Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revends pc monté de "gamer"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acheté à surcouf y a un an un PC de "gamer", étant donné que j'ai beau être graphiste 3D j'y connais rien en matériel. Comme je suis embauchée au Québec j'hésite entre emmener les composants et racheter une tour là-bas, soit revendre avant de partir, sachant que vu comme ça semble évoluer vite, j'en espère pas grand-chose.
Voilà les caractéristiques de la bestiole :
Carte mère : Asus P5Q Pro
Carte graphique : ATI radeon HD 4870 (1Go) (je vous met ce lien mais j'ai pas d'indication du constructeur à part ATI)
RAM : 3x1Go Kingston
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Alimentation : Corsair TX650W
Boitier : CM Storm Scout

Le DD j'aimerais le garder par contre (j'ai pas envie de m'embêter à tout réinstaller et j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si le Cd d'install de Windows XP que j'ai acheté avec marchait X)
Voilà ses caractéristiques :
Seagate 750 Go SATA 7200 T
Windows XP Pro SP3

J'ai toutes les boîtes nécessaires et tous les câbles et bidules qui étaient inclus dedans.

Voilà, j'aimerais savoir combien je pourrais en tirer selon vous si je devais le vendre et s'il valait mieux racheter un PC à Montréal que d'emmener les composants avec moi.

Merci pour vos réponses !

Autres pages sur : revends monte gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

tout d'abord, si tu souhaite conserver ton DD système et ainsi pouvoir le réutiliser(sans réinstaller j'entends) il faudra le remettre sur la m^me carte mère(donc une P5Q Pro, je pense que ça doit marcher sur une carte mère quasi-identique : P5Q/P5Q-E...ect), si carte mère différente faudra sûrement réinstaller le système.
Après, il me semble qu'au Québec c'est du 110V/60Hz donc est ce que ton alim est compatible, je sais pas trop§ et puis c'est pas les mêmes type de prise donc faudra un adaptateur.

après, y a aussi l'histoire du transport du pc dans la soute de l'avion(je suppose que tu y va en avion et pas à la nage :D ) et vu comment il traite les bagages parfois, y a un risque que ton pc n'arrive pas en un seul morceaux!
est ce que tu va mettre ton pc tel qu'elle dans la soute ou bien le démonter et mettre chaque composants dans sa propre boite et ainsi minimisé les risques de détériorations.

Justement je me suis tatée assez longtemps à ce sujet, j'ai pas trop confiance non plus, au final j'ai décidé de les prendre avec moi dans une valise en bagage à main (avec tout ce qui est paperasse importante, jeux etc...). Quant aux boîtes... elles prennent beaucoup de place, je pense tout enrober individuellement de papier bulle et les caser dans une boite à chaussure. Y a des contre-indications particulières pour certains des composants ?
Je laisserais la tour bien évidemment, surtout qu'à elle seule elle pèse 8kg.

Pour l'alimentation je vien du quebec et par cher nous(a confirmer pour vous) on a une siwtch sur le power supply pour passer de 220 a 110...et le fils cout entre 3 et 10$ ds ton magasin d'info...et si tu demenage centre ville montreal je peut te conseille de tres bon magasin dinfo qui on de tres bon prit.

Je compte plutôt me poser du côté du plateau Mont-royal, après ça me dérange pas de bouger, tant que je peux y aller en transport en commun :p  (je ne conduis pas).
Pour l'alimentation, même si la tension est différente la puissance reste la même, du 650W ?
Lassé par la pub ? Créez un compte