Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je ne retrouve pas la totalité de mon espace disque.... Help!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je viens d'assembler mon premier PC et essaye de partissionner mon DD seagate SATA 120 Giga. J'ai une CM Azus A7N8X, un Graveur et j'essaye d'installer Win XP. Je me suis fait une disquette de boot W98 (je ne sais pas si c'est bien ou pas si non dites moi SVP comment faire)....
Quand je lance Fdisk il ne detecte que 11Go!!! J'ai trouvé un patch pour Fdisk sur Microsoft.com car Fdisk avait ce défaut de ne pas reconnaitre la totalité du disque... Même avec ce patch j'ai toujours ce problème....

Une info, je ne sais pas si c'est normal. Quand je rentre dans le BIOS. Le graveur est détecté mais pas le DD...Avec detection auto... rien ne se passe...Ai je besoin de partitionner mon DD pour qu'il soit reconnu par mon BIOS?

Est ce possible que mon BIOS ne soit pas compatible avec les DD SATA? Pourtant j'ai 2 magnifiques connecteurs sur ma carte mère. J'ai même checker les Jumpers de la CM et j'Enable le SATA...

C'est pas cool quoi...Je suis perdu et à cours d'idée.
Si il y a killer en config de PC, je suis preneur....
Merci d'avance pour vos conseils...
Bouil
Lassé par la pub ? Créez un compte

deja verifie que tes 2 perif sur cette nappes ne sont pas au meme statut: il faut qu'il y ait 1master et 1 slave (je dis ca car j'ai deja vu un mix comme ca qui marchait mais ou la taille du DD foirais)
sinon pour installer XP tu n'es pas obligé d'avoir créé tes partitions avant: pendant l'install tu auras droit a un ecran outu pourras creer autant de partition que tu vbeux

Patch a écritc normal, fdisk ne donne pas la taille réelle au-dessus d'une certaine taille de disque (80Go il me semble)
pour faire tes partitions, si tu veux en faire +sieurs sur le disque faut mettre la taille en %tage

Oui,
J'ai fait une partition principale c: de 9% et une etendue d: de 91%. J'ai ensuite essayé de fair un format c: mais ca ne marche pas...

Suis-je obligé de la faire?
Est ce normal de ne pas voir mon DD dans le bios?
Merci...

NiahBoumPof is back a écritdeja verifie que tes 2 perif sur cette nappes ne sont pas au meme statut: il faut qu'il y ait 1master et 1 slave (je dis ca car j'ai deja vu un mix comme ca qui marchait mais ou la taille du DD foirais)
sinon pour installer XP tu n'es pas obligé d'avoir créé tes partitions avant: pendant l'install tu auras droit a un ecran outu pourras creer autant de partition que tu vbeux

le DD est sur une nappa SATA et il n'a pas de cavalier Master/Slave.
Le Graveur est en Master sur de l'IDE. Dois je le passer en Slave?

Quand j'ai lancé XP, l'instal c'est arrété parce qu'il ne trouvait pas le DD.....Je vois pas pourquoi si j'ai pu le partitionner...
Merci,
Bouil

bouil a écrit

Oui,
J'ai fait une partition principale c: de 9% et une etendue d: de 91%. J'ai ensuite essayé de fair un format c: mais ca ne marche pas...
Suis-je obligé de la faire?
Merci...

Si tu fais ca depuis une disquette DOS c normal, le format ne peux pas formater des disques superieurs à 80Go ou je sais plus combien

Pour palier ce probleme, utilise un logiciel de partitionnement, comme Partition MAgic 8 par exemple

pas de problemes avec les cavaliers.
pour ce qui est de l'install, ca ne changera rien du tout !! il faut que tu donnes a XP les drivers de ton controlleur sata et c'est tout [:spamafote]
mais evidement comme de nos jours la quasi totalité des drivers sont sous forme d'exe autoextractible, tu risques de galerer a prendre les fichiers et a les coller sur disquette

Neoryuki a écritSi tu fais ca depuis une disquette DOS c normal, le format ne peux pas formater des disques superieurs à 80Go ou je sais plus combien

Pour palier ce probleme, utilise un logiciel de partitionnement, comme Partition MAgic 8 par exemple

Merci Neoryuki

Est ce que Partition MAgic 8 loge sur une disquette? Comment faire pour formatter mon DD?

bouil a écrit

1) Merci Neoryuki

2) Est ce normal de ne pas voir mon DD dans le bios?

3) Est ce que Partition MAgic 8 loge sur une disquette? Comment faire pour formatter mon DD?
1) De rien

2) Ah bah ca non, verifie bien que ton disque dur est bien branché sur le port IDE 1 sur la carte mere, et que son jumper est bien placé sur MASTER, comme on te l'a deja conseillé

3) Partition Magic peu ( mais le 8 j'ai jamais fait l'essai )etre utilisé sur un disquette, mais je l'ai toujours utilisé depuis windows, ce qui sous entend de realiser cette operation depuis une machine qui est deja en etat de fonctionner

Avec PM8, tu peux creer tes partitions, creer des lecteurs, fusionner des partitions deja existantes, redimensionner un partition et bien sur la formater sans etre emmerdé par le bridage de capactié FAT32

Neoryuki a écrit
2) Ah bah ca non, verifie bien que ton disque dur est bien branché sur le port IDE 1 sur la carte mere, et que son jumper est bien placé sur MASTER, comme on te l'a deja conseillé

Ben si c'est normal, c'est un disque SATA ... il est pas vu dans le bios ( il est reconnu par le controleur SATA alt-F4 au boot )

Ensuite faut avoir un CD bootable de Windows XP, ou les D7 de boot d'XP, car ton DD pour être reconnu à besoin que tu reconnaisses le controleur SATA comme un controleur RAID ( F6 au boot d'xp et chargement des pilotes )

Slt,
ok j'arrive un peu tard mais on ne sait jamais , çà peut aider...

J'ai eu un probleme similaire avec l'install de mes deux Sata ...

Pour formatter ton DD , il te faut aller sur le site de la marque de celui ci et telecharger les deux disquettes du constructeur et tu boot avec...
(Lien ci dessous)
http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html

Pour le reste , inspire toi du 22e post de mon topic sur un autre forum... Que je recopie ici:
Citation :
Slt,

Bonne nouvelle, mes deux DD Seagate 80Go S-ATA sont installés et fonctionnent parfaitement...

Pour ceux qui auraient des problèmes d'installations voici la procédure à suivre...

Tout d'abord ,télécharger les 2 disquettes du constructeur et créer ces disquettes...
Lien==> http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.htm...

Ensuite ouvrir le cd de la carte mère "NVIDIAnForce2".

Ouvrir le dossier "DRIVER" puis le dossier "SATA" et sélectionner les fichiers "Si3112r(6KO), Si3112r(83Ko), Si3112r.mdp(83Ko), SIISUPP.VDX(21Ko) et TxtSetup.oem(2Ko).

Vous vous retrouvez donc avec 192 Ko qu'il faut envoyer sur une disquette formattée. (c'est cette disquette que l'install de XP va vous demander. Peut etre à plusieurs reprises.)

Installer les DD S-ATA et les partitionner avec les disquettes du constructeur.
Moi j'ai choisi de le faire avec juste les DD Sata installés .
J'ai donc auparavent enlevé le DD IDE mais ce n'est pas une obligation. Il suffit de ne pas se tromper de cible pour installer XP...

Donc , on en est à l'install de XP.
Quand vous en aurez le choix, appuyez sur "F6" et laissez faire XP pour le reste.
Il va vous demander d'insérer la disquette que vous avez crée avec les pilotes du Sata..
Insérez cette disquette et suivez les instructions...
L'install de XP devrait se faire sans problèmes...

Petite précision:
Dans le bios de la CM j'ai mis le 2emme boot sur SCSi à la place de HDD0.

Voilà, j'espere ne rien avoir oublié car j'ecris ce post de memoire...

;)  :hello:  [:swhanda]
Lassé par la pub ? Créez un compte