Résultat crossfire hd 4890 + musashi dans boitier 800D
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Alors voila vous m'aviez demandé des photos du résultats final, le voici !
Les + :
- Pas un seule bruit ! L'ordinateur est vraiment no sound, c'est top quoi ! pour vous dire, la seule chose qui fait un peu de bruit, c'est le lecteur DVD quand je l'utilise
- La température du cpu ne dépasse jamais 50° avec l'hydro, celle du système ne ne dépasse pas les 40° ( or que les musashi sont config sur mode normal )
- installation super clean
Les - :
- Config à 2000€
- la 2eme carte graph est sur le 3eme slot pci, du coup elle cache les boutons de la carte mère, et vient buter sur les cables d'alimentation et USB s'ils sont mal rangés
- J'ai froid aux pieds, quand jmets les pieds nus devant l'ordi avec le capot ouvert
![]()
![]()
Alors voila vous m'aviez demandé des photos du résultats final, le voici !
Les + :
- Pas un seule bruit ! L'ordinateur est vraiment no sound, c'est top quoi ! pour vous dire, la seule chose qui fait un peu de bruit, c'est le lecteur DVD quand je l'utilise
- La température du cpu ne dépasse jamais 50° avec l'hydro, celle du système ne ne dépasse pas les 40° ( or que les musashi sont config sur mode normal )
- installation super clean
Les - :
- Config à 2000€
- la 2eme carte graph est sur le 3eme slot pci, du coup elle cache les boutons de la carte mère, et vient buter sur les cables d'alimentation et USB s'ils sont mal rangés
- J'ai froid aux pieds, quand jmets les pieds nus devant l'ordi avec le capot ouvert

Autres pages sur : resultat crossfire 4890 musashi boitier 800d
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Snif, Samuraï, je te propose de lancer ça après tes folles journées de jeux :
Télécharges et installes HWmonitor
Lances le logiciel, une fenêtre s'ouvre avec les différentes sondes de températures;
Fais une capture d'écran et poste la ici même .
Avec un screen à l'allumage du PC ça sera sympa
(En idle et en full pourquoi pas.)
Télécharges et installes HWmonitor
Avec un screen à l'allumage du PC ça sera sympa
(En idle et en full pourquoi pas.)
Bouzbi a dit :
Nice
Il donne quoi le X6 ?
Tu as des screen ou des scores pour le CPU et GPU ?
Bah, l'hexacore pour l'instant ça ne se demarque pas vraiment des quad core dans les jeux, on constate un reel gain seulement dans les application genre photoshop, 3dsmark, ou dans la programmation.
Sinon pour les score hum, faut voir les benchmark pour ça
Citation :
nakamura_zkill :Tu as réussi à te trouver un pont crossfire plus long
En fait c'est le pont d'origine vendu avec la carte mere, et j'en ai 2 autres qui étaient avec les carte graphiques
Citation :
thor37230 :est ce que tu pourrais donner les températures avant/après l'installation du Musashi pour voir la différence de température.
potar réglé au mini/maxi/entre les 2?
Arf non desolé, j'ai pas testé sans musashi, mais j'ai lu sur plusieurs forum que les hd 4890 sont des vrais four, et elles font enormement de bruit avec le ventilo d'origine.
Mais en tout cas j'ia réglé les 2 ventilos des 2 musashi sur "normal"et c'est hyper silencieux, et GPU 40-50°
thor37230 a dit :
est ce que tu pourrais donner les températures avant/après l'installation du Musashi pour voir la différence de température.potar réglé au mini/maxi/entre les 2?
Tiens c'est tout ce que je peux te fournir ^^"
J'ai lancé ça après avoir fait tourner mon pc toutes la journée + toute la soirée, à jouer sur fallout 3, left for dead 2 sans aucun répis

Ok bon ben cette fois ci, j'ai pris le 1er screen après le démarrage de mon Pc, sans aucune application lancée. Le 2eme screen, après une après midi de jeu, toujours en ayant le jeu lancé ( j'ai fait un retour windows pour prendre le screen quoi ).
![]()
![]()
Conclusion, 2 musashi + corsair hydro + corsair airflow, c'est un frigo ( de +, totalement inaudible, sans aucune exagération )
Mais faut quand meme constater que une des 2 radeon 4890 est + chaude que l'autre, sans doute car elle se prend la chaleur de l'autre. Et je rajouterais que les musashi ne sont pas config sur high, mais sur normal.

Conclusion, 2 musashi + corsair hydro + corsair airflow, c'est un frigo ( de +, totalement inaudible, sans aucune exagération )
Mais faut quand meme constater que une des 2 radeon 4890 est + chaude que l'autre, sans doute car elle se prend la chaleur de l'autre. Et je rajouterais que les musashi ne sont pas config sur high, mais sur normal.
thor37230 a dit :
c'est bien ça chauffe pas
tu laisse tourner les ventilateurs du musashi toujours à la même vitesse ou tu augmente un peu pendant les jeux?
Ouep ça chauffe pas, jsuis vraiment content du système de refroidissement
Pendant le jeu, je laisse toujours le musashi config sur normal, car j'ai peur qu'en high il se fasse entendre un peu.
Ok
ué je tourne tous mes jeux actuels en ultra ( fallout 3, left 4 dead 2, far cry 2... ), mais je rappelle que je suis sur un 22" pour l'instant, je passerai à 24" quand j'aurais à nouveau des sous ...
Et j'ajouterai que ces cartes ne sont pas dx11 donc ça réclament moins de ressources également ( avec la tesselation, etc ).
Mais bref pour conclure, pas déçu du tout de ma config, un peu chère, mais bon voila, c'est un investissement quoi ! En espérant que ça vous inspirera pour vos prochaines configs
Pour les perfs de mes hd 4890, voila un recapitulatif trouvé sur ce site : http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seule...
![]()
ué je tourne tous mes jeux actuels en ultra ( fallout 3, left 4 dead 2, far cry 2... ), mais je rappelle que je suis sur un 22" pour l'instant, je passerai à 24" quand j'aurais à nouveau des sous ...
Et j'ajouterai que ces cartes ne sont pas dx11 donc ça réclament moins de ressources également ( avec la tesselation, etc ).Mais bref pour conclure, pas déçu du tout de ma config, un peu chère, mais bon voila, c'est un investissement quoi ! En espérant que ça vous inspirera pour vos prochaines configs
Pour les perfs de mes hd 4890, voila un recapitulatif trouvé sur ce site : http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seule...

-Simon- a dit :
Samurai: Une fois installer le musashi, tu peux encore mettre une carte en PCI 2 slots (de celui de la CG) en dessous? ou ca passe pas ?Ben, comme j'ai dit plus haut, sur ma carte mère ( asus crosshair formula IV ), il y a 3 ports pci express, mais j'ai dû mettre mes 2 cartes sur les ports 1-3. En sachant que le régulateur du ventilateur viens prendre un slot à l'arriere du pc, une carte équipée d'un musashi prendre donc 3 slot !
En gros il reste un port pci x8 de visible entre les 2 CG uniquement, mais il est moyennement accessible
Et puis glisser quelques chose entre les 2 CG, ça faussera encore + les températures je pense.
Si, ça consomme enormement, personnellement je comptais prendre une alim corsair 1000W mais on m'a dit que c'était trop, j'ai donc pris 850W.
Voila le recap de la consommation :
![]()
![]()
Toutes les infos sont sur ce liens en gros : http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/consommation-t-et-nuisances-sonores/84261/
Voila le recap de la consommation :

Toutes les infos sont sur ce liens en gros : http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/consommation-t-et-nuisances-sonores/84261/
tout le monde,Sympa ton Xfire de 4890, j'en ai déja une (vaporX) et je contait aussi me faire un "petit" Xfire de 4890. Je suis déja tombé sur ces résultat de consommation de Xfire de 4890, cela me parait beaucoup 553W
. Ayant une corsair 550W, je posait la question de savoir quel alim prendre pour ce Xfire 4890 ?? 850W un peu exagéré, ou c'est pour laisser de la marge, ne pas faire débiter ton alim au max et gagné en silence ?? A tu déja mesuré réellement ta consommation (au wattmètre) ?? Si vous avez des avis pour le choix d'une alim pour ce xfire, je suis preneur.
Arf, j'ai eu deux Corsair et elles ne m'on jamais posé de soucis, donc je ne change pas une équipe qui gagne, en plus la Seasonic est quand même 20 Euros plus chère que la Corsair HX - 650W. Après 20E pour une certification or au lieu de bronze ( je crois que c'est quelque que % de plus pour rendement) ça fait un peu chère ( pour moi !),
merci quand même pour l'info Benny
merci quand même pour l'info Benny
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme crossfire hd 4890 carte inactive
- ForumMusashi hd 4890
- ForumHd 4890 crossfire
- articlesCrossfire radeon hd 4890
- ForumO c hd 4890
- benchmarkHd 5870 vs hd 4890 crossfire
- ForumDeux marque differente hd 4890 crossfire