Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cpu fan isn't running

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, j ai allumé mon ordinateur et il y avai ecrit "CPU Fan isn't running", comme il est expliqué sur se forum c etai un probleme avec le ventilateur.
quand j ai redemarré il n'y avai plus l alerte mais apres l'affichage de la page de windows il y a un ecran noir avec le sablié et ca reste bloqué là!!
Si qq'un c de quoi ca vien alors je vous ecoute!!!!! merci

Autres pages sur : cpu fan isn running

Lassé par la pub ? Créez un compte

Arrêtes ton ordinateur.
Ouvres le boitier.
Tu peux en profiter pour faire un dépoussierrage.
Redémarres ton ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et vérifie que le ventilateur tourne bien.
Si tu réussi à charger windows conmplètement en mode sans échec, cliques droit sur le poste de travail, choisis Gérer, Observateur d'événements. Examine les catégories systeme et application. Tu y trouveras peut-être des erreurs qui empêchent de démarrer ton ordinateur en mode normal.
Après cela, il ne te reste qu'à arrêter ton ordinateur et à refermer le boitier.

desss a dit :
Arrêtes ton ordinateur.
Ouvres le boitier.
Tu peux en profiter pour faire un dépoussierrage.
Redémarres ton ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et vérifie que le ventilateur tourne bien.
Si tu réussi à charger windows conmplètement en mode sans échec, cliques droit sur le poste de travail, choisis Gérer, Observateur d'événements. Examine les catégories systeme et application. Tu y trouveras peut-être des erreurs qui empêchent de démarrer ton ordinateur en mode normal.
Après cela, il ne te reste qu'à arrêter ton ordinateur et à refermer le boitier.

merci pour ta reponse :)  j ai redemarré en mode sans echec mais la page "windows est en cours de demarrage" est affiché depuis 20 min!!! que dois-je faire??

Je te conseillerais de tout débrancher ce qui est superflux (donc pas indispensable au fonctionnement minimal de ton ordinateur). Ne garde que ta carte graphique, clavier, souris (enlève carte réseau, carte de son, ...). Redémarre pour voir si cela fonctionne. Si tu réussi à démarrer, arrête de nouveau ton ordinateur et ajoute les composantes une à une pour voir laquelle cause le problème.

Si tout ca ne fonctionne pas, tu peux télécharger memtest (www.memtest.org) à partir d'un autre ordinateur (choisis celle qui s'installe sur une disquette (floppy)). Tu créé la disquette de diagnostic à partir du fichier téléchargé. Tu démarres alors ton ordinateur en trouble à partir de cette disquette (la séquence de démarrage du bios doit indiquer la disquette comme 1 ier périphérique de démarrage). Les tests de ta mémoire ram se feront automatiquement. Laisse les tests s'exécuter pour un minimum de 3 passes. Si on indique une erreur (fail), c'est qu'une de tes barettes de mémoire est en trouble.
Lassé par la pub ? Créez un compte