Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolut] 2nd disque dur désactivé

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour un ami ma demandé de lui installer un 2nd disque dur, Je le commande chez materiel.net, 2 Jour plus tard il est là, je l'installe, je branche le câble d'alimentation et le câble sata. J'allume l'ordinateur, et là surprise il n'apparait pas dans mon poste de travail, je lance everest , me dit que j'ai bien 2 disques dur, que le premier est activé mais que le 2nd est désactivé.
Je vous demande votre aide car je dois lui rendre bientôt son ordi et avec 2 disques dur opérationnel, les 2 disques sont de la même marque, même vitesse de rotation et même mémoire cache, seul le volume change 80go et 160go
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis allé faire un tour dans le bios et j'ai activé le port sata n°2, au démarrage, il m'annonce la détection d'un nouveau dd, il me dit dd installé mais dans le poste de travail il est introuvable, et everest me dit que le 2nd dd est activé.
edit, j'ai pas trouvé ton Gérer, il est où? merci

clic droit poste de travail > gerer > gestion des disque

Sinon ça peut durer longtemps...

Ton disque doit apparaitre avec une barre noire (au lieu de bleu pour tes disque actif). Fait un clic droit dessus et "nouvelle partition" ou "creer partition" enfiin un truc du genre. Puis creer donc une partition ntfs sur tout le disque en laissant les réglage par defaut

Merci pour ces réponses rapides mais dans mon poste de travail je le vois nul part, dommage que je n'arrive pas à faire un screen pour que tu m'indique où c'est
edit: c'est fait mais c'est flou, j'ai utilisé un tel portable.

edit 2: dsl c'est plus que flou :D 
edit3: j'en ai refait une
Lassé par la pub ? Créez un compte