[Resolu]Votre avis sur choix de disque dur silencieux
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
cherchant un disque dur, le plus silencieux possible, j'aimerais avoir votre avis :
en regardant dans les charts pour disque dur 3.5 de 2009, j'ai remarqué que l'un des plus silencieux est le Seagate LP 500 Go à 5900 trs :
que ce soit en idle : ]http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-disques-durs-3.5-2009/Sound-Level,1033.html]
ou en charge : ]http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-disques-durs-3.5-2009/Sound-Level,1032.html]
Le problème c'est que je ne trouve ce modèle nul part, même sur le site de Seagate lui-même
( réf : Seagate Barracuda LP ST3500412AS,500 GB,5900rpm,32 MB Cache)
d'où provient le souci ?
Sinon quel autre disque choisir ?
cherchant un disque dur, le plus silencieux possible, j'aimerais avoir votre avis :
en regardant dans les charts pour disque dur 3.5 de 2009, j'ai remarqué que l'un des plus silencieux est le Seagate LP 500 Go à 5900 trs :
que ce soit en idle : ]http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-disques-durs-3.5-2009/Sound-Level,1033.html]
ou en charge : ]http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-disques-durs-3.5-2009/Sound-Level,1032.html]
Le problème c'est que je ne trouve ce modèle nul part, même sur le site de Seagate lui-même
( réf : Seagate Barracuda LP ST3500412AS,500 GB,5900rpm,32 MB Cache)
d'où provient le souci ?
Sinon quel autre disque choisir ?
Autres pages sur : resolu avis choix disque dur silencieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour ta réponse rapide !
il y a actuellement une promo sur les disques dur chez grosbill, je vais voir s'ils ont ce modèle en stock !
Petite question, ce disque à 5400trs est-il utilisé en disque système + données ? question rapidité, c'est correct ?
PS : j'ai actuellement un Antec solo avec que des ventilos Noctua @ 600-900 trs ( même l'alim a été "moddé"
)
Le seul élément bruyant reste ce sacré disque dur ( un seagate 7200.10 ) performant, mais audible !
il y a actuellement une promo sur les disques dur chez grosbill, je vais voir s'ils ont ce modèle en stock !
Petite question, ce disque à 5400trs est-il utilisé en disque système + données ? question rapidité, c'est correct ?
PS : j'ai actuellement un Antec solo avec que des ventilos Noctua @ 600-900 trs ( même l'alim a été "moddé"
) Le seul élément bruyant reste ce sacré disque dur ( un seagate 7200.10 ) performant, mais audible !
Oui, actuellement, il serait le disque principal OS + données.
Mais, comme beaucoup, je suis assez tenté par un petit SSD ( 32 ou 64 go ) et si dans quelques temps, mettons après l'arrivée de ma commande de Seven, je me laisserais peut-être tenter par ces petits bijoux, mon disque dur serait cantonné à du stockage...
D'où mon hésitation entre un 5400 trs et un 7200 trs !
Mais si le Samsung F3 est inaudible dans un boitier Scythe himuro, ce sera tout benef : les gains des SSD ont l'air géniaux, mais en pratique, est-ce si sensible ?
( Avec Windows 7 RC, je boot en 30sec après Bios, c'est déjà correct ? Et ce sur un disque déjà ancien, pourtant, la réactivé générale me semble pas mal )
Mais, comme beaucoup, je suis assez tenté par un petit SSD ( 32 ou 64 go ) et si dans quelques temps, mettons après l'arrivée de ma commande de Seven, je me laisserais peut-être tenter par ces petits bijoux, mon disque dur serait cantonné à du stockage...
D'où mon hésitation entre un 5400 trs et un 7200 trs !
Mais si le Samsung F3 est inaudible dans un boitier Scythe himuro, ce sera tout benef : les gains des SSD ont l'air géniaux, mais en pratique, est-ce si sensible ?
( Avec Windows 7 RC, je boot en 30sec après Bios, c'est déjà correct ? Et ce sur un disque déjà ancien, pourtant, la réactivé générale me semble pas mal )
Effectivement dans les comparatifs de disque dur de Tom's Hardware le Samsung F3 semble avoir des performances en lecture/ecritures supèrieures à un velociraptor ( > à 100 MB/s ),
! Un temps d'accès correct : 13.5 Ms ( l' équivalent de mon disque actuel, que je trouve assez réactif, ) et un niveau sonore contenu en idle et en charge !
Pour le boitier de disque, je verrais par la suite, j'avais déjà pensé à en prendre un pour mon Seagate 7200.10, mais, je suppose que ce type d'accessoire c'est comme un boitier PC : à lui seul il ne peut rendre silencieux une config bruyante, ce sont les composants qui doivent être rendus silencieux, mais un bon boitier permettra d'atténuer les bruits résiduels ...
! Un temps d'accès correct : 13.5 Ms ( l' équivalent de mon disque actuel, que je trouve assez réactif, ) et un niveau sonore contenu en idle et en charge ! Pour le boitier de disque, je verrais par la suite, j'avais déjà pensé à en prendre un pour mon Seagate 7200.10, mais, je suppose que ce type d'accessoire c'est comme un boitier PC : à lui seul il ne peut rendre silencieux une config bruyante, ce sont les composants qui doivent être rendus silencieux, mais un bon boitier permettra d'atténuer les bruits résiduels ...
Pensais pas que mon Avatar était équivoque ...
( tu peux continuer à dire "ce cher "
)
Ben tu me surprends là ! Ce boitier était considéré il y a qq temps comme une réference non ? Paroi lestées, élastiques pour les disques ... Sinon, la série des P180/2 est meilleure, mais y avait pas la place sous le bureau ...
Bon, vais chercher ce Samsung, qui a l'air visiblement bon "sous tout rapport" !
pour vos conseils !
( tu peux continuer à dire "ce cher "
)Citation :
En même temps on ne choisi pas un Antec Solo pour du silenceBen tu me surprends là ! Ce boitier était considéré il y a qq temps comme une réference non ? Paroi lestées, élastiques pour les disques ... Sinon, la série des P180/2 est meilleure, mais y avait pas la place sous le bureau ...
Bon, vais chercher ce Samsung, qui a l'air visiblement bon "sous tout rapport" !
pour vos conseils ! Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix disque dur
- ForumRecherche disque dur silencieux
- ForumMeilleur disque dur silencieux
- ForumChoisir disque dur silencieux
- ForumPb resolu choix du disque dur au boot
- ForumChoisir un disque dur le plus silencieux possible
- ForumDisque dur silencieux 1to
- ForumDisque dur silencieux test
- ForumChoix disque dur jeux