Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les députés français reçoivent les premiers PC Ubuntu

Publié le 27 juillet 2007

Cela fait maintenant 1 mois que les députés français commencent à recevoir les ordinateurs HP équipés de la distribution GNU/Linux Ubuntu. Des logiciels classiques C’est la société de services en logiciels libres Linagora qui s’occupent du déploiement l ... Lire la suite

Acer grille la priorité à Dell

Publié le 21 décembre 2005

Acer serait sur le point de devancer Dell sur la sortie des premiers ordinateurs portables dotés de la plateforme Napa. Selon le journal économique Commercial Times, le premier constructeur de PC portables taïwanais prévoit la Lire la suite

Chanson à 88 cent$ chez Wal-Mart

Publié le 25 mars 2004

Un nouveau concurrent d'Itunes (Apple) vient d'arriver : Wal-Mart (chaîne de supermarchés aux Etats-Unis) lance officiellement sa boutique de musique en ligne après trois mois de test. Cette fois-ci, c'est plus alarmant pour la filiale de Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

rodage des CPU

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : rodage des CPU

Plus d'informations

Salut à toutes et à tous
quelqu'un à t'il des précisions sur ce que l'on appelle "le rodage sur un CPU"? :??:

Plus d'informations

a écrit :

Salut à toutes et à tous
quelqu'un à t'il des précisions sur ce que l'on appelle "le rodage sur un CPU"? :??:

salut ducknukem1,
tu peux consulter le dossier de Hardware.fr consacré au rodage : http://www.hardware.fr/articles/16 [...] odage.html

ce n'est plus d'actualité :o
"Publié le 17 Septembre 1999"

Plus d'informations

plmjuniors a écrit :

bah si ... les matériaux, les méthodes, les effets, et les principes électriques et physiques ça n'a pas bcp changé depuis 6 ans :ange:

Plus d'informations

plmjuniors a écrit :

salut fefeur,
aaaah, je vois que tu as lu au moins jusqu'à la 3ème ligne... :D , faut lire le dossier en entier ! ducknukem1 voulait une définition du rodage, il me semble que la définition donnée par ce dossier est toujours d'actualité ! :jap:

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Ce sujet m'interesse vraiment: est ce que ceux qui ont l'habitude d'OC leur proco pourrait confirmer svp? :)
Le cas échéant quels sont les logiciels adaptés?

Message cité 1 fois
Message édité par fdocteur le 06-12-2005 Ã  23:33:58
Plus d'informations

Pour faire court, voilà une bonne définition du rodage (je fais juste un copier/coller de ce que j'ai trouvé):
Le rodage des processeurs est un sujet à polémique. L'avantage de ce rodage serait d'offrir un overclocking plus stable, voir des possibilités d'overclocking supérieurs.

Le but du jeu est de faire tourner le processeur à la limite, pendant un long moment, que ce soit au niveau de la chaleur, du travail du processeur que de sa fréquence de travail. En pratique, il faut donc:
- overclocker votre processeur à une fréquence ou il est stable
- éventuellement augmenter le voltage pour augmenter l'effort du processeur (attention là à surveiller la température !!!)
- et faire bien évidement tourner un programme en tâche de fond qui fera travailler votre cpu à fond.

Pour que cela soit efficace, il faut que le traitement dure longtemps, plusieurs heures, voir plusieurs jours (méfiance par rapport à la température).

ServoCall a écrit :

Le cas échéant quels sont les logiciels adaptés?

parmi tant d'autres, tu peux utiliser Prime95 http://www.mersenne.org/freesoft.htm
ainsi que OCCT http://occt.ocbase.com/

a quoi sert le rodage ?
pour que le proc tiene plus lontemps?

Plus d'informations

ouaa les mecs je vous remercie pour toutes ces réponses et je m'en vais voir de suite de plus prés ces adresses.
Bon maintenant que j'ai enfin réussi a démarrer ma toute nouvelle config (DFI;3700+;7800GT):) (aprés 15 jours d'efforts) je voudrais pas tout casser trop tôt!LOL
A+
Duck ;)

Plus d'informations

bon alors voila;
on parle "d'electromigration" et aussi "d'Annealing" termes qui définissent des nano phénomenes qui apparaissent au sein même des composants.
Le sujet est extremement complexe du fait de l'échelle de ces manifestations et il fait l'objet d'études trés sérieuses et trés pointues.
Petits copiés collés des Techniques de l'Ingénieur:

"L"électromigration touche surtout le domaine de la microélectronique.

L"électromigration d"un métal est définie comme le phénomène par lequel un métal en contact avec un matériau isolant, et sous l"effet d"un potentiel électrique, est déplacé sous forme ionique de sa position initiale et se redépose sur une autre position.

C"est un procédé ionique qui nécessite un électrolyte, une polarisation et du temps. Ce phénomène peut être vu comme un procédé à trois étapes :

électrodissolution du métal (oxydation) ;
transport ionique (migration électrique, diffusion et/ou convection) ;
électrodéposition (réduction de l"espèce métallique ionique sur les sites de nucléation dendritique de la cathode).
C'est tellement évident.........................:)
Bon bref c'est quand meme un phénomene qui existe et qui est étudié
(je vous fait grace des autres pages et des courbes et des schémas et des algorithmes avec leur differentes variations etc etc )
A+
Duck :)

Plus d'informations

PS:
quelqu'un a de l'aspirine?

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Là je te comprends!! :) Merci pour les détails Duck :jap:
Mais est ce que les sites de nucléation dendritique sont aléatoires ou bien ils se forment préférentiellement sur les couches déjà imprimées d'un proco par exemple? ou encore y a t'il fuite sur le silicium?

Aller à :

Annonces Google