FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » risque perte donnees

risque perte donnees

Matériel : jnaqa Le Bistrot : gilou54, seb corgan Achats / Ventes : jeremieb, petlo_lithi et 302 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : risque perte donnees

Plus d'informations

salut

Suite à mon pb de boot (carte mere endommagée) j'ai donc été obligé de changer le matos... donc refaire le PC.
Pas de pb jusque là.
Par contre j'ai une question, quand je vais remettre mes disques (sata ou IDE) hormis celui systeme (formatage + reinstal XP) au moment où je place le(s) disque(s) et que le systeme les detecte, sur certains il ne me propose que de formatter donc perdre les données. pourquoi ?
hormis le fait de placer les disques dans un boitier USB et de jouer les transfert via un PC tampon, pourquoi il ne reconnait pas les datas sur le disque ? (tout en NTFS) y a t il une astuce à faire avant de démonter et de refaire le PC?

question bonus : ai-je avantage à passer sur un XP 64bit (compatibilité des programmes ?) voire un Vista ?

matos : Asrock 4coredual, P4 925, 2Go, DDsys Raptor 80Go sata, 7600GT tdh 256.

xp 64, je crois que y'a toujour plein de driver qui ne fonctionnent pas, alors des programmes ... et je doute que ca aille en s'arrangeant vu vista ...
vista ... ben c'st pas encore fini totalement cote pilotes, logiciels non plus, mais ca va aller en s'ameliorant ...

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

fandefincher a écrit :

salut

Suite à mon pb de boot (carte mere endommagée) j'ai donc été obligé de changer le matos... donc refaire le PC.
Pas de pb jusque là.
Par contre j'ai une question, quand je vais remettre mes disques (sata ou IDE) hormis celui systeme (formatage + reinstal XP) au moment où je place le(s) disque(s) et que le systeme les detecte, sur certains il ne me propose que de formatter donc perdre les données. pourquoi ?
hormis le fait de placer les disques dans un boitier USB et de jouer les transfert via un PC tampon, pourquoi il ne reconnait pas les datas sur le disque ? (tout en NTFS) y a t il une astuce à faire avant de démonter et de refaire le PC?

question bonus : ai-je avantage à passer sur un XP 64bit (compatibilité des programmes ?) voire un Vista ?

matos : Asrock 4coredual, P4 925, 2Go, DDsys Raptor 80Go sata, 7600GT tdh 256.

Je comprends pas trop. Quand tu installes tes DDs de stockage de donneés dans ton nouveau PC après réinstall de l'OS, normalement t'as presque rien à faire pour que windows les voie et les utilise, et surtout pas les formater !

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

ben je voudrais bien que ce soit aussi simple. j'ai pas encore commencé mais la derniere fois j'ai eu deux disques qui une fois dedans était bien reconnus, mais impossible de lire dedans XP proposait de les formater...

J'ai regarder dans diskmgmt et j'ai des disk dynamique et de base... dans mes lointains souvenirs je crois que les dynamiques sont lié à la config donc si changement on perd ce qu'il y a dessus... comment transformer des disques identifiés dynamique en "de base" (convertir ça conserve les données ou pas)

Message édité par poupy le 28-02-2007 à 11:05:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » risque perte donnees

Annonces Google
Publicité