

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour vous poser une petite question au sujet du ventilateur
de mon processeur.
Ce ventilateur commence à être assez âgé (environ 4ans);et mon ordinateur tourne souvent pendant des jours
sans arrêts.

Ce soir ,en regardant la télé ,il s'est tout d'un coup mis à grogner comme s'il était ralenti par une saloperie
venue se loger dedans.Je pense que le "roulement" (s'il y en a un),il est mort.

Je l'ai donc démonté et nettoyé comme je pouvais.Mais même après remontage,il fait toujours du bruit,et j'ai
l'impression qu'il est freiné par ce problème.
Je vais sûrement m'en racheter un dans la semaine (vu le prix ,on va pas se gêner :ange: ),mais j'aurais  
voulu savoir si je pouvais le faire tourner quand même en attendant,sans risquer de griller mon processeur?

Je viens aussi de penser à une ânnerie...je peux aussi peut-être rajouter un ventilateur normal devant la tour ouverte ?non ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...Je suis vraiment pas très doué en bricolage informatique

Message édité par le 12-02-2006 à 12:52:04

Plus d'informations

oui change le sans hésiter. Pour savoir s'il est toujours efficace regarde la température de ton cpu dans le bios, ou à l'aide de logiciels tels que MotehrBoard Monitor ou Speedfan, si il est en dessous de 60 degré celcius ça passe, au dessus faut voir...

Plus d'informations

OK ! merci pour ta réponse rapide job31 !!Mais comme dit plus haut,je suis une vraie brêle en informatique...et je me pose des questions à propos de ces logiciels pour tester la température.
Est-ce que cela nécessite une sorte de sonde thermomètre ,ou ça se fait tout seul ?

Merci encore pour ton aide !

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Enfait tu as des sondes déjà intégrées au matériel :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

OKI OKI !!!
bon...bein ca fait 10minutes que mon ordi est allumé et le bruit à presque disparu !!j'ai installé Mother board monitor aussi et il m'indique 32°c pour "case"(je suppose que c'est l'intérieur de la tour) et 38°c pour le processeur.Je crois que je me suis fais une peur pour rien !!

Je vous remercie en tous cas pour votre aide ;et je me coucherais encore moins bête ce soir !!
merci et bon week-end à tous !!

Plus d'informations

de rien... mais si ton ventilo recommence hésite pas à la changer, c'est dommage de perdre un processeur à cause d'un ventilo à 20 €...

Plus d'informations

Oui c'est vrai....ok ca marche !
je le changerais !
merci encore ! :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] ventilateur CPU fait bruit de casserolle

Annonces Google
Publicité