Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

De nouvelles clés USB sécurisées Kingston

Publié le 12 octobre 2006

Kingston annonce deux nouvelles clés USB sécurisées, les DataTraveler Secure et DataTraveler Secure : Privacy Edition. Protection physique Les nouvelles clés de Kingston promettent un haut niveau de protection des données mais aussi physique, ces clé Lire la suite

Prevx Home, antivirus à tester

Publié le 07 septembre 2004

Un antivirus performant, gratuit et sans mise à jour ? Prevx Home, dernier produit de la société informatique Prevx peut le faire. Comment ? Selon le directeur général de Prevx, Nick Ray, son logiciel n'a pas besoin de mises à jour car il se base Lire la suite

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 septembre 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

Être payé pour le démarrage de votre PC

Publié le 21 novembre 2008

Une nouvelle forme de procès est en train d’inonder les cours de justice américaine : obliger votre employeur à vous payer pour le temps de démarrage de votre machine. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » mon PC reste bloqué au démarrage

mon PC reste bloqué au démarrage

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon PC reste bloqué au démarrage

Plus d'informations

Bonjour à tou(s)tes,

Problème grave qui refait son apparition de temps en temps : mon PC reste bloqué au démarrage sur la page :

"Award Modular BIOS v6.00PG
Copyright (C) 1984-2000, Award Software, Inc.
P6V694X Advance 10T BIOS V1.3SLCP Aug.23,2001
Main Processor : Intel Celeron(TM) 800MHz(100x8.0)

Press DEL to enter SETUP, ESC to s
08/23/2001-694X-686B-6A6LJQ1BC-00"

Voilà, au démarrage (ou au reset), il a juste le temps de faire un "BIP" et un "tac" et cette page incomplète apparaît. (Incomplète, puisque sans m'y connaître, je vois bien que ce "ESC to s" est bizarre).
Bien sûr, pas le temps d'appuyer sur je ne sais quelle touche du clavier pour accéder à quoi que ce soit, de même qu'un CD de W XP ou une disquette de démarrage n'a pas le temps d'être lu(e) par le PC.
Un indice peut-être : le problème a lieu sous W XP mais il avait également lieu avant sous W ME...
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème physique, matériel, mais encore une fois je ne m'y connais pas vraiment...

Je serais vraiment ravi si quelqu'un avait la brillante idée de me répondre : "mais oui, c'est simple, c'est ton ... qui ... et il faut juste que tu ... !" :-)

Merci d'avance de me venir en aide,
Sylvingt

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu pourras commencer par faire un ClearCmos.
Tout est idnique sur la notice de carte mere. Il suffit de changer de place un cavalier pendant 10 secondes....courant coupé bien sur.
Apres ça on verra mais on commence par le debut.

Plus d'informations

Argl... Merci beaucoup pour la réponse, mais le PC ayant un certain âge, je ne remettrais jamais la main sur une quelconque notice... et je ne sais pas du tout ce que c'est qu'un cavalier. Pourriez-vous me décrire la chose ?
(De plus, je suis handicapé et mes manip sont limitées... Remarquez, je me doutais bien que ça n'allait pas être simple)

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Vraiment desole mais je ne peux pas me permettre de t'indiquer la manoeuvre. Il s'agit de manipuler un minuscule cavalier de quelques mm sur la carte mere. Et l'emplacement du cavalier varie et ne figure que sur la notice.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » mon PC reste bloqué au démarrage

Aller à :

Annonces Google