Resolution de 1280x800 sur ecran externe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable ACER Travelmate 3043wtmi qui a une resolution native de 1280x800 (soit 16/10).
Quand je le branche via une station d'accueil sur mon Viewsonic VX2255wmb 22" (resolution max : 1680x1050, soit 16/10 aussi),
et bien l'image ne prends pas tout l'ecran et je me retrouve avec des bandes noires en haut et en bas de l'ecran.
Comment puis-je faire pour que l'image de mon portable soit reproduite a l'identique sur le moniteur externe ?
Merci d'avance.
Je viens d'acheter un portable ACER Travelmate 3043wtmi qui a une resolution native de 1280x800 (soit 16/10).
Quand je le branche via une station d'accueil sur mon Viewsonic VX2255wmb 22" (resolution max : 1680x1050, soit 16/10 aussi),
et bien l'image ne prends pas tout l'ecran et je me retrouve avec des bandes noires en haut et en bas de l'ecran.
Comment puis-je faire pour que l'image de mon portable soit reproduite a l'identique sur le moniteur externe ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : resolution 1280x800 ecran externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
c'est sûrement parce que tu en mode clone, le bureau prend 1280 si tu l'affiches sur du 1680, il y a 400 pixel qui n'existent pas, qui n'ont rien à afficher.
si tu veux deux espaces avec des résolution différentes il faut faire du dual view (t'auras deux bureaux contigus, un principal et un secondaire).
maintenant si tu veux vraiment étirer du 1280 sur du 1680, soit il faut demander, si c'est possible, aux drivers un redimensionnement, soit, si c'est possible à ton écran via l'osd. ou alors tu utilises le clone ultramon (logiciel shareware) il y a une option de redimensionnement software mais ça prend énormément de puissance cpu.
mais bon afficher le bureau 1280 sur un écran natif 1680, c'est pas net, pas propre, il y a une interpolation qui peut être gênante suivant les sensiblité de chacun
c'est sûrement parce que tu en mode clone, le bureau prend 1280 si tu l'affiches sur du 1680, il y a 400 pixel qui n'existent pas, qui n'ont rien à afficher.
si tu veux deux espaces avec des résolution différentes il faut faire du dual view (t'auras deux bureaux contigus, un principal et un secondaire).
maintenant si tu veux vraiment étirer du 1280 sur du 1680, soit il faut demander, si c'est possible, aux drivers un redimensionnement, soit, si c'est possible à ton écran via l'osd. ou alors tu utilises le clone ultramon (logiciel shareware) il y a une option de redimensionnement software mais ça prend énormément de puissance cpu.
mais bon afficher le bureau 1280 sur un écran natif 1680, c'est pas net, pas propre, il y a une interpolation qui peut être gênante suivant les sensiblité de chacun
Effectivement je suis en mode clone car quand le portable est connecte a la station d'accueil, je ne veux utiliser que l'ecran 22".
Mais est ce normal dans ce cas que je ne puisse pas regler du tout la definition de l'ecran ?
J'ais remarque que comme le 1280x800 n'est pas directement supporte par mon 22", il m'a mis l'image automatiquement en 1280x1024 mais avec des bandes noires en haut et en bas, bien que j'ai coche la case "Full Screen".
Comment puis-je faire pour afficher simplement une image plein ecran ?
Mais est ce normal dans ce cas que je ne puisse pas regler du tout la definition de l'ecran ?
J'ais remarque que comme le 1280x800 n'est pas directement supporte par mon 22", il m'a mis l'image automatiquement en 1280x1024 mais avec des bandes noires en haut et en bas, bien que j'ai coche la case "Full Screen".
Comment puis-je faire pour afficher simplement une image plein ecran ?
avec ton montage station d'accueil, en fait, windows (ou les drivers écran) ne voit qu'un seul affichage, qu'un seul moniteur ?
si c'est le cas, et que ton écran n'est pas capable de redimensionner l'affichage (mais bon, il en serait capable, je ne verrais pas l'intérêt de travailler dessus alors que l'affichage sera dégradé et de même résolution que l'écran du portable) il n'y a que la solution de changer d'écran (un crt c'est sûr que ça marche, pour un autre tft faut le tester si il n'est pas de même résolution native)
et il n'y a pas une sortie vga simple sur ton portable ?
si c'est le cas, et que ton écran n'est pas capable de redimensionner l'affichage (mais bon, il en serait capable, je ne verrais pas l'intérêt de travailler dessus alors que l'affichage sera dégradé et de même résolution que l'écran du portable) il n'y a que la solution de changer d'écran (un crt c'est sûr que ça marche, pour un autre tft faut le tester si il n'est pas de même résolution native)
et il n'y a pas une sortie vga simple sur ton portable ?
je viens d'appeler Acer et il semblerait que la solution soit de declarer mon ecran externe en tant que moniteur principal et l'ecran du portable en tant que moniteur secondaire, lorsque je passe par la station d'accueil. Comme ca je pourrais choisir la resolution de l'ecran 22" sans me soucier de l'ecran du laptop que je n'utilise pas qd je suis connecte a la station.
Tout ca reste a verifier ce soir et surtout, si la resolution revient a la normale (1280x800) des que je deconnecte mon portable de la station d'accueil.
Tout ca reste a verifier ce soir et surtout, si la resolution revient a la normale (1280x800) des que je deconnecte mon portable de la station d'accueil.
donc t'as un driver qui voit deux écrans, et que tu peux configurer, t'es pas limité au clone de l'écran 1 vers le 2 (ce que j'avais compris après ton 2ème message).
le seul problème que je vois - quand on passe d'une réso à une une autre - c'est celui de la taille du bureau (placement et tailles des fenêtres, disposition des icones, etc.). et de ne pas oublier de revenir en mode normal avant chaque extinction/déconnexion sur la station d'accueil. sinon effectivement ça devrait rouler.
Citation :
sans me soucier de l'ecran du laptop
C'etait bien ca. Il fallait declarer le moniteur externe 22" en ecran principal et le mettre en 1680x1050. Du coup, l'ecran du portable reste noir car il ne supporte pas cette resolution.
Des qu'on deconnecte le portable de la station d'accueil, le portable repasse automatiquement en 1280x800.
Bref, ca fonctionne bien.
Merci a tous.
Des qu'on deconnecte le portable de la station d'accueil, le portable repasse automatiquement en 1280x800.
Bref, ca fonctionne bien.
Merci a tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSony probleme resolution ecran externe
- ForumResolution 2 ecran
- ForumResolution 3 ecran
- ForumResolution 1280x800 age of empire ii
- ForumResolution ecran 23
- ForumResolution 2eme ecran
- ForumResolution ecran debian
- ForumResolution ecran plasma