resolution des "grands" lcd a-t-on le choix ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, je cherche quelques infos sur les différentes résolution des nouveaux LCD.
Le père de ma copine me fend le coeur en passant la résolution de son 17"(LCD) à 1024.768(voire 800*600?), "passke sinon, il y voient rien" !!
Il est vrai que nombre de... seniors
trouvent les résolutions fines illisibles et sacrifient la finesse des traits pour la tailles des charactères (ou des cartes quand ils jouent à spider !!).
Bref, je cherche des infos sur des dalles moins "fines" genre 1600*1200 pour un 22" par exemple, je sais que cela existe (des dalles moins fines) mais jusqu'a quel point ?
Merci d'avance.
G.
Le père de ma copine me fend le coeur en passant la résolution de son 17"(LCD) à 1024.768(voire 800*600?), "passke sinon, il y voient rien" !!
Il est vrai que nombre de... seniors
trouvent les résolutions fines illisibles et sacrifient la finesse des traits pour la tailles des charactères (ou des cartes quand ils jouent à spider !!).Bref, je cherche des infos sur des dalles moins "fines" genre 1600*1200 pour un 22" par exemple, je sais que cela existe (des dalles moins fines) mais jusqu'a quel point ?
Merci d'avance.
G.
Autres pages sur : resolution grands lcd choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
complément :
![]()
Dans les chiffres, on voit que les 22 pouces écrivent sensiblement moins gros que les 15 et 19 pouces 4/3. Dans la pratique, on trouve cela juste bien, parfait pour ceux qui ne veulent pas se crever les yeux sur les 20 pouces.
ok, super, mais si vous avez un bricolage pour avoir un rendu sur mon écran, je suis preneur, sinon, je vais devoir aller a la fnac....
Merci.
Citation :
La résolution de ces moniteurs peut en surprendre quelques uns. 1680 x 1050 pixels, la même que sur les 20 pouces wide. On n’a donc pas plus d’informations à l’écran mais ce sera écrit plus gros. Trop gros ? Non, pas à notre goût en tout cas. Voici ce que ça donne en pitchs :
Dans les chiffres, on voit que les 22 pouces écrivent sensiblement moins gros que les 15 et 19 pouces 4/3. Dans la pratique, on trouve cela juste bien, parfait pour ceux qui ne veulent pas se crever les yeux sur les 20 pouces.
ok, super, mais si vous avez un bricolage pour avoir un rendu sur mon écran, je suis preneur, sinon, je vais devoir aller a la fnac....
Merci.
rogertitou a dit :
complément :Citation :
La résolution de ces moniteurs peut en surprendre quelques uns. 1680 x 1050 pixels, la même que sur les 20 pouces wide. On n’a donc pas plus d’informations à l’écran mais ce sera écrit plus gros. Trop gros ? Non, pas à notre goût en tout cas. Voici ce que ça donne en pitchs :http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/18/IMG0018015.gif
Merci.
Sur mon 22" en 1680*1050, voila la place, à un milimètre près, que prennent vingt centimètres, si ça peut te donner une idée :
0 cm 10 cm 20 cm
|---------------------|----------------------|---------------------|---------------------|
|---------------------|----------------------|---------------------|---------------------|
Si justement, la police étant fixée par la balise code comme étant "Courier New", la taille étant générique, sur ton écran, tu auras, ou tu n'auras pas la même largeur. Je viens de tester, le changement de navigateur ne change rien, si tu n'as pas modifié les tailles par défaut de ton navigateur.
Mais à la limite, on peut faire le test avec une image de taille fixe ...
Bien sûr, cela peut-être calculé via la taille visible de la dalle divisé par le nombre de pixels visibles, et ceci en largeur comme en hauteur. Toutefois, ça reste plus chiant à calculer que ma petite méthode.
Si ton écran a un rapport taille/résolution égal au mien, les 20 centimètres te paraitront les mêmes. Si tu vois que la largeur de la barre est supérieure à 20cm, cela signifie que ton rapport taille/résolution est supérieur au mien. Si la largeur de la barre est inférieure à 20 cm, cela signifie que ton rapport est inférieur au mien.
Si on se fonde sur ma référence, dans le sens où mon rapport taille/résolution est "idéal", analysons les résultats :
- si le rapport, donc, est supérieur au mien, cela signifie que tu auras tendance à tout voir plus gros que la normale.
- si le rapport est inférieur au mien, cela signifie que tu auras tendance à tout voir tout petit.
Mais à la limite, on peut faire le test avec une image de taille fixe ...
Bien sûr, cela peut-être calculé via la taille visible de la dalle divisé par le nombre de pixels visibles, et ceci en largeur comme en hauteur. Toutefois, ça reste plus chiant à calculer que ma petite méthode.
Si ton écran a un rapport taille/résolution égal au mien, les 20 centimètres te paraitront les mêmes. Si tu vois que la largeur de la barre est supérieure à 20cm, cela signifie que ton rapport taille/résolution est supérieur au mien. Si la largeur de la barre est inférieure à 20 cm, cela signifie que ton rapport est inférieur au mien.
Si on se fonde sur ma référence, dans le sens où mon rapport taille/résolution est "idéal", analysons les résultats :
- si le rapport, donc, est supérieur au mien, cela signifie que tu auras tendance à tout voir plus gros que la normale.
- si le rapport est inférieur au mien, cela signifie que tu auras tendance à tout voir tout petit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
(ou plus grand 37" ou 42")