Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ROUTEUR] Conseillez moi plz !!!

Dernière réponse : dans Matériel

alors voila:

je cherches a partager ma connexion adsl entre trois postes et avec un mçdem speedtouch home (ethernet)

poste 1 win xp pro/mdk 9.0
poste 2 win xp pro/mdk 9.0
poste 3 win 2000 pro /mdk 9.0 (100% du temps sous mdk quasiment car ca sera un ftp/divx/poste de secours)

j'ai pas beaucoup de sous mais je veux absolument :

-pouvoir jouer en ligne avec mes trois postes en meme temps mais aussi contre mon frere en LAN
avec un poste qui fait serveur dedié (évidemment je tiens a pouvoir brancher facilement me spotes en cas de LAN party chez moi avec AUSSI partage de connexion pour tout le monde)

-enchanger des fichiers entre mes postes sous n'importe quel OS (aussi bien pour le poste envoyeur que récepteur des données)

-faire tourner mon ftp (adresse ip signalée a dyndns pour retrouver le serveur a chaque reconnexion adsl)

-avoir un sécurité correcte et ne pas avoir a installer un logiciel firewall tout pourri style norton internet security (donc aucune faille pour les hackers et surveillance des ports)
-qu'on me fasse pas chier avec les fichiers joints dans les e-mails.

et enfin et surtout un switch de bonne qualité qui granti le transfert de plusieurs gigas en un minimum de temps.

que pensez vous de ce modèle ??? --> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014573.html?origine=670003

quel est votre modèle préféré/celui que vous possédez (plz mettre alors un lien )

allé :hello: 

Autres pages sur : routeur conseillez plz

Lassé par la pub ? Créez un compte

fractal a écrithttp://www.ldlc.fr/fiche/PB00013832.html

netgear (va voir sur le forum hfr, ya un très gros topic dessus)

bah je sais bien mais c'est encore cher pour moi..meme si j'ai qq bricoles a vendre (donc mon sth home et modem speedtouch usb), ca me ferait moins a acheter mais bon.

je sens que je vais faire un sondage a la fin de ce topic et lancer une Commande Groupée dans la foulée...(c à dire quand j'aurai 150€ devant moi)

Kejeren35 a écritalors voila:

je cherches a partager ma connexion adsl entre trois postes et avec un mçdem speedtouch home (ethernet)

poste 1 win xp pro/mdk 9.0
poste 2 win xp pro/mdk 9.0
poste 3 win 2000 pro /mdk 9.0 (100% du temps sous mdk quasiment car ca sera un ftp/divx/poste de secours)

j'ai pas beaucoup de sous mais je veux absolument :

-pouvoir jouer en ligne avec mes trois postes en meme temps mais aussi contre mon frere en LAN
avec un poste qui fait serveur dedié (évidemment je tiens a pouvoir brancher facilement me spotes en cas de LAN party chez moi avec AUSSI partage de connexion pour tout le monde)

-enchanger des fichiers entre mes postes sous n'importe quel OS (aussi bien pour le poste envoyeur que récepteur des données)

-faire tourner mon ftp (adresse ip signalée a dyndns pour retrouver le serveur a chaque reconnexion adsl)

-avoir un sécurité correcte et ne pas avoir a installer un logiciel firewall tout pourri style norton internet security (donc aucune faille pour les hackers et surveillance des ports)
-qu'on me fasse pas chier avec les fichiers joints dans les e-mails.

et enfin et surtout un switch de bonne qualité qui granti le transfert de plusieurs gigas en un minimum de temps.

que pensez vous de ce modèle ??? --> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014573.html?origine=670003

quel est votre modèle préféré/celui que vous possédez (plz mettre alors un lien )

allé :hello: 
ca se fait les routeurs pas cher avec une zone de sécurité?

Kejeren35 a écrit

bah je sais bien mais c'est encore cher pour moi..meme si j'ai qq bricoles a vendre (donc mon sth home et modem speedtouch usb), ca me ferait moins a acheter mais bon.

je sens que je vais faire un sondage a la fin de ce topic et lancer une Commande Groupée dans la foulée...(c à dire quand j'aurai 150€ devant moi)
dans un sens trouve toi un vieux pc (style p100), achète un hub 100mbit/s et ca roulera aussi bien

mon psote 3 ferait l'affaire( p2 450 +128sdr+13Go) mais bon... pas trop envie de dependre d'un pc pour pouvoir me connecter

je demandes pas le top du top en matière de sécurité..juste un truc et sans prise de tete...

le dg 814 est vraiment ce qu'il me faut...mais il est trop ; alors je cherches un modèle "un peu "moins bien mais beaucoup moins cher :D 

j'ai un USR8000 et ça rulez, faut juste garder ton modem ethernet pour l'y connecter, il fait tout ce que tu demandes :) 

sinon y'a moyen de trafiquer ton speedtouche pour le transformer en routeur, ensuite tu as juste à t'acheter un bon switch

Elmo a écritj'ai un USR8000 et ça rulez, faut juste garder ton modem ethernet pour l'y connecter, il fait tout ce que tu demandes :) 

sinon y'a moyen de trafiquer ton speedtouche pour le transformer en routeur, ensuite tu as juste à t'acheter un bon switch

je veux pas toucher au pseedtouch..c volontaire

sinon t'as un lien vers le constructeur ton routeur, une ptite fiche techniue ou la fiche prix d'un compaateur ??? :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte