L'auteur de cet article a reçu d'un ami, une carte mère défectueuse : une KT7 de Abit. Selon lui, le problème chez Abit est la mauvaise qualité des condensateurs et effectivement, il y avait quelques condensateurs grillés. Alors la solution parait simple : remplacer ces condensateurs ... Je vous rassures, l'histoire finit bien puisque la carte mère fonctionne à nouveau sans problèmes. http://www.stayaware.com/index.php?p=view&news=899
source : StayAware
Je vais tenter un sauvetage sur une ancienne cm : on verra bien !
Si vous tenter également l'aventure merci pour le feedback.
J'espère que de nombreuses personnes pourront sauver leur CM !
Par contre la manip s'adresse à ceux qui aiment le fer à souder ( mais on s'en doutait ). D'un autre coté ... comme la carte est morte .. ca coute rien d'essayer !
Je n'avais pas bien vu par ou ils avaient rendu l'âme. Par en-dessous, ce n'est pas évident à voir. Sinon le remplacement est simple, respecter la polarité, prendre les mêmes ou plus gros en farad et en isolation si on a des réserves ou si on n'entrouve pas. Bonne trouvaille.
Tu as parfaitement raison en fait c'est une seule marque de condo qui est touché ... Merde me rappelle plus de la marque .. et en effêt ils "gonflent" ... pi ils pêtent