Au revoir le P35!
Dernière réponse : dans Matériel
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu!!!! J'espère que tout va bien dans le petit monde de presence pc!!!!
Bon à part ça, j'ai des gros soucis avec ma mobo et ce super chipset P35 de ma GA-P35-DS3L!
Voilà pourquoi je dis ça:
-Ecrans bleus multiples et aléatoires
-Ma crucial Ballistik n'est pas en cause car testée nickel à Memtest et sur d'autres configs
-Ram changée pour de la kingston HyperX=> même souci
-L'alim est neuve (corsair 450W)!
-Les expériences d'autres forumeurs qui prouvent l'instabilité du P35 et du P45!
Donc il va falloir que je change de mobo pour ma config avec un chipset "STABLE"!!! Lequel me conseillez-vous??????
(Q6600+8800gts 512+2Go de kingston hyperX+DD SATA II 320Go 16Mo+Graveur pioneer SATA+Corsair VX450W)
Autres pages sur : revoir p35
Lassé par la pub ? Créez un compte
t'aurais pas noté l'erreur stop des écrans bleus par hasard?
![]()
tu peux tenter une mise à jour du chipset de ta carte mère(si pas déja à jour)
t'a flashé le bios pour voir si ça corrige ce probléme de stabilité?
peut-être qu'une réparation de windows? en dernier recourt une réinstalle complete
sinon je dirais : Asus P5Q http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
ou Gigabyte EP45-DS3 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

tu peux tenter une mise à jour du chipset de ta carte mère(si pas déja à jour)
t'a flashé le bios pour voir si ça corrige ce probléme de stabilité?
peut-être qu'une réparation de windows? en dernier recourt une réinstalle complete
sinon je dirais : Asus P5Q http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
ou Gigabyte EP45-DS3 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
ARRRRRGH!!
Je viens encore d'avoir un foutu écran bleu comme tu l'indique Thor mais ça ne concerne pas "usb port" mais NTFS.sys
le chipset est déjà à jour, le bios est le dernier sorti et j'ai déjà réinstallé windows plusieurs fois====>sans succès
Ca peut te faire rire boub popsyteam mais beaucoup de personne se plaignent de ces chipsets et ils ne doivent pas être tous nuls comme moi en informatique
!!!
J'ai pas envie qu'elle reparte en SAV et qu'on me la renvoie "pseudo réparée" ou même une neuve qui me lâchera dans 2 mois encore et encore......!!!
Je viens encore d'avoir un foutu écran bleu comme tu l'indique Thor mais ça ne concerne pas "usb port" mais NTFS.sys
le chipset est déjà à jour, le bios est le dernier sorti et j'ai déjà réinstallé windows plusieurs fois====>sans succès
Ca peut te faire rire boub popsyteam mais beaucoup de personne se plaignent de ces chipsets et ils ne doivent pas être tous nuls comme moi en informatique
!!!J'ai pas envie qu'elle reparte en SAV et qu'on me la renvoie "pseudo réparée" ou même une neuve qui me lâchera dans 2 mois encore et encore......!!!
minos59 a dit :
!!!la bonne blague !
beaucoup aussi se plaignent sans savoir le pourquoi du comment de leur pseudo panne !
car du P35/P45, ça marche très bien...
NTFS.sys -->
1. regarde plutôt au niveau de ton disque dur !
a tu plusieurs partitions d'installées dessus? car ça sent la partition corrompu...
2. Ram...
mais vu que tu a tester tes rams et même changer pour du Kingston...ou alors le contrôleur mémoire de ta carte mère (donc go SAV)
si c'est le dernier cas, ton cas n'est pas à prendre pour une généralité car le P35 à fait ses preuves !
les pannes, ça arrive hein...
Moi aussi j'ai des petits soucis avec ma Gigabytes P35DS3R
écran bleu, défois j'ai même du mal a lancer le démarage du pc
Mais je pense que c'est du a un mauvais o/c
Je ne peut m'en prendre qua moi même !
Ceci dis je vais essayer de mettre a jour mon BIOS (jamais fait) et après je verais.
Ps: D'ailleur esce que quelqu'un sait si pour mettre a jour le bios il faut avoir la dernière version ? Je m'esplique : un exemple j'ai la V1.0, il existe la V2.0 et la V2.1 esce que je peut passer du V1.0 a V2.1 ou esce que je dois dabord passer par la V2.0 ?
Merci d'avance
Je ne peut m'en prendre qua moi même !Ceci dis je vais essayer de mettre a jour mon BIOS (jamais fait) et après je verais.
Ps: D'ailleur esce que quelqu'un sait si pour mettre a jour le bios il faut avoir la dernière version ? Je m'esplique : un exemple j'ai la V1.0, il existe la V2.0 et la V2.1 esce que je peut passer du V1.0 a V2.1 ou esce que je dois dabord passer par la V2.0 ?
Merci d'avance
sweefer a dit :
Moi aussi j'ai des petits soucis avec ma Gigabytes P35DS3R
Je ne peut m'en prendre qua moi même !Ceci dis je vais essayer de mettre a jour mon BIOS (jamais fait) et après je verais.
Merci d'avance
Un p'tit conseil, car il m'est arrivé une merde il y a quelques temps : avant de mettre à jour ton BIOS, pense à remettre tes fréquences d'origine... Ca parait con, mais j'avais oublié de le faire avant de metytre à jour de mon BIOS, et écran bleu pendant le flash
Bon, ça se répare facilement, mais il te faut au moins un lecteur disquette
et ça peut téviter des ennuis inutiles
En fait, j'avais mis mon BIOS à jour car je n'arrivais aps à stabiliser ma config o/c, depuis aucun pb. Donc, il y a des chances que ce soit la même chose pour toi (cela dit, j'ai une Abit IP35pro).
Pas de pb pour passer de la V1 à la V2.1 sinon.
@minos : le P35 est très stable. Vu ton erreur, je pencherais aussi pour un problème de DD, ou du controleur Sata... Après, une CM défectueuse, ça peut arriver. Dans ce cas -> SAV.
Petite remarque en passant : la plupart des composants sont aujourd'hui (et depuis un moment d'ailleurs) garantis 3 ans, donc ta CM est certanement sous garantie
Je ne sais plus exactement comment faire.
Mais en cherchant sur le net, j'avais trouvé un utilitaire pour lancer un flash du BIOS à partir d'une disquette.
Télécharge le dernier BIOS, et met le contenu de l'archive sur une disquette. Ensuite tu lances le runme.bat sur ton PC. Je crois (chuis pas sur hein) que c'est comme ça que j'ai réglé le problème
Mais en cherchant sur le net, j'avais trouvé un utilitaire pour lancer un flash du BIOS à partir d'une disquette.
Télécharge le dernier BIOS, et met le contenu de l'archive sur une disquette. Ensuite tu lances le runme.bat sur ton PC. Je crois (chuis pas sur hein) que c'est comme ça que j'ai réglé le problème
Trop tard pour les fréquences j'ai déja flasher
(en fait j'o/c plus depuis que j'ai mon E8500 et ma HD4870
)
Sinon ben je suis très content de l'utilitaire de Gigabyte qui m'a permis de flasher le bios directement depuis windows et je suis passer de la version F3 a la version F12 sans problemes en 1 minutes 30 a peine
Le pc a redémaré niquel (il aurait pu m'enbété mais non) et je pense quand fait ca venait du fait que mon proco est gravé en 45mm et que pas avant la version F6 ca avait pas était corigé.
Je pense (du moins j'espère) ne plus avoir de probleme
Trop content merci a tous
(en fait j'o/c plus depuis que j'ai mon E8500 et ma HD4870
)Sinon ben je suis très content de l'utilitaire de Gigabyte qui m'a permis de flasher le bios directement depuis windows et je suis passer de la version F3 a la version F12 sans problemes en 1 minutes 30 a peine
Le pc a redémaré niquel (il aurait pu m'enbété mais non) et je pense quand fait ca venait du fait que mon proco est gravé en 45mm et que pas avant la version F6 ca avait pas était corigé.
Je pense (du moins j'espère) ne plus avoir de probleme
Trop content merci a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte