Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

LG passe au LCD de 47 pouces

Publié le 19 octobre 2006

LG suit la tendance en augmentant la diagonale de ses écrans LCD, jusque là limités à 42" le constructeur passe maintenant à 47" avec son LG 47LB2RF. 119 cm d’image Full HD 47", soit 119 cm. Vu la taille importante du téléviseur mieux vaut avoir une Lire la suite

Les grands-parents veulent des cadres numériques

Publié le 03 décembre 2007

Selon une étude, le deuxième cadeau demandé par les grands-parents, c'est un cadre photo numérique. Lire la suite

Nouveaux cadres photo multimédias

Publié le 28 novembre 2006

Les cadres photo s’attirent de plus en plus les faveurs du public, ils peuvent afficher un album photo en entier et certains, comme ces nouveaux modèles de TechGear, permettent même de visionner vos vidéos de vacances. Grands écrans TechGear annonce Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 septembre 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » resolution des "grands" lcd a-t-on le choix ?

resolution des "grands" lcd a-t-on le choix ?

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : resolution des "grands" lcd a-t-on le choix ?

Plus d'informations

Bonjour à tous, je cherche quelques infos sur les différentes résolution des nouveaux LCD.

Le père de ma copine me fend le coeur en passant la résolution de son 17"(LCD) à 1024.768(voire 800*600?), "passke sinon, il y voient rien" !!
Il est vrai que nombre de... seniors :o trouvent les résolutions fines illisibles et sacrifient la finesse des traits pour la tailles des charactères (ou des cartes quand ils jouent à spider !!).

Bref, je cherche des infos sur des dalles moins "fines" genre 1600*1200 pour un 22" par exemple, je sais que cela existe (des dalles moins fines) mais jusqu'a quel point ?

Merci d'avance.

G.

Plus d'informations

complément :

Citation :

La résolution de ces moniteurs peut en surprendre quelques uns. 1680 x 1050 pixels, la même que sur les 20 pouces wide. On n’a donc pas plus d’informations à l’écran mais ce sera écrit plus gros. Trop gros ? Non, pas à notre goût en tout cas. Voici ce que ça donne en pitchs :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/18/IMG0018015.gif

Dans les chiffres, on voit que les 22 pouces écrivent sensiblement moins gros que les 15 et 19 pouces 4/3. Dans la pratique, on trouve cela juste bien, parfait pour ceux qui ne veulent pas se crever les yeux sur les 20 pouces.

ok, super, mais si vous avez un bricolage pour avoir un rendu sur mon écran, je suis preneur, sinon, je vais devoir aller a la fnac....

Merci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu peux prendre une TVHD ... 29" 1366*768 ;) (ou plus grand 37" ou 42" )

maigre à faire peur
Plus d'informations

Il y a l'option "grande police de caractere" dans les proprietes de l'affichage, j'ai fait ca sur le portable de mon pere !

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

a écrit :

Il y a l'option "grande police de caractere" dans les proprietes de l'affichage, j'ai fait ca sur le portable de mon pere !

ça ne change pas la taille des polices des pages web, et encore mois la taille de leurs images ...

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Oracle
Plus d'informations

rogertitou a écrit :

complément :

Citation :

La résolution de ces moniteurs peut en surprendre quelques uns. 1680 x 1050 pixels, la même que sur les 20 pouces wide. On n’a donc pas plus d’informations à l’écran mais ce sera écrit plus gros. Trop gros ? Non, pas à notre goût en tout cas. Voici ce que ça donne en pitchs :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 018015.gif

Dans les chiffres, on voit que les 22 pouces écrivent sensiblement moins gros que les 15 et 19 pouces 4/3. Dans la pratique, on trouve cela juste bien, parfait pour ceux qui ne veulent pas se crever les yeux sur les 20 pouces.

ok, super, mais si vous avez un bricolage pour avoir un rendu sur mon écran, je suis preneur, sinon, je vais devoir aller a la fnac....

Merci.

Sur mon 22" en 1680*1050, voila la place, à un milimètre près, que prennent vingt centimètres, si ça peut te donner une idée :

0 cm 10 cm 20 cm
|---------------------|----------------------|---------------------|---------------------|

---------------
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Euhh la taille des polices dependant du navigateur et du système, AMHA ton exemple textuel ne sert pas à grand choses ;)

il faudrait plutot une comparaison entre les ecrans ...

17" 1280*1024
19" 1280*1024
19" 1440*900 (wide)
20" 1600*1200
20" 1680*1050 (wide)
22" 1600*1200
22" 1680*1050 (wide)
etc ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Oracle
Plus d'informations

Si justement, la police étant fixée par la balise code comme étant "Courier New", la taille étant générique, sur ton écran, tu auras, ou tu n'auras pas la même largeur. Je viens de tester, le changement de navigateur ne change rien, si tu n'as pas modifié les tailles par défaut de ton navigateur.
Mais à la limite, on peut faire le test avec une image de taille fixe ...

Bien sûr, cela peut-être calculé via la taille visible de la dalle divisé par le nombre de pixels visibles, et ceci en largeur comme en hauteur. Toutefois, ça reste plus chiant à calculer que ma petite méthode.

Si ton écran a un rapport taille/résolution égal au mien, les 20 centimètres te paraitront les mêmes. Si tu vois que la largeur de la barre est supérieure à 20cm, cela signifie que ton rapport taille/résolution est supérieur au mien. Si la largeur de la barre est inférieure à 20 cm, cela signifie que ton rapport est inférieur au mien.

Si on se fonde sur ma référence, dans le sens où mon rapport taille/résolution est "idéal", analysons les résultats :
- si le rapport, donc, est supérieur au mien, cela signifie que tu auras tendance à tout voir plus gros que la normale.
- si le rapport est inférieur au mien, cela signifie que tu auras tendance à tout voir tout petit.

---------------
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Essayes dans IE7 avec le cleartype ;) promis c'est plus large :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Oracle
Plus d'informations

a écrit :

Essayes dans IE7 avec le cleartype ;) promis c'est plus large :o

spice di geek aussi, utiliser IE7, spa normal aussi :o

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » resolution des "grands" lcd a-t-on le choix ?

Aller à :

Annonces Google