Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Sony présente un ultra-ultra-portable

Publié le 21 mars 2004

Vous connaissiez les ordinateurs portables, évidemment. Les ultra-portables, c'est une déclinaison encore plus petite de ces portables, qui ne doivent pas dépasser certaines mensurations. Encore plus petit que cela, Sony a exhibé lors du CeBIT un ord Lire la suite

Comparatif de disques dur externes

Publié le 19 juin 2008

Les Numériques testent aujourd’hui plusieurs disques durs externes : « Envie de plus de place sur votre ordinateur, ou tout simplement de sauvegarder vos données sans ouvrir votre machine ? Un disque dur externe, on le branche, on l’allume, Lire la suite

Nikon a cherché à produire un capteur RVB

Publié le 14 août 2007

Un brevet datant de 2003, mais seulement présenté publiquement récemment, montre que Nikon a travaillé (et travaille peut-être encore) sur un capteur RVB pour les appareils photo. Pas d’interpolation : chaque pixel reçoit la bonne couleur Le princi ... Lire la suite

ConnectLand lance sa Webcam clé USB

Publié le 25 juin 2007

La C099 est la nouvelle webcam présentée par ConnectLand. Sa grande particularité est qu’elle se présente sous la forme d’une clé USB. Elle dispose d’un système rotatif et pivotant pour s’adapter mais peut être mise, le cas échéant, au dessus d’un écran Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Résolution et interpolation de l'image

Résolution et interpolation de l'image

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Résolution et interpolation de l'image

Plus d'informations

Bonjour,

je voulais savoir si il était possible d'empêcher "l'interpolation" de l'image, c'est à dire l'étirement de l'image à tout l'écran quand je réduis la résolution (à une résolution < résolution native de l'écran).

Je précise que mon écran est un asus vw202, branché en VGA (apparemment c'est çà qui pêche), et ma carte vidéo une 8600GT (c'est pas top donc c'est pour çà que je voudrais réduire la résolution dans certains jeux sans pour autant avoir des gros pixels bien laids)....

J'ai tout essayé, rien dans le panneau de contrôle Nvidia ni dans les options de l'écran.... :(

Si quelqu'un avait une solution miracle pour me sortir de ce casse-tête çà serait génial ;)

Merci d'avance.

Message édité par Harry Manback le 11-03-2008 Ã  15:05:18
Plus d'informations

Si la résolution de ton écran est différentes de la résolution paramétrée dans le jeu, et que tu joues en plein écran, le phénomène est normal.
La seule solution pour moi est de jouer en mode fenêtré, dans une fenêtre qui est à la résolution de ton jeu, enfin, si j'ai bien compris le pb...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

rastadd a écrit :

Si la résolution de ton écran est différentes de la résolution paramétrée dans le jeu, et que tu joues en plein écran, le phénomène est normal.
La seule solution pour moi est de jouer en mode fenêtré, dans une fenêtre qui est à la résolution de ton jeu, enfin, si j'ai bien compris le pb...

Exact. Et donc ce que je voudrais faire c'est diminuer la résolution de mon écran pour avoir la même que celle que j'utilise en jouant, mais sans étirement de l'image à tout l'écran (donc avec bandes noires sur les côtés et au-dessus) ... si cela est possible....

Par exemple j'ai un vieux portable qui date de 4 ans avec une carte vidéo ATI, et c'est facile à faire en passant par les options ATI, mais pour celui-là avec le panneau de contrôle Nvidia j'ai rien trouvé...

Sinon le mode fenêtré est effectivement une bonne solution en dernier recours, mais c'est pas l'idéal... :(

Merci pour ta réponse en tout cas.

Plus d'informations

Bah clic droit sur le bureau/propriétés/paramètres et tu modifies la résolution de l'écran :??:

---------------

Plus d'informations

Ben justement quand je fais çà il me change la résolution en interpolant l'image, que ce soit dans le jeu ou sur le bureau, l'image prendra toute la taille de l'écran mais sera moins nette, avec des plus gros pixels (vu que ma résolution sera inférieure à la résol native de l'écran)...

Ce que je voudrais c'est une image plus petite (n'occupant pas tout l'écran: exemple pour moi ce serait 1024x768 sur un écran 1680x1050) mais nette.

Plus d'informations

et bien, c'est ce que je t'ai dit : tu lances ton jeu en mode fenêtré et il ne prendra que ce qu'il a à prendre, et tu laisses la réso de ton écran à sa résolution native

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Résolution et interpolation de l'image

Aller à :

Annonces Google