retour disque dur maxtor
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Je voudrais savoir ce que vous pensez du retour de disque dur chez Maxtor.
J'ai maxtor 40Go qui est encore sous garantie, j'ai lancé powermax et j'ai un code de disk failure.
J'ai donc suivi la procédure pour obtenir un RMA et je dois renvoyer à mes frais le disque chez Maxtor, mais ils sont situés en Irlande (tiens donc c'est là que ca coute le plus cher pour faire une expédition).
Il est nécessaire de le faire par un transporteur (preuve, et suivi) et ca me revient à 43€ (je suis de Belgique).
Si Maxtor me renvoye rien ou un 40Go, je rale un peu, beaucoup même... si ils me renvoyent un 80Go, alors ca va (le prix d'un 80go est aujourd'hui de 60€).
Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut la peine ?
Avez vous déjà renvoyé un disque dur chez eux ? Avec bonheur ?
Maxtor a t-il une politique de garantie "souple" ou "dure" ?
Merci de donnez les infos que vous avez.
Je voudrais savoir ce que vous pensez du retour de disque dur chez Maxtor.
J'ai maxtor 40Go qui est encore sous garantie, j'ai lancé powermax et j'ai un code de disk failure.
J'ai donc suivi la procédure pour obtenir un RMA et je dois renvoyer à mes frais le disque chez Maxtor, mais ils sont situés en Irlande (tiens donc c'est là que ca coute le plus cher pour faire une expédition).
Il est nécessaire de le faire par un transporteur (preuve, et suivi) et ca me revient à 43€ (je suis de Belgique).
Si Maxtor me renvoye rien ou un 40Go, je rale un peu, beaucoup même... si ils me renvoyent un 80Go, alors ca va (le prix d'un 80go est aujourd'hui de 60€).
Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut la peine ?
Avez vous déjà renvoyé un disque dur chez eux ? Avec bonheur ?
Maxtor a t-il une politique de garantie "souple" ou "dure" ?
Merci de donnez les infos que vous avez.
Autres pages sur : retour disque dur maxtor
Lassé par la pub ? Créez un compte
ils te renverront un 40Go a coup sur
ils doivent leur en rester des DM+8 (ce fut un des meilleurs disques donc te plaint pas
)
cela dit en effet pour 43€ mieux vaut du neuf
a oui et c'est etrange, en france quand on renvoyait un DD on le renvoyait en france et euh apres se chargeait =de le transmettre
ils doivent leur en rester des DM+8 (ce fut un des meilleurs disques donc te plaint pas
)cela dit en effet pour 43€ mieux vaut du neuf
a oui et c'est etrange, en france quand on renvoyait un DD on le renvoyait en france et euh apres se chargeait =de le transmettre
mousse121 a écriten france ca coute 10€ pour envoyer un disque chez maxtor
faut pas passer par un transporteur mais juste par la poste avec un colis suivi ca suffit
faut pas passer par un transporteur mais juste par la poste avec un colis suivi ca suffit
oui mais je suis belge et handicapé et apres un bref passage sur le site de la poste belge j'y ai rien trouver comme envoi avec suivi,donc j'ai appeler ups , ceux la qui m'avaient amener mon disque neuf et voila koi,si quelqu'un sait si la poste belge fait des envois avec suivis qu'il fasse signe :-)
Perso, sur 5 ddurs Maxtors DiamondMax Plus 8 j'ai eu 2 ddurs HS : l'un (30 Go) après seulement 7 heures de fonctionnement (probablement les têtes), l'autre (40 Go) n'a jamais daigné fonctionner (firmware mal programmé)..
Mais pour l'échange sous garantie, je suis passé par la boutique où je les ai achetés (LDLC, pour ne pas la nommer
).. Pour obtenir un ticket d'échange, j'ai fait comme toi : la procédure PowerMax, relevé les codes d'erreurs et noté les significations données par le site Web de Maxtor. J'ai ajouté à ça tous les détails des ddurs donnés par PowerMax et j'ai pu avoir un échange standard, l'envoi en colis simple étant remboursé par la boutique (bon d'achat). Bref, je ne suis pas du tout passé par le SAV Maxtor..
Essaie plutôt de voir là où tu l'as acheté.
Pour les courriers suivis, le mieux est d'aller dans un bureau de poste (toi ou quelqu'un d'autre si tu ne peux pas te déplacer)..
Mais pour l'échange sous garantie, je suis passé par la boutique où je les ai achetés (LDLC, pour ne pas la nommer
).. Pour obtenir un ticket d'échange, j'ai fait comme toi : la procédure PowerMax, relevé les codes d'erreurs et noté les significations données par le site Web de Maxtor. J'ai ajouté à ça tous les détails des ddurs donnés par PowerMax et j'ai pu avoir un échange standard, l'envoi en colis simple étant remboursé par la boutique (bon d'achat). Bref, je ne suis pas du tout passé par le SAV Maxtor..Essaie plutôt de voir là où tu l'as acheté.
Pour les courriers suivis, le mieux est d'aller dans un bureau de poste (toi ou quelqu'un d'autre si tu ne peux pas te déplacer)..
Oui c'est à ça aussi que j'ai pensé (ca coute environ 10€), mais ils ont l'air d'insister tellement pour un transporteur avec suivi.
Maintenant, je peux prendre le risque. Soit ils l'ont et je recois un autre, soit il ne l'ont pas, et tant pis j'ai perdu un disque dur qui était de toute manière naze...
Maintenant, je peux prendre le risque. Soit ils l'ont et je recois un autre, soit il ne l'ont pas, et tant pis j'ai perdu un disque dur qui était de toute manière naze...
Moi je m'apprette a envoyer un 120 Go défectueux à Maxtor en irlande, avec le RMA avancé (jatten kil menvoi dabor un disk d'échange, pour réutiliser le paquet demballage !!!),mais kan jvai fai leur envoyer le disk jene passerai pa par un expéditeur "agréé" ski me couterai aussi cher kun disk neuf !,j'essayerai le coliposte international économique ^^ (http://www.laposte.fr/produits/colis/offre_colis/fiches...) en comptan sur laposte et c employés pour leur soin.
le seul truk ki me chiffone c ke g filé mon numéro de CB sur maxtor.fr ...
si kk1 a déjà fai tou sa, peutil me dire si sa a marché ?!. svp merci.
le seul truk ki me chiffone c ke g filé mon numéro de CB sur maxtor.fr ...
si kk1 a déjà fai tou sa, peutil me dire si sa a marché ?!. svp merci.
Concernant MAXTOR, j'ai encore jamais eu aucun pépin à déplorer. (1 HDD en 60Go "DiamondMax +8", 2 DDD (1 en 80Go et 1 en 160Go) en "DiamondMax +9).
Par contre, mon 40Go de marque "Excelstor" a connu beaucoup de PB, jusqu'à ce qu'il soit complètement HS. Je l'ai simplement rapporté la ou je l'ai acheté (chez un assembleur) et j'ai décrit mes PB's coçncernant ce disque, ensuite ils m'ont fait l'échange du disque directement, sans attendre ou renvoyer le HDD en SAV
.
Essaie de ramener ton disque malade chez ton revendeur. Soit il le teste et t'en donne un autre immédiatement, soit c'est ton revendeur qui expédira le HDD chez Maxtor, à ce moment-la t'auras pas besoin de payer les frais de ports
.
Par contre, mon 40Go de marque "Excelstor" a connu beaucoup de PB, jusqu'à ce qu'il soit complètement HS. Je l'ai simplement rapporté la ou je l'ai acheté (chez un assembleur) et j'ai décrit mes PB's coçncernant ce disque, ensuite ils m'ont fait l'échange du disque directement, sans attendre ou renvoyer le HDD en SAV
.Essaie de ramener ton disque malade chez ton revendeur. Soit il le teste et t'en donne un autre immédiatement, soit c'est ton revendeur qui expédira le HDD chez Maxtor, à ce moment-la t'auras pas besoin de payer les frais de ports
. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPb disque dur maxtor
- ForumGarantie disque dur maxtor
- ForumProblã me disque dur maxtor
- ForumVerification de disque dur maxtor
- ForumRecuperer disque dur maxtor
- ForumCloner disque dur maxtor
- ForumDriver pour disque dur maxtor
- ForumDemonter un disque dur maxtor
- ForumFirmware disque dur maxtor