Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Kodak change de Logo

Publié le 09 janvier 2006

Kodak continue la rénovation de son image de marque. Le constructeur continue à vouloir s’imposer dans le monde de la photographie numérique, et c’est tout logiquement que la société a décidé Lire la suite

Quanta revoit ses prévisions à la hausse

Publié le 15 janvier 2008

Quanta vient de revoir ses prévisions de livraison d’ordinateur portable en 2008 à la hausse par rapport aux objectifs qu’ils s’étaient fixés initialement. Le marché des ordinateurs portable devrait encore fleurir cette année. Lire la suite

Les plus gros buzz vidéos du web (Tom's Guide)

Publié le 25 mars 2008

Avec l’email et le chat, le visionnage de vidéos est l’activité la plus pratiquée par les internautes français. Certains passent même des heures à regarder des clips, drôles, pirates, amateurs, loufoques... parfois (souvent ?) même pendant les heures Lire la suite

S’il n’y avait que 10 actualités…

Publié le 04 octobre 2008

Tom’s Hardware vous propose de revoir les 10 actualités les plus marquantes de la semaine. Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Au revoir le P35!

Au revoir le P35!

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Au revoir le P35!

l'infirmier fou
Plus d'informations

:hello:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu!!!! J'espère que tout va bien dans le petit monde de presence pc!!!!

Bon à part ça, j'ai des gros soucis avec ma mobo et ce super chipset P35 de ma GA-P35-DS3L!
Voilà pourquoi je dis ça:
-Ecrans bleus multiples et aléatoires :fou:
-Ma crucial Ballistik n'est pas en cause car testée nickel à Memtest et sur d'autres configs :o
-Ram changée pour de la kingston HyperX=> même souci :fou:
-L'alim est neuve (corsair 450W)!
-Les expériences d'autres forumeurs qui prouvent l'instabilité du P35 et du P45!

Donc il va falloir que je change de mobo pour ma config avec un chipset "STABLE"!!! Lequel me conseillez-vous?????? :bounce:
(Q6600+8800gts 512+2Go de kingston hyperX+DD SATA II 320Go 16Mo+Graveur pioneer SATA+Corsair VX450W)

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

il était clocké ton Q6600 sur ta GA-P35-DS3L?
et comptes tu le faire sur ta futur carte mère?
budget max?

Message édité par thor37230 le 29-09-2008 Ã  20:11:33
l'infirmier fou
Plus d'informations

Non Q6600 sans o/c Passé, Présent et Futur!

Quant au budget je dirai dans les 80-90€!

Tu penses à quelle mobo? :??:

inventeur de l'eau en poudre!

t'aurais pas noté l'erreur stop des écrans bleus par hasard?
http://www.micro-astuce.fr/photo/demarre-plus/01.jpg

tu peux tenter une mise à jour du chipset de ta carte mère(si pas déja à jour)
t'a flashé le bios pour voir si ça corrige ce probléme de stabilité?
peut-être qu'une réparation de windows? en dernier recourt une réinstalle complete

sinon je dirais : Asus P5Q http://www.topachat.com/pages/deta [...] nr791.html
ou Gigabyte EP45-DS3 http://www.topachat.com/pages/deta [...] nr716.html

Message édité par thor37230 le 29-09-2008 Ã  20:32:56
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Citation :

-Les expériences d'autres forumeurs qui prouvent l'instabilité du P35 et du P45!

Comment dire ... :lol: ...

Par contre ta carte mère peut simplement être en panne, ça arrive ;) ==> pourquoi ne pas la renvoyer en SAV elle a déjà plus d'un an ??

Message édité par boub popsyteam le 29-09-2008 Ã  21:35:19

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
l'infirmier fou
Plus d'informations

ARRRRRGH!!

Je viens encore d'avoir un foutu écran bleu comme tu l'indique Thor mais ça ne concerne pas "usb port" mais NTFS.sys :fou: :fou: :fou:

le chipset est déjà à jour, le bios est le dernier sorti et j'ai déjà réinstallé windows plusieurs fois====>sans succès :fou: :fou: :fou:

Ca peut te faire rire boub popsyteam mais beaucoup de personne se plaignent de ces chipsets et ils ne doivent pas être tous nuls comme moi en informatique:o !!!
J'ai pas envie qu'elle reparte en SAV et qu'on me la renvoie "pseudo réparée" ou même une neuve qui me lâchera dans 2 mois encore et encore......!!!

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

minos59 a écrit :

Ca peut te faire rire boub popsyteam mais beaucoup de personne se plaignent de ces chipsets et ils ne doivent pas être tous nuls comme moi en informatique:o !!!

la bonne blague !
beaucoup aussi se plaignent sans savoir le pourquoi du comment de leur pseudo panne !
car du P35/P45, ça marche très bien...

NTFS.sys -->

1. regarde plutôt au niveau de ton disque dur !
a tu plusieurs partitions d'installées dessus? car ça sent la partition corrompu...

2. Ram...
mais vu que tu a tester tes rams et même changer pour du Kingston...ou alors le contrôleur mémoire de ta carte mère (donc go SAV)

si c'est le dernier cas, ton cas n'est pas à prendre pour une généralité car le P35 à fait ses preuves !
les pannes, ça arrive hein...

Message édité par westyle le 30-09-2008 Ã  01:19:03

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

Mon beau frère a la même carte, son e7200 tape les 3 Ghz depuis le premier jour. Jamais eu de souci. Moi j'ai la DS3R, idem pas de souci.

Donc pour moi le P35 c'est très bon mangez-en.

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

Moi aussi j'ai des petits soucis avec ma Gigabytes P35DS3R :pfff: écran bleu, défois j'ai même du mal a lancer le démarage du pc :fou:
Mais je pense que c'est du a un mauvais o/c :sweat: Je ne peut m'en prendre qua moi même !
Ceci dis je vais essayer de mettre a jour mon BIOS (jamais fait) et après je verais.

Ps: D'ailleur esce que quelqu'un sait si pour mettre a jour le bios il faut avoir la dernière version ? Je m'esplique : un exemple j'ai la V1.0, il existe la V2.0 et la V2.1 esce que je peut passer du V1.0 a V2.1 ou esce que je dois dabord passer par la V2.0 ?

Merci d'avance

---------------

Boixos Nois
Plus d'informations

oui tu peux

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

sweefer a écrit :

Moi aussi j'ai des petits soucis avec ma Gigabytes P35DS3R :pfff: écran bleu, défois j'ai même du mal a lancer le démarage du pc :fou:
Mais je pense que c'est du a un mauvais o/c :sweat: Je ne peut m'en prendre qua moi même !
Ceci dis je vais essayer de mettre a jour mon BIOS (jamais fait) et après je verais.

Ps: D'ailleur esce que quelqu'un sait si pour mettre a jour le bios il faut avoir la dernière version ? Je m'esplique : un exemple j'ai la V1.0, il existe la V2.0 et la V2.1 esce que je peut passer du V1.0 a V2.1 ou esce que je dois dabord passer par la V2.0 ?

Merci d'avance

Un p'tit conseil, car il m'est arrivé une merde il y a quelques temps : avant de mettre à jour ton BIOS, pense à remettre tes fréquences d'origine... Ca parait con, mais j'avais oublié de le faire avant de metytre à jour de mon BIOS, et écran bleu pendant le flash :sweat:
Bon, ça se répare facilement, mais il te faut au moins un lecteur disquette :lol: et ça peut téviter des ennuis inutiles ;)
En fait, j'avais mis mon BIOS à jour car je n'arrivais aps à stabiliser ma config o/c, depuis aucun pb. Donc, il y a des chances que ce soit la même chose pour toi (cela dit, j'ai une Abit IP35pro).
Pas de pb pour passer de la V1 à la V2.1 sinon.

@minos : le P35 est très stable. Vu ton erreur, je pencherais aussi pour un problème de DD, ou du controleur Sata... Après, une CM défectueuse, ça peut arriver. Dans ce cas -> SAV.
Petite remarque en passant : la plupart des composants sont aujourd'hui (et depuis un moment d'ailleurs) garantis 3 ans, donc ta CM est certanement sous garantie ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Boixos Nois
Plus d'informations

tiens Rastaad, j'ai foiré une de mes deux IP35pro en flashant le bios, j'ai plus acces au bios rien... t'as une soluce?

---------------
Plus d'informations

Je ne sais plus exactement comment faire.
Mais en cherchant sur le net, j'avais trouvé un utilitaire pour lancer un flash du BIOS à partir d'une disquette.
Télécharge le dernier BIOS, et met le contenu de l'archive sur une disquette. Ensuite tu lances le runme.bat sur ton PC. Je crois (chuis pas sur hein) que c'est comme ça que j'ai réglé le problème ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Boixos Nois
Plus d'informations

ok je zieuterais tout ca merci ;)

---------------