Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Routeur D-Link DI-604 604

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je me suis acheté un ordinateur avec un routeur. Comme j'ai 2 ordinateur maintenant j'ai besoin d'un routeur pour aller sur internet avec les 2 ordi je vous apprend rien mais le problème est:

Quand je va dans executer j'écris cmd et que rendu dans le dos il faut que je tappe ipconfig ou ipconfig /release. Bien sa release pas sur un ordi et sur l'autre sa va je peut aller sur internet et si je débranche mon routeur et je le rebranche et que je fais la meme chsoe avec l'autre ordi en premier ben c'est elle qui peut aller sur internet. J,essaye de faire ipconfig /renew et sa marque impossible de trouver le dns ou quelque chose dans cette sorte.

Svp aider moi sachant que j'ai vraiment bien tout ployer ( brancher ) au bon endroit sa j'en suit sur car le routeur detect les 2 ordis.

Aussi 192.168.0.1 «-- je sais pas si ses le bon ben mais je suis plus capable daller voir les configuration du routeur.

Merci de votre reponse

Autres pages sur : routeur link 604 604

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais pas si c'est pareil avec le 604 (j'ai un 624) mais as tu la possibilité dans l'interface de ton routeur un onglet "DHCP" dans lequel tu peux régler les adresses IP à partir des adresses MAC?
Au début du moins configure comme suivant (à patir de chaque poste; propriétés de la connexion> protocole internet(TCP/IP)> propriétés):
192.168.0.1 (adresse par défaut du routeur)
192.168.0.2(poste 1)
192.168.0.3(poste2)
masque de sous réseau: tu laisses ce qui est donné,
passerelle par défaut:192.168.0.1
:) 

Je ne comprend pas se que tu veut dire, mais..

EX: je débranche le routeur du mur je reset avec le bouton en arriere mon modem et le routeur et je vais sur n'importe quelle ordi je va dans executé--> cmd --> j'écrit ipconfig /release la il tombe a 0.0.0.0 et il faut que j'écrive après ipconfig /renew.

Là sur l'ordi que je le fais en premier sa marche. Il faut faire la meme chose sur l'autre ordi alors j'y vais je fais ipconfig /release et Hop 0.0.0.0 et QUAND j'arrive pour écrire ipconfig /renew sa bogue et sa prend du temps sa marque impossible de fournir....

Et un porblème bizard je ne suis pu capable d'aller sur mon routeur par l'Adresse 192.168.0.1 si quelque pourais m'aider j'ai appeler le gars qui ma vendu le routeur il comprend pas pourquoi il faudrais qui voit les ordi et comme ses loin sa me tente pas full d'y retourner.

Merci!

Si tu tournes sous XP laisse tomber les lignes de commandes:
démarrer>panneau de configuration>connexions réseau et internet>connexions réseau>clic droit sur ta connexion> propriétés>mettre en surbrillance "protocole TCP/IP" dans la liste> propriétés>utiliser l'adresse IP suivante: et tu rentres ce que je t'ai mis plus haut :) 
Si par contre tu n'es pas sous XP, je ne sais pas comment faire (trop vieux )..
En tous cas ça peut être normal que ton pc ne voit pas le routeur si les deux ont des IP qui ne sont pas de la même "gamme" :) 
exemple:
routeur: 192.168.0.1
ton pc:192.168.10.120
Lassé par la pub ? Créez un compte