Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

SATA 3 en vue

Publié le 21 août 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

La PS3 de nouveau rétrocompatible avec la PS2 ?

Publié le 06 juin 2008

D’après le site allemand Ingame, qui lui-même aurait eut l’information depuis une source externe à SCE (Sony Computer Entertainment), la PS3 pourrait retrouver la rétrocompatibilité envers la totalité des jeux PS2. Lire la suite

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 octobre 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

CFast : les Compact Flash SATA attendues

Publié le 07 janvier 2008

Les cartes Compact Flash passent au SATA, et utilisent un nouveau connecteur, le CFast. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Rétrocompatibilité SATA II - SATA I : fiable ?

Rétrocompatibilité SATA II - SATA I : fiable ?

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Rétrocompatibilité SATA II - SATA I : fiable ?

Salut,

J'ai entendu dire que la rétrocompatibilité SATA II - SATA I n'était pas si fiable que ça particulièrement pour les cartes mères embarquant le chipset nVidia nForce 3 250 (cas de mon Asus K8N, fiche technique ici http://www.asus.com/products4.aspx [...] 2=14&l3=66).

Alors comme j'envisage d'acheter le disque dur Hitachi T7K250 SATA II, bin ça m'inquiète un peu cette histoire... :??: :??: :??:

Alors info ou intox ?

Merci pour vos éclaircissements :jap:

La patience est une vertue
Plus d'informations

Pour évité de créer un nouveau topic; je vais poser ma question qui peut paraître idiote :)

Puis-je mettre un disque dur format ATA sur une carte mére qui est en ATA II ? :)

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

oui c'est rétro compatible si tu parles du S-ATA pour le S-ATAII

Plus d'informations

Okay merci :)

Plus d'informations

Est-ce que le disque dur Maxtor diamondMax 10 200Go ATA 16 Mo c'est bien comme disque dur ? :)

Plus d'informations

je serais toi je prendrais plutot un western digital...ou Itachy...ou un seagate...
en fait j'ai lu un test sur une dizaine de disque dur et les maxtor diamondmax se placait souvent en derniere position...maintenant a toi de faire ton choix

- * InCoNNu_BE * -
Plus d'informations

Il parle pas du SATA mais du ATA 133...fait gaffe quand tu compte acheter ton DD

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

a écrit :

Il parle pas du SATA mais du ATA 133...fait gaffe quand tu compte acheter ton DD

ata-100 = UATA et 133= S-ATA mais je suis pas sur

Plus d'informations

Uata = 100 / 133 S-ata = 150 et + :p

- * InCoNNu_BE * -
Plus d'informations

ATA 133 égale du PATA en 133mo/sec mais dans le bios le DD doit etre en SATA pour etre reconnu en ATA 133 (ou Ultra DMA 133, c'est pareil).
Si j'insistais sur ca c'est pour ne pas qu'il soit surpris s'il prend un ATA de ne pas avoir une prise SATA vu que c'est différent...
Donc Balthazar_ 06..ne confond pas le SATA avec le ATA(ou UDMA), la vitesse de transfert s'en rapporche mais le SATA est en 150Mo/sec et le SATA II en 300Mo/sec.
Pour répondre à la question, il me semble que les carte mère pour géré le SATA II ne doivent pas forcement l'etre en nominal. Une CM en SATA surportera logiquement le SATA II vu que cette fonction s'active via un logiciel.
@++

detourneur de topic pro
Plus d'informations

ET inversement, si je met un disque dur sata2 sur une carte mere sata 1, esceque le disque est lui retrocompatible?

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Aussi.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Rétrocompatibilité SATA II - SATA I : fiable ?

Aller à :

Annonces Google