Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolut] L'efficacité de deux ports RJ45

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'utilité de 2 ports ethernet:

• Channelling/Teaming pour doubler la bande passante
  • Load Balancing pour éviter la saturation
  • Partage de connexion Internet
  • Connexion à 2 VLAN ou LAN distincts
    ...

Plus ou moins utile selon le cas pour une utilisation domestique. Pas toujours implémenté, selon le cas, "by design" sur les cartes mères mainstream.

Comme ton switch est assurément, au maximum, en Gigabit...doubler ta bande passante n'aura aucun effet à moins que t'aies plusieurs clients qui tirent du jus en même temps. Idem pour le load balancing.

Et...j'imagine et espère que tu le savais...tu ne navigueras surtout pas plus rapidement sur Internet! ;) 

tom_059 a dit :
    Bonjours, j'ai un ordinateur avec une carte mère qui possède deux ports RJ45.
    Je voudrai savoir si en branchant les deux ports sur mon switch, je doublerai ma bande passante ( 1000Mb/s => 2000Mb/s)
    Si oui il y a-t-il une manipulation particulière à faire afin de les utiliser en parallèle? un logiciel? ou bien l'utilité?
    Merci

Salut,

Je suis ok avec Duster.

j'ajoute simplement que l'utilisation d'un ème rj45 sur une config plus tôt utilisé pour une config serveur se que "Duster sous endent en parlent de Clients"

si tu veus + de bande passante, il faut revoir ton reseau de façon grobal, mais l'utilité réel / coûts n'est pas viable pour un particulier !

quand je dit global c'est "switch+ connectique+carte reseau+..." pour info si tu veus je te donnes la liste de base d'une tel solution (le rêve du particulier ) mais je te laisse regarder les prix (tu verras c'est hors de prix) oui c'est dur la réalité !!!

1 Tiroire optique
    1 carte fibre optique par UC
    1 Routeur Fibre
    1 jartière fibre (entre routeur et le switch)
    1 switch RJ45 / fibre
    1 jartière optique par UC
    1 abonnement optique transpac
    1 baie

voilà a+ :-)

Lassé par la pub ? Créez un compte