Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolut] Sempron 2200+, ASROCK K7VT4 PRO et ddr 3200 ???

Dernière réponse : dans Matériel

salut !

J'ai un ami qui vient de s'acheter une carte mère Asrock K7VT4 PRO, un AMD Sempron 2200+ et une barrette de 256 mo en ddr 3200. Etant feru des cartes mères Asus, je n'y connai rien aux Asrock et de même pour leur bios... bref, là n'est pas le probleme ! Avec sa config son proc tourne a 900 mhz alors qu'il doit normalement tourner a 1.5 ghz avec un fsb de 166, pour sa ram c'est pareil, elle est reconnu comme une 266... (en overclocking, le pc de boot pas !)

Comment peut-ont tout remettre a la normale...
Merci de vos réponses !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur pas mal de carte ASRock, le FSB se règle avec des jumpers. Normalement il y a un emplacement sur la carte mère où il doit y avoir 3 jumpers. Le FSB résulte de la combinaison de placement de ces 3 jumpers.

La configuration à l'air bonne d'arpès le positionnement des jumpers, il faut 9*166Mhz = 1494Mhz
Dans le BIOS, est-ce que tu peux modifier le FSB ?
Il est peut-être sur 100Mhz, essayes de le mettre sur "Auto" ou sur 166Mhz, pareil pour la ram.

Merci Dwain, ta réponse m'a fait tilté ! en Faite, sur cette carte mère le fsb ne se calcul pas automatiquement (Merci Asrock !!!!) Il se règle par des jumpers... :(  il été auto sur 200 mhz, j'ai pu le regler sur 333 mhz.
Le proc fait enfin 1500 mhz !! et le ram est bien reconnue comme une ddr 3200 !
Tout est redevenu normal !
Lassé par la pub ? Créez un compte