Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > [Résolue] Probleme pc ! incompatibilité G.SKILL P5NE SLI

[Résolue] Probleme pc ! incompatibilité G.SKILL P5NE SLI

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - [Résolue] Probleme pc ! incompatibilité G.SKILL P5NE SLI

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

PROBLEME RESOLU, G.SKILL PAS COMPATIBLE P5N E SLI

bonjour,

Je vien de m'acheter une nouvelle config, le montage fait par moi meme de l'ensemble, mais un soucie persiste, et je ne voit pas d'ou cela peut venir, soit c'est l'installation windows qui plante, j'ai essaye Xp et Vista ou soit elle fonctionne 'correctement' et l'ordi plante soit en jeux ou sur le bureau il se bloque.

Donc voici ma config :

1 x Carte Mère Asus P5N-E SLI - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Quad Core / Celeron D
1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz
1 x Ventilateur CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)
1 x Carte Graphique GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK
1 x Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 21- 80 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
1 x Boîtier PC Thermaltake Armor Junior - Noir (Sans Alimentation)
1 x Pâte thermique Nano Grease 1,5g
Alimention super flower 500 Watt max 550 et un lecteur dvd (pris sur mon ancienne config)

Y aurais t'il des soucie de compatibilité ?

hier en reinstallant windows xp celui si a reboot apres la fin de l'installation et maintenant le pc fait un gros Bippppppppppppppppp continue :x donc je prefere tout eteindre.

Pensez vous que j'ai mal monté un composant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par seb74300 le 13-11-2007 à 21:01:08
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ok j'essaye sa des que j'arrive a mettre un windows ^^ merci

Message édité par seb74300 le 13-11-2007 à 12:30:33
Répondre à seb74300

vérifi la compatibilité de ta RAM avec la carte P5NE-sli car sur materiel.net ils donnent une incompatibilité avec des barette de marque GSKILL

------------------------------ faites juste un clic sur mon site !! merci
www.sainte-pitie.miniville.fr
Répondre à Ricoko

snif je suis pas dans le caca la j'eb fait quoi quoi de mes deux barrettes neuves de vendredi ? :( j'ai meme plus de tune pour en rachete ;(

quelle ram me conseillez vous alors ? :)

Message édité par seb74300 le 13-11-2007 à 17:50:38
Répondre à seb74300

effectivement sa vien de la G.Skill je vien de changer avec un pote ma ddr2 chez lui sa marche nickel et chez moi aussi sauf que je me tape de la ram basique livrée avec son pc (acer) mais sa depanneras tjrs :) merci de vos conseilles.

Répondre à seb74300

J'avais des Ecran Bleu et des reboot sur la P5N-E Sli.

J'en ai déduit aussi que c'était la ram, J'ai de la G.Skill Pc6400 Hz j'ai donc mis la ram à 4-4-4-12 et augmenté le voltage à 2.1V.

Et ca marche :)

Message édité par masterchef le 13-11-2007 à 22:43:21
Répondre à masterchef
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > [Résolue] Probleme pc ! incompatibilité G.SKILL P5NE SLI
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 11 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts